Burgman Mania
Bienvenue sur
Souci puissance avec mon 400 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Souci puissance avec mon 400 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Ne démarre pas mais compression
Souci puissance avec mon 400 EmptyHier à 13:17 par Noel

» Hello tout le monde
Souci puissance avec mon 400 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:39 par Patounet

» Présentation
Souci puissance avec mon 400 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:25 par rorobocci

» Burgman 125 de 2008 étouffement à l'accélération!
Souci puissance avec mon 400 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:13 par Happyhube

» Souci puissance avec mon 400
Souci puissance avec mon 400 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:51 par bgnarnaud

» Présentation
Souci puissance avec mon 400 EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:57 par JF467

» Pensées Philosophiques sur l'art la mécanique, et plus...
Souci puissance avec mon 400 EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:22 par Patounet

» Chauffe moteur
Souci puissance avec mon 400 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:31 par Happyhube

» presentation
Souci puissance avec mon 400 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:19 par Happyhube

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Souci puissance avec mon 400 Vote_lcap70%Souci puissance avec mon 400 Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Souci puissance avec mon 400 Vote_lcap11%Souci puissance avec mon 400 Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
Souci puissance avec mon 400 Vote_lcap19%Souci puissance avec mon 400 Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Souci puissance avec mon 400

Aller en bas 
+3
Court sur pattes
santa
Jacope
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacope
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Annecy
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 07/03/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptySam 16 Mar 2024 - 14:43

Bonjour à toutes et tous,

détenteur d'un 400 de 2009 qui a maintenant près de 50 000 kms, j'ai remarqué depuis quelques semaines que je vais de moins en moins vite à régime moteur équivalent: en effet, avant pour un régime de 7000 tours/min je devais être à environ 100 km/h alors que maintenant pour être à cette vitesse là je dois faire tourner mon moulin à 7700 tours/min environ et c'est de pire en pire. 

Quelqu'un saurait me dire la cause avant que je ne l'emmène chez mon garagiste?

Un grand merci !

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
santa
Little Burgman
Little Burgman



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Localisation : Grand Est
Prénom : Gabriel
Date d'inscription : 10/12/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:32

Soit compteur ou compte tours qui débloque mais plus probablement, embrayage qui patine ou courroie en train de lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Court sur pattes
Middle Burgman
Middle Burgman
Court sur pattes


Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing
Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 62
Localisation : Bagnols sur Cèze
Prénom : Michel
Date d'inscription : 10/12/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:30

Le fait d'avoir le régime qui augmente à vitesse stabilisée est, le plus souvent, symptomatique d'une courroie qui s'affine avec son usure.  Idea

Elle devient moins épaisse avec le temps, ce qui fait qu'elle monte moins haut dans les gorges du variateur. 
La conséquence étant que tu n'obtiens plus la démultiplication maximale que pourrait permettre le variateur. 
Ta courroie a combien de bornes ?

Team Manager aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacope
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Annecy
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 07/03/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyDim 17 Mar 2024 - 13:03

Je me disais justement que la courroie n’avais pas été changé depuis longtemps (à la révision des 24 000) et quand est ce qu’elle devait l’être car ils ne me l’ont pas changé lors de la dernière faite à 44 000. Du coup elle a maintenant 36000… la question qui me taraude c’est : est ce que je peux attendre encore et faire 1000 kms le temps que je sois en vacances (je prends le scoot pour aller au boulot) ou bien est ce que le risque est trop grand et ça va me péter dans les pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Court sur pattes
Middle Burgman
Middle Burgman
Court sur pattes


Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing
Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 62
Localisation : Bagnols sur Cèze
Prénom : Michel
Date d'inscription : 10/12/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyDim 17 Mar 2024 - 13:18

Sauf erreur, c'est tous les 24000 km, la périodicité de remplacement de la courroie.

Il y a une largeur limite de remplacement de courroie également. 
Quand à la question qui te taraude, elle continuera à le faire…  Souci puissance avec mon 400 97458
Je ne suis pas devin et c'est à toi de prendre tes décisions et à les assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Jacope
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Annecy
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 07/03/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:08

Je suis d’accord mais comme je fais beaucoup de bornes avec ben j’ai un zappé la prochaine révision. En théorie c’est vrai ça aurait dû être changé à 48000 mais comme mon garagiste m’a dit de ne venir que tous les 8-10000 cf les kil que je fais ben ça m’amène à cette situation… je crois que je vais jouer la sécu, prendre la voiture et appeler Suzuki. Merci pour les conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jacope
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Annecy
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 07/03/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:16

Et tu entends quoi par largeur limite de remplacement ? Le minimum au delà duquel la courroie doit être changée ?
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 67
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:26

C'est ça, avant qu'elle ne pète ! C'est comme un pneu ou une vielle paire de chaussettes. Souci puissance avec mon 400 943799
Revenir en haut Aller en bas
Court sur pattes
Middle Burgman
Middle Burgman
Court sur pattes


Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing
Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 62
Localisation : Bagnols sur Cèze
Prénom : Michel
Date d'inscription : 10/12/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyLun 18 Mar 2024 - 9:23

C'est clair que, plus sa largeur diminue, moins elle va pouvoir encaisser le couple qu'elle a à passer…  bounce

Mais ce n'est pas non plus la garantie qu'elle va péter. 
L'idée centrale, c'est qu'une courroie usée ne permet plus au vario de la monter en haut de sa circonférence, ce qui fait que le scoot tire de plus en plus court. 
Hors, c'était ta constatation de départ…  Idea
Revenir en haut Aller en bas
bgnarnaud
Little Burgman
Little Burgman
bgnarnaud


Autre scoot ou moto : Pas d'autre 2 roues
Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 51
Localisation : Var
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 04/07/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyLun 18 Mar 2024 - 10:29

Court sur pattes a écrit:
Sauf erreur, c'est tous les 24000 km, la périodicité de remplacement de la courroie.


24000 sur tous les modèles, 125 compris? Ou c'est juste sur le modèle cité?
Revenir en haut Aller en bas
Court sur pattes
Middle Burgman
Middle Burgman
Court sur pattes


Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing
Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 62
Localisation : Bagnols sur Cèze
Prénom : Michel
Date d'inscription : 10/12/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyLun 18 Mar 2024 - 10:57

Mon BB400 K7 a une périodicité de courroie à 24000 km, de mémoire. 
Mon Honda 125 S-Wing aussi. 
Je ne sais pour le BB 125 mais ce doit être comme souvent entre 20000 et 25000 km; je suppose. 
De toute façon, je trouve plus judicieux de se caler sur la limite de largeur de la courroie que sur le kilométrage pour décider de remplacer la courroie.  Idea

En mesurant, on a le reflet exact de son usure, sachant que 24000 km de ville ne vont pas user de la même manière que 24000 km de route. 
M'est avis qu'avec 24000 bornes de route, elle n'est pas encore à sa limite d'usure alors qu'elle risque de l'être avant ce terme en usage intensif ville.

bgnarnaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacope
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Annecy
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 07/03/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:59

Bon, après vérification, dernière révision : 56 000 mais pas de changement de courroie... J'ai appelé mon concessionnaire : pas de changement de courroie car ils ont eu mon scooter à 44 000 et 56 000 mais pas à 48 000 donc ils ont zappé la grosse révision (ben oui 48 c'est 48) ils n'ont pas dû regarder les révisions précédentes pour s'adapter! Le chef mécano me dit qu'il n'y a aucun risque de casse et pas moyen de vérifier si la courroie est usée même démontée donc il m'a conseillé d'attendre la prochaine visite chez lui, à savoir 65 000 pour changer la courroie...
Revenir en haut Aller en bas
Court sur pattes
Middle Burgman
Middle Burgman
Court sur pattes


Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing
Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 62
Localisation : Bagnols sur Cèze
Prénom : Michel
Date d'inscription : 10/12/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyLun 18 Mar 2024 - 17:09

Ton chef mécano est un tocard…  Souci puissance avec mon 400 734602

Ou bien il ne sait pas se servir d'un pied à coulisse, ce qui, pour un chef mécano, revient au même.  Suspect

Voila ce que dit la documentation atelier qu'il est trop tocard pour connaître, semble t'il. 

https://i.servimg.com/u/f30/20/48/46/16/szolec10.png

Ps: J'écris de façon non diplomatique mais j'ai une sensibilité exacerbée vis à vis des incompétents qui se cachent dans une posture d'autorité (chef d'atelier) pour te raconter des conneries.

Team Manager aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 67
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyLun 18 Mar 2024 - 19:34

Je plussoie avec ce constat malheureusement trop fréquent de nos braves concessionnaires ! Souci puissance avec mon 400 248374

Team Manager aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 67
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:54

Bonne chance dans tes recherches, pour ma part, ils sont à coller dans le même sac ( c'est con quand tu acquiers un véhicule neuf et que tu es " censé " faire l'entretien plus que coûteux chez eux ! ) Il y a de plus en plus d'utilisateurs qui font fi de la garantie because tu dois te les farcir plusieurs années ... Souci puissance avec mon 400 789118 Souci puissance avec mon 400 734602 Suspect

Team Manager aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacope
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Annecy
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 07/03/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:48

Bon j’ai appelé un autre magasin (Dafy à Annemasse) et là, même si j’ai mis deux jours à avoir un mécano ben mec au top : il m’a tout super bien expliqué (par contre si t’y connais rien ben t’y comprends rien 🤪) : pour lui c’est les galets, il me dit que je peux le faire moi même (il me dit que c’est simple tout en restant humble) et que ce serait sans doute une bonne idée de changer la courroie dans pas trop longtemps ou en tout cas de jeter un œil à son état (en me disant quoi bien observer ). Bref ça fait du bien de tomber sur des mecs comme ça ! En tout état de cause merci à tous les gens qui m’ont répondu, ça m’a bien aidé aussi, je vais maintenant chercher des documents sur comment « démonter mon burgman quand on est débutant ». Heu… si jamais il y en a qui ont le lien je gagnerais du temps 😁😉
Revenir en haut Aller en bas
Court sur pattes
Middle Burgman
Middle Burgman
Court sur pattes


Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing
Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 62
Localisation : Bagnols sur Cèze
Prénom : Michel
Date d'inscription : 10/12/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyMer 20 Mar 2024 - 21:34

À plus de 7000 tours (en référence à ton premier post), même des galets usés ne changent rien à l'affaire.  Idea

Après, il est évident que, si tu ouvres ton vario, faut regarder aussi les galets et les remplacer s'ils présentent des facettes. 
Mais ton souci, tel que tu l'as décris, est plutôt le signe d'une courroie usée.
Revenir en haut Aller en bas
bgnarnaud
Little Burgman
Little Burgman
bgnarnaud


Autre scoot ou moto : Pas d'autre 2 roues
Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 51
Localisation : Var
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 04/07/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 9:59

Je me méfie de Dafy car le mécano de celui de Draguignan n'est pas au top de l'extase. Tant mieux que celui d'Annemasse soit bon.

J'ai trouvé ça sur YouTube:


Il y a plein d'autres vidéos, il faut chercher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jacope
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Annecy
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 07/03/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptySam 13 Avr 2024 - 18:38

Salut à tous,

Bon,  étant en vacances et voyant mon burgman rouler de moins en moins vite, je me suis décidé à appeler mon garage pour lui amener la bête. Bilan: une courroie « totalement foutue, vous avez beaucoup de chance qu’elle n’aie pas cassée ». C’est pas comme si je lui en avait parlé 15 jours avant… Et effectivement, un gros plat d’au moins 15 cm dessus, plus les flasques usées aussi. Au final, changement de la courroie, des galets, des caoutchoucs, et des flaques (plus le joint spy au passage). Bref, tout ce que m’avait dit le mec de Dafy moto ! A se rajoute à ça le pneu arrière et les plaquettes, ben heureusement le mec me demande de m’inscrire sur masuzuki. Fr ce qui m’a permit d’avoir 90€ de réduction (histoire passer tout juste sous les 1000€ 😱😭). Et effectivement maintenant ça va beaucoup mieux !

Conclusion: je vais vraiement surveiller ce qu’ils me font maintenant parce que j’avoue avoir un peu perdu confiance là…

Un bon we à tous et encore merci des conseils !

Happyhube, Team Manager, la vieille et bgnarnaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacope
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Annecy
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 07/03/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:20

Court sur pattes a écrit:
La vache; la facture, elle pique…  geek

Tu sais que tu pouvais trouver un BB 400 K7 et plus récent encore pour un prix sensiblement similaire  Question
Pas si simple, à 1000 euros ils ont souvent le même kilométrage que le mien. Mais du 
coup se pose l'éternelle question de jusqu'à quel moment j'arrête de le faire réparer. Car pour le moment c'est juste de l'usure normale.
Revenir en haut Aller en bas
Jacope
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Annecy
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 07/03/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:26

Patounet a écrit:
Ouais, à l'époque j'ai acheté le mien 1000 euros avec seulement 14 000 kms et en excellent état.
Alors ce devait être il y a longtemps car le mien je l'ai acheté 2500 pour 18 000kms et j'ai pas encore vu beaucoup d'annonces mieux que celle là
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 67
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:23

Salut Fabrice, non ce n'est pas si vieux, il y a 3 ans c'est d'ailleurs celui qui représente mon avatar. Souci puissance avec mon 400 943799
Revenir en haut Aller en bas
Court sur pattes
Middle Burgman
Middle Burgman
Court sur pattes


Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing
Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 62
Localisation : Bagnols sur Cèze
Prénom : Michel
Date d'inscription : 10/12/2022

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyMar 16 Avr 2024 - 20:42

Mon BB 400 K7 35000 km, m'est revenu à moins de 1000€, carte grise, pneu arrière neuf, révision récente, modif échappement compris. 
Pour être tout à fait honnête, je l'ai acheté en panne de bloc injection; il était roulant mais affichait FI. 
Mais comme je n'ai pas deux mains gauches, cette réparation m'a coûté qu'un peu de temps.

Team Manager aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Happyhube
Burgman King
Burgman King
Happyhube


Autre scoot ou moto : Burgman 650 Black Edition 2012... Hirondelle II
Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 63
Localisation : Metz (57)
Prénom : Hubert
Date d'inscription : 22/12/2012

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 14:44

@ Happyhube: J'ai scindé les messages et ouvert un nouveau TOPIC car on s'était effectivement écarté du sujet, mais c'était très intéressant alors vous retrouverez les messages regroupés sur l'art de la mécanique et du diagnostic là, accessible à tous dans la partie "forum ouvert aux invités", avec pour titre du TOPIC: " Pensées Philosophiques sur l'art la mécanique, et plus... "   Cool

 
https://www.burgman-mania.com/t21006-pensees-philosophiques-sur-l-art-la-mecanique-et-plus


Souci puissance avec mon 400 Bbblac11 Mon Hirondelle II est un BBBB, parce que Beautiful Big Burg Black !   Very Happy
J'adore les Balades en mode Cool !  Cool  Mais je suis "Spécialiste des Détours"… GPS Fou ! geek 

Ex-trésorier de Feu le CLUB BURGMAN FRANCE... Y a plus d'Club !  Regrets ! Wink 
 
Futur Ex-Modo et Ex-Membre du forum... Mais sais pô quand ?  tongue 

bgnarnaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
la vieille
Burgman Maniac
Burgman Maniac
la vieille


Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009
Masculin
Nombre de messages : 1587
Age : 45
Localisation : Versailles
Prénom : Jules
Date d'inscription : 21/04/2017

Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 21:08


bgnarnaud a écrit:
Je me méfie de Dafy car le mécano de celui de Draguignan n'est pas au top de l'extase. Tant mieux que celui d'Annemasse soit bon.

J'ai trouvé ça sur YouTube:


Il y a plein d'autres vidéos, il faut chercher un peu.
JE SUIS EXPLOSÉ cette vidéo c'est moi qui l'ai faites avec RORO !! Je vous mets la vraie version  vous allez voir ce qu'est l'art de la mécanique avec Roro !!   Souci puissance avec mon 400 800798


Il vaut mieux être saoule que con.... Ça dure moins longtemps.Souci puissance avec mon 400 943799


Dernière édition par la vieille le Jeu 18 Avr 2024 - 21:15, édité 2 fois

bgnarnaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci puissance avec mon 400 Empty
MessageSujet: Re: Souci puissance avec mon 400   Souci puissance avec mon 400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci puissance avec mon 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau avec quelque souci
» Nouveau avec vous
» Mon histoire avec le Burgman 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Présentation des Membres-
Sauter vers: