Burgman Mania
Bienvenue sur
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Chauffe moteur
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:21 par Team Manager

» Ne démarre pas mais compression
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Noel

» Hello tout le monde
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:39 par Patounet

» Présentation
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:25 par rorobocci

» Burgman 125 de 2008 étouffement à l'accélération!
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:13 par Happyhube

» Souci puissance avec mon 400
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:51 par bgnarnaud

» Présentation
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:57 par JF467

» Pensées Philosophiques sur l'art la mécanique, et plus...
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:22 par Patounet

» presentation
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:19 par Happyhube

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Vote_lcap70%- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Vote_lcap11%- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Vote_lcap19%- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 - Présentation de L'Acariatre

Aller en bas 
+10
bigbok
Gio
xenobus
hout75
El'moutardo
domburg
Skyman
jeanlouille
burg94
kyou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
davinci30
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman Executive 650 noir
Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Paris (75)
Prénom : YOHAN
Date d'inscription : 16/04/2009

- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Présentation de L'Acariatre   - Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:58

Callpied a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour MOOOOsieur Gibe.


Petit rafrâichissement:

Je suis allé essayer un burgman 650 samedi dernier...
Etonné par le bon équilibre à basse vitesse de l’engin.
Prise de vitesse sans s’en rendre compte. Confort royal pour le passager bien que la selle (le fauteuil) soit un peu large.
Bien que ce soit un superbe engin fiable, performant et confortable, il n’en reste pas moins que le prix est plutôt élevé, 11000€ clés en main.
C’est la BM de chez Suz.

Alors...? C'est pas du déjà lu, ça?

geek and :blonde:


Juste pour info sur le tarif allez voir dans les bons plans moi j ai eu mon BUBU pour 8099€ c est un executive noir

Pour ton essai ce doit etre le BUBU Z avec les poignées et siège chauffant le mien s en passe normalement son prix est de 9999€ ou 8999€ sur des fins de stock

A+
Revenir en haut Aller en bas
arcona
Little Burgman
Little Burgman
arcona


Autre scoot ou moto : Burgman 125 K8
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Suisse
Prénom : Michel
Date d'inscription : 12/05/2008

- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Présentation de L'Acariatre   - Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:25

Salut Gibe,

J'ai manqué ta presentation....j'ai passé mes 25 premieres années a Cavaillon...je passe trois ou quatre fois par an vers Bollène sur l'A7....Bollène, c'est mon point de repére....quand j'y passe j'ouvre ma vitre de la bagnole et j'attends les cigales...je me retourne vers ma femme et mes gosses...et je lance toujours : "on arrive bientôt" Very Happy

Vivement dans 3 mois que j'y retourne ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Présentation de L'Acariatre   - Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:35

Bien !! et bonjour à tous sans exception !!!

-Davinci30: Et voila !! encore raté, je croyais que t'étais du quartier !!!, mais non, encore planté, un Parisien ... Ptain je suis toujours bien ésseullé sur se forum !!!(lol)
-J'ai bien lu !!! et sympa ta façon de t'exprimer au guidon de se Scoot à-priori fabuleux, mais, je pense qui faut que j'oublie, MADAME n'en veux pas, au risque de rouler seul !!!!, alors j'en vois sourirent certains dans leur moustache en se disant !!! quelle Couilles molles se Gibe, c'est Madame qui porte la culotte, bin Ouaisss, vous en déplaisent, ainsi est fait se triste monde !!! et j'ajouterais !!!! la femme est l'avenir de l'homme ...(lol).
Mais maintenant je vais encore ++++++++++++ saluer les SCoots (lol).


-Acona:Enfin un mec du cru, me pas trop !! (lol)me si pour les Cavaillonais, je suis déja dans le nord (lol) et en plus résidant en Suisse, t'as gagné à l'EuroMillions !!!(lol)..Ptains, faut que je me la tape la SUISSE avec mon OS ou autre, déja l'année dernière j'ai merdé, juste fais une incursion et me suis barré comme un voleur de peur de pas trouver d'hotel un samedi soir en juillet, sois disant tous fermés et en vacances !!!, je pense avoir écouté les mauvaises sirènes !!! (lol)
-Tu passes 4 fois par an devant la maison !!, mais faut pas déconner, les cigales c'est pas toute l'année, ils vont nous prendre pour des Marseillais, n'exagéres pas trop (lol).
Bon je fais court Madame gigotte dérrière mouaaa, je crois comprendre qu'elle veux le clavier pour blasfemer avec ses copines !! (lol).
--AU PLAISIR ....
Revenir en haut Aller en bas
davinci30
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman Executive 650 noir
Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Paris (75)
Prénom : YOHAN
Date d'inscription : 16/04/2009

- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Présentation de L'Acariatre   - Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:34

gibe 84 a écrit:
Bien !! et bonjour à tous sans exception !!!

-Davinci30: Et voila !! encore raté, je croyais que t'étais du quartier !!!, mais non, encore planté, un Parisien ... Ptain je suis toujours bien ésseullé sur se forum !!!(lol)

--AU PLAISIR ....

J etais du quartier jusqu en mars mais muté en region parisienne Crying or Very sad
Alors non je REVENDIQUE JE NE SUIS PAS UN PARISIEN lol (les parisiens ne le prenez pas mal mais j adore le soleil)
Revenir en haut Aller en bas
xenobus
Middle Burgman
Middle Burgman
xenobus


Autre scoot ou moto : BB 650 K8
Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 47
Localisation : morainvilliers (78)
Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 16/06/2008

- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Présentation de L'Acariatre   - Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:34

davinci30 a écrit:


J etais du quartier jusqu en mars mais muté en region parisienne Crying or Very sad
Alors non je REVENDIQUE JE NE SUIS PAS UN PARISIEN lol (les parisiens ne le prenez pas mal mais j adore le soleil)

de toute façon les vrais parisiens de souche sont rares... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Présentation de L'Acariatre   - Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:58

Bonjour et au revoir à tous.

-Je viens d'envoyer un Mail à l'administrateur pour me désinscrire du forum, pour la bonne raison que madame ne veux rouler en Scootbeurk, sinon je change aussi de Lolita (lol) !!! donc pour l'instant je continu avec mon OS en attendant des jours plus propices (je l'aurais quand meme (lol)
-Je tiens à remercier tous les Gugusssssssssss (sympats) qui ont répondus à mes questions, à mes interrogations, à mes élucubrations, à mes divagations (lol).
-Bonnessss Baladesssss avec vos Scootssssssssssssssssss prudence, vu que les vacances approches... bin.. éclatés vous bien et longues vies à VOUS et peut etre ...a 1 2 c 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Présentation de L'Acariatre   - Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:39

-Rebonjpur, je la refais, c'est parti en live !!!!

---Réponse à Xenobus:
-(de toute façon les vrais parisiens de souche sont rares..)
-Entièrement d'accord avec Touaaa !!, mais idem pour les Français pur jus !!!!

-Bon un bisou (Ptain, je fais des efforts) à mon Pote Mr Callpied, Parigot d'adoption pour le boulot qui me fais un peu la gueule depuis qu'il m'a annoncé qu'il roule avec un Truc, Machin, pas Chouette du tout, un Bébeil à trois roues, il vieillit le bougre (lol) mais que c'est moche cet Estrasse !!!

--Réponse à Satellis 78:
-(J'ai bien reçu ton mail et si tu veux vraiment te désinscrire je le ferai )
--Ouais c'est préférable, la Polac pas facile à biaiser, quand le vent tournera rien ne m'empèche de me réinscrire, du moins je l'espère !!!, mais j'ai plus rien à dire au sujet du Burgman que je ne connais pas, et pour l'essayer avec Madame, il faut qu'elle soit complètement Destroy et tu connais le dicton (saou commer un polonais) (lol). a +++
Revenir en haut Aller en bas
Jin75
Little Burgman
Little Burgman
Jin75


Autre scoot ou moto : 650 Burgman Executive 2k15
Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Paris
Prénom : Jin75
Date d'inscription : 06/06/2009

- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Présentation de L'Acariatre   - Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:15

Salut à tous,
J'ai 30 ans, j'habite la banlieue parisienne et j'ai commencé en 2 roues par un 125 Burgman que j'ai gardé 4 ans. En Septembre 2008 j'ai décidé de passer mon permis moto et au départ je pensais m'acheter un 400 Burgman. Je survole ce forum depuis mon inscription au permis et j'avoue que tous les avis positifs pour le maxi scoot 650 m'ont fortement motivé pour en acheter un!
Depuis 3 semaine j'ai mon permis (hé oui j'ai vraiment pris mon temps, pourtant j'ai tout eu du premier coup (code, plateau et conduite) mais avec le taf et les autres occupations, c'est galère!), j'ai décidé d'acheter directement un 650 executive-Z !
Je l'ai depuis 2 jours et franchement je me régal ! J'ai été agréablement surpris par la souplesse du scoot dans les manoeuvre (jparle surtout de la réaction du moteur dans le 1er 8ème de tour de la poignée) avec le 125, il fallait être très délicat et faire preuve de bcp de souplesse car c'était quand même très réactif (bon c'est relatif hein ? rigolez pas) et je me disais qu'avec ''6x plus de puissance'' ça risquait d'être vraiment dangereux mais en fait... non .
Bon jpourrais en parler des heures donc jvais dire directement les points que j'ai évaluer sur ce scoot :

Les +
=> Vraiment bcp de souplesse dans les manoeuvres / démarrage
=> Scoot vraiment très équilibré (même si j'ai très peu d'exp en 2 roues pour comparer).
=> Super design (le mien est noir)
=> Méga confort, vraiment bcp de place pour le conducteur (je fais 1.80 et j'ai les jambes tendues à 90%), aussi on ne sens pas le passager (pas/peu de changement niveau accélération et bcp d'espace entre les deux personnes).
=> Un moteur bien puissant (encore une fois je n'ai comme ref que mon 125 burgman), bcp de couple peu importe la vitesse ou on se trouve il a toujours du répondant. Et encore je n'ai pas tester la commande ''power'' ni le mode vitesse séquentielle car je suis toujours en rodage.
=> Les gadgets et fonctions, j'avoue que je suis vachement branché jeux vidéos et avec le 650 burgman jpeux réunir mes deux passions en même temps LOL
=> L'abs, petite question idiote : Ca agit sur les deux roues? Parce que lors d'un freinage assez appuyé, j'ai senti la poignée de gauche ''trembloter'' mais pas celle de droite... c'est normal ? ou c'est juste parce que j'ai pas équilibré mon freinage ?

Les -
=> le prix de l'assurance, je paie 93 euros/mois en tous risques c'est normal ? J'ai un bonus de 0.80 et le Vl est neuf en version executive-z Vous payez combien vous ? vous êtes chez qui ?
=> Un peu trop souple en courbe, je crois que ce point peut être corrigé par le réglage de la suspension (jpeux le faire seul au fait ? ou faut passer par un garage?) mais le scoot demande quand même un petit temps d'adaptation. Ca fait bizarre à expliquer, mais j'ai un peu l'impression qu'en courbe il y a un petit temps de décalage entre l'action du conducteur et la réponse du scoot...
=> les rétros réglable manuellement, franchement pour un scoot à + 10000 euros ...
=> Certains points de finition, comme par ex les agrafes pour fixer le ''cuir'' de la selle... no comment.
=> Hmmm j'ai beau chercher je crois que c'est tout

Voilà je crois que j'ai fait le tour, bon sur les 2 derniers points négatifs, c'était vraiment pour chipoter hein, pour pas dire que c'est le scoot parfait.
Merci par avance de vos réponses, surtout soyez indulgent avec moi, prenez bien en compte que je suis un ''bitos'' dans le monde de la moto et que c'est à cause (grâce?) à vous que je suis passé directement à la version 650 . Mais bon je regrette pas !

Edit : Questions sup :

=> En pressant le bouton select sur le tableau de bord, jpeux switcher entre trois modes différents. Un est la conso en Km/l et non en l/100, c'est un peu lourd car il faut faire un petit calcule mental du coup, on peut pas passer directement en l/100 ? Les deux autres modes sont le kmage du Vl et le kmage depuis qu'on a appuyé sur reset me trompe-je ?

=> J'en suis encore à mon premier plein, j'ai efféctué 130 Km et il me reste encore 3 petits carré sur l'indicateur de carburant (je viens d'y passer du 4 au 3), jpense que c'est pas proportionnel comme sur les jauge à aiguille si ?

=> Le rodage se termine au bout de combien de Km ? Le revendeur m'a dit de surtout rien envoyé avant la fin des 200 premiers km et que le rodage durait environ 1 000 Km. Mais plus haut dans ce même topic, un collègue dit que c'est 1 600 Km, qu'en est-il ? Puis sur le 125, j'avais lu sur un forum qu'il fallait faire une petite pointe tous les 100 Km pendant le rodage, c'est toujours d'actualité pour le 650 ?

Désolé pour mes questions de noob, si vous répondez pas à toutes je comprendrai car je pense que pas mal de réponses sont déjà sur ce forum. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bigbok
Admin
Admin
bigbok


Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L
Masculin
Nombre de messages : 10572
Age : 51
Localisation : 91(01)
Prénom : Michel
Date d'inscription : 17/03/2009

- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Présentation de L'Acariatre   - Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:28

Hello

Pour les suspensions, tu peux très facilement faire le réglage toi même.
Il suffit de prendre la clef de réglage en forme de crochet, puis d’insérer les « crocs » dans les trous en bas des suspensions et de tourner soit pour durcir soit pour adoucir.
Pour chaque position tu a un cran.

Pour passer du Km/L au L/100, met ton compteur journalier et ta conso à zéro avec la touche « Reset ». Quand c’est fait, et que tu a bien --/-- affiché, appuie pendant 3 secondes sur la touche « Select » pour changer de mode de conso.

Pour le rodage, en théorie c’est bien 1000Km, mais on dit souvent que le moteur se libère vers les 1500/200Km.

Perso, j’ai toujours évité de tirer sur la mécanique avant les 1500Km.

Pour la jauge de carburant, ce n’est malheureusement pas aussi proportionnel qu’une jauge à aiguilles.
Passé les 2/3 , ça descends très vite !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jin75
Little Burgman
Little Burgman
Jin75


Autre scoot ou moto : 650 Burgman Executive 2k15
Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Paris
Prénom : Jin75
Date d'inscription : 06/06/2009

- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Présentation de L'Acariatre   - Présentation de L'Acariatre - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:40

Salut bikbok, merci bcp pour tes réponses. J'ai trouvé bcp de réponses à mes questions en lisant le manuel cet après midi aussi. J'ai d'ailleurs réussi à passer en l/100 mais le truc c'est que ma consommation ne bouge pas ! Je reste sur 5.9 en trip A et 6.2 en trip B qq sait pk ? No
Cool en tout cas ces petites infos, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Présentation de L'Acariatre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Présentation de L'Acariatre   - Présentation de L'Acariatre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Présentation de L'Acariatre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Présentation des Membres-
Sauter vers: