Burgman Mania
Bienvenue sur
Ne démarre pas mais compression Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Ne démarre pas mais compression Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Bonjour tout le monde !!
Ne démarre pas mais compression EmptyAujourd'hui à 18:34 par Mourad71000

» Hello à Tous
Ne démarre pas mais compression EmptyHier à 18:18 par Patounet

» Bonjour les "Burgmanistes"
Ne démarre pas mais compression EmptyHier à 18:16 par Patounet

» présentation
Ne démarre pas mais compression EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:13 par bgnarnaud

» Chauffe moteur
Ne démarre pas mais compression EmptyMer 1 Mai 2024 - 13:21 par Team Manager

» Ne démarre pas mais compression
Ne démarre pas mais compression EmptyVen 26 Avr 2024 - 12:17 par Noel

» Hello tout le monde
Ne démarre pas mais compression EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:39 par Patounet

» Présentation
Ne démarre pas mais compression EmptyMer 24 Avr 2024 - 20:25 par rorobocci

» Burgman 125 de 2008 étouffement à l'accélération!
Ne démarre pas mais compression EmptyMer 24 Avr 2024 - 14:13 par Happyhube

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Ne démarre pas mais compression Vote_lcap70%Ne démarre pas mais compression Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Ne démarre pas mais compression Vote_lcap11%Ne démarre pas mais compression Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
Ne démarre pas mais compression Vote_lcap19%Ne démarre pas mais compression Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ne démarre pas mais compression

Aller en bas 
+5
jazzy09
parme56
Patounet
bgnarnaud
Noel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:26

Bonjour,  je m,appelle noel et nouveau sur le forum.
Alors voici mon ou mes problèmes 😅.
il s'agit d'un 125 burgman de 2009 , il se lance pour démarrer mais ne démarre pas et affiche un code erreur sel03 puis 5:6 ,et le bouton FI clignote, de plus au bout d'un certain temps à essayer de démarrer il m'a remis le compteur à 0.
J'ai recharger à bloc ma batterie mais rien a faire il ne démarre pas....j'ai ma boîte à fusible qui a pris un peu de flotte car je ne l'avais pas remise à l'abri sous la selle mais juste au dessus de la batterie posé (éventuellement cela pourrais provenir de ça?) .
A savoir que juste avant il commençait à caler tout seul quand en décélération au rond point en essayant de remettre les gaz puis redémarrait au bout d'1 min.
Voilà tout.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bgnarnaud
Little Burgman
Little Burgman
bgnarnaud


Autre scoot ou moto : Pas d'autre 2 roues
Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Var
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 04/07/2022

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:22

Bonjour,
Problème électrique, sans surprise pour cette génération de Burgman fabriqué en Espagne avec un câblage bon marché et défaillant avec le temps. J'ai eu exactement le même problème que toi. 
Il faut donc vérifier l'état des câbles, à commencer par celui sur la vidéo suivante (vers 4'):

Revenir en haut Aller en bas
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:02

Salut bgnarnaud , merci pour ta réponse mais j'ai du jus et le bruit pompe à essence moi donc je ne pense pas à ce fil, j'ai déjà vu cette video
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 67
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 10 Avr 2024 - 17:21

Il y a longtemps que tu as changé ta bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
parme56
Little Burgman
Little Burgman



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Bretagne
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 30/09/2018

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 10 Avr 2024 - 17:22

Bonsoir, je dirais batterie HS, j ai déjà eu le problème, batterie en court circuit
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 10 Avr 2024 - 17:34

Patounet a écrit:
Il y a longtemps que tu as changé ta bougie ?
L'été dernier
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 10 Avr 2024 - 17:35

parme56 a écrit:
Bonsoir, je dirais batterie HS, j ai déjà eu le problème, batterie en court circuit
Batterie pleine charge, tout s'allume , etc
Revenir en haut Aller en bas
parme56
Little Burgman
Little Burgman



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Bretagne
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 30/09/2018

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyJeu 11 Avr 2024 - 8:20

Bonjour, oui la batterie peut être en pleine charge comme vous le soulignez, mais elle peut être HS car plus assez de puissance et d intensité, il faut la tester mais pas avec un simple voltmetre car elle peut être a 12,6
V et plus rien en A, comme était la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:16

parme56 a écrit:
Bonjour, oui la batterie peut être en pleine charge comme vous le soulignez, mais elle peut être HS car plus assez de puissance et  d intensité, il faut la tester mais pas avec un simple voltmetre car elle peut être a 12,6
V et plus rien en A, comme était la mienne.
Ah ok merci....donc le test avec mon booster n'est pas fiable non plus? Que faut il faire alors? Tester en direct avec les pinces et voitures ??
La petite boîte à fusible à côté de la batterie à pris un peu l'eau aussi, cela peut venir de la éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyJeu 11 Avr 2024 - 11:30

parme56 a écrit:
Bonjour, oui la batterie peut être en pleine charge comme vous le soulignez, mais elle peut être HS car plus assez de puissance et  d intensité, il faut la tester mais pas avec un simple voltmetre car elle peut être a 12,6
V et plus rien en A, comme était la mienne.
Bon je me suis branché sur la voiture et ça mouline mais ne lance pas le moteur 😔
Revenir en haut Aller en bas
parme56
Little Burgman
Little Burgman



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Bretagne
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 30/09/2018

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:21

Effectivement c une idée, maintenant en démontrant la bougie tu as quoi, de l essence en pagaille ou rien, teste to' démarrage également bougie montée mise sur la masse et alimenter le démarreur tu verras si tu as de l étincelle
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:29

J'ai commandé un régulateur de tension. On va voir si ça peut venir de la ....j'ai tout testé je vois plus que ça ou injecteurs mais pas les connaissances pour ça lol
Revenir en haut Aller en bas
jazzy09
Little Burgman
Little Burgman



Autre scoot ou moto : burgman 125 abs 2014 noir mat
Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 64
Localisation : marne la vallée
Prénom : Abdelkader
Date d'inscription : 15/12/2014

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyVen 12 Avr 2024 - 19:00

Bonjour,

Je verifirai le réglage des culbuteurs et eventuellement s'il n'y a pas une prise d'air à l'alimentation. Ce ne sont que des pistes à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36

parme56 a écrit:
Effectivement c une idée, maintenant en démontrant la bougie tu as quoi, de l essence en pagaille ou rien, teste to' démarrage également bougie montée mise sur la masse et alimenter le démarreur tu verras si tu as de l étincelle
Re-bonjour,  non, pas d'essence à la bougie du tout et pas d'étincelles
Revenir en haut Aller en bas
Happyhube
Burgman King
Burgman King
Happyhube


Autre scoot ou moto : Burgman 650 Black Edition 2012... Hirondelle II
Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 63
Localisation : Metz (57)
Prénom : Hubert
Date d'inscription : 22/12/2012

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 24 Avr 2024 - 14:19

Il me semble que c'est 2 problèmes qui se cumulent, chacun ayant probablement une source et des causes différentes... Mais tout problème a sa solution. 🤗

... J'espère que tu trouveras les solutions au moindre coût. 😉

Bonne chance et bon courage., désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. 😬
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 67
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:18

Pas d'essence sur la bougie : pas grave.
Pas d'étincelle : plus grave because pas de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:23

Patounet a écrit:
Pas d'essence sur la bougie : pas grave.
Pas d'étincelle : plus grave because pas de jus.
Et oui je sais bien du coup j'arrive pas à tester correctement mon cdi , j'ai tester ma bobine c ok, j'ai changé mon régulateur donc ok , batterie et relais ok car tester essaye de démarrer donc je vois que le cdi ou 1 des 3 relais qui est avec mais je ne sais pas comment les tester....😞
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:03

salut Noel , 
as tu essayer une giglée d essence dans le puit de bougie ? ( en ayant retiré la bougie puis l avoir remise et tenté de demmarrer )
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:18

rorobocci a écrit:
salut Noel , 
as tu essayer une giglée d essence dans le puit de bougie ? ( en ayant retiré la bougie puis l avoir remise et tenté de demmarrer )
Salut ! Oui j'ai essayé rien😁
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 24 Avr 2024 - 22:24

https://www.manualslib.com/manual/1053929/Suzuki-Burgman-Uh125.html?page=137#manual

a partir de la page 137 . lire le code defaut en fonction du nombre de clignotement de la led de ce que j ai pu lire  ( etant donné que ton voyant fi c est affiché )  .
la doc du 2007  ( K7 ) ira bien pour ton 2009 ( K9 ) 
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyMer 24 Avr 2024 - 22:42

rorobocci a écrit:
https://www.manualslib.com/manual/1053929/Suzuki-Burgman-Uh125.html?page=137#manual

a partir de la page 137 . lire le code defaut en fonction du nombre de clignotement de la led de ce que j ai pu lire  ( etant donné que ton voyant fi c est affiché )  .
la doc du 2007  ( K7 ) ira bien pour ton 2009 ( K9 ) 
Smile
Alors ça c génial merci beaucoup... bon, j'ai un peu de mal à comprendre mais je vais essayer de trouver 😅..  si jamais tu as vu en passant dans ta lecture le code 5:6 sel 3 sur le tableau de bord avec fi quu clignote je veux bien de ton aide😅🙏.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 67
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:38

Sinon, change ta bougie... Ca peut claquer ces petites conneries .
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:48

Patounet a écrit:
Sinon, change ta bougie... Ca peut claquer ces petites conneries .
Déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:49

Seul chose qui me reste à changer c le cdi... ou le scoot😅
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:18

Noel a écrit:
rorobocci a écrit:
https://www.manualslib.com/manual/1053929/Suzuki-Burgman-Uh125.html?page=137#manual

a partir de la page 137 . lire le code defaut en fonction du nombre de clignotement de la led de ce que j ai pu lire  ( etant donné que ton voyant fi c est affiché )  .
la doc du 2007  ( K7 ) ira bien pour ton 2009 ( K9 ) 
Smile
Alors ça c génial merci beaucoup... bon, j'ai un peu de mal à comprendre mais je vais essayer de trouver 😅..  si jamais tu as vu en passant dans ta lecture le code 5:6 sel 3 sur le tableau de bord avec fi quu clignote je veux bien de ton aide😅🙏.
Merci encore
je ne connais pas le 125  dans ses moindres details et meme si je suis un gros naze en anglais , j ai cru lire dans la doc technique que le nombre de clignotement  FI  donnait les dizaines et les unités du code defaut .as tu lu ce paragraphe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne démarre pas mais compression Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas mais compression   Ne démarre pas mais compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne démarre pas mais compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage avec code erreur sel03 5:6.
» 125 2009 ne démarre pas
» [RESOLU]Burgman 125 qui ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: