Burgman Mania
Bienvenue sur
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» casse vis arbre primaire
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyHier à 18:35 par Happyhube

» Renouveau en Burgman 650
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyHier à 18:27 par Happyhube

» petit nouveau en burgman 650
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyHier à 18:23 par Happyhube

» Présentation Max
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyHier à 18:14 par Happyhube

» Recherche menbre du forum habutant à proximité
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyHier à 18:13 par Happyhube

» problème warning sur B 650 2016
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 19:24 par Patounet

» Ouverture selle automatique
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2024 - 23:30 par rorobocci

» Bonjour à tous les membres
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2024 - 9:54 par bgnarnaud

» Bonjour à tous d'un petit nouveau
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2024 - 13:23 par Happyhube

Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Vote_lcap70%[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Vote_lcap11%[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Vote_lcap19%[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...

Aller en bas 
+2
ivo
faceljo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faceljo
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : 92
Prénom : jo
Date d'inscription : 20/07/2013

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:07

OK, je ne suis pas mécano, mais je ne suis pas non plus tout à fait une buse.

De toute façon, le scoot ne roule pas et je suis à 5 bornes du concessionnaire.

Je voudrais juste savoir par où accéder au démarreur : coffre sous la selle, carénage gauche ou droit, par en dessous, ... ?

Merci d'avance.

 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:29

par dessus sous le coffre( il te faut déshabillé complétement les carénages arriere) , entre la fixation moteur/cadre et le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:39

mais je rajouterai que pour moi, ton démarreur va bien, je penche plus pour un problème d'alimentation électrique: oxydation connectique ou fusible ou puissance batterie.
Revenir en haut Aller en bas
faceljo
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : 92
Prénom : jo
Date d'inscription : 20/07/2013

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:24

Merci pour vos réponses.

La batterie, je pense qu'elle est bonne. La vieille était morte et les tresses étaient quasiment soudées aux bornes. Je les ai dérouillées avant de les remonter. La batterie neuve a été commandée vers midi chez Suzuki et pris vers 16.00 après charge et remplissage. Elle a tout de suite fonctionné : pas de faiblesse dans les feux.

J'ai vérifié les fusibles (à gauche à côté du réservoir) : ils ont l'air en bon état.

J'ai nettoyé les cosses qui vont du + de la batterie au relai.

Donc, je penche nettement pour le démarreur, sachant qu'il n'y a pas le moindre bruit lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:47

un coup de wd40 dans le commodo du bouton de démarreur, la sécurité de béquille.
dans la serrure de clé de contact.
le serrage des cosses du démarreur, du câble de masse sur le cadre.
des pistes a voir avant "opération" du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Burgman King
Burgman King
ivo


Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet .
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
Prénom : Yves
Date d'inscription : 18/11/2010

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:07

-Exact ! unepatte a tout résumé . [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 662915


[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 918060L1060302
Revenir en haut Aller en bas
faceljo
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : 92
Prénom : jo
Date d'inscription : 20/07/2013

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:05

Bon, j'ai fait tout comme il a dit le Monsieur.

J'ai trouvé le démarreur, du moins je l'ai aperçu, mais impossible de démonter les carénages et le dessous de selle sans risquer de casser du plastique, d'autant que le top-case est solidement fixé.

Donc je vais me résoudre à confier le boulot à un pro.

Selon vous : Suzuki ou The Bike Shop à Boulogne (plus près de chez moi), sachant que je souhaiterais fournir la pièce (30 € sur eBay, 517 € chez Suzuki ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:17

Jo,
tu fais partie du forum, tu as accès aux tutos pour démonter tous les plastiques !!! Je ne dis pas que c'est facile, surtout quand tu ne l'as jamais fait !!!

Si tu vas chez un réparateur (que tu cites) il n'acceptera pas de monter des pièces venant d'ailleurs ; il a une obligation de résultat et de garantie (ce qui est trop risqué avec des pièces "Chinoises").

A +


Dernière édition par Pifou le Lun 28 Juil 2014 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:21

avant de commander des pièces il faut être sur de se qui est naze ou pas,
vas pas commander un moteur neuf si c'est seulement la bougie qui est a changer!
Revenir en haut Aller en bas
faceljo
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : 92
Prénom : jo
Date d'inscription : 20/07/2013

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:23

Apparemment, il faut un "accès spécial", que je n'ai pas, pour voir les tutos.

 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 993833
Revenir en haut Aller en bas
ptitvendeen
Modérateur
Modérateur
ptitvendeen


Autre scoot ou moto : BURGMAN 650 Exé L3 ----SOLEX 1700 (C'est pas la cylindrée) 1960
Masculin
Nombre de messages : 5130
Age : 63
Localisation : LA ROCHE SUR YON VENDEE
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 29/06/2011

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:38

faceljo a écrit:
Apparemment, il faut un "accès spécial", que je n'ai pas, pour voir les tutos.

 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 993833

Pour ça je te renvoie un an en arrière... sur ton post de présentation  ( ICI ) ....... Lis le et tu comprendras !

Une fois que tu auras complété ta prez , nul doute qu'un modérateur t'ouvrira un accès complet au Forum..... C'est comme ça ici !

PS : J'ai déverrouillé le post de ta présentation afin que tu puisses la compléter ! ! ! A toi de jouer !

 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 662915




Juillet 2011 :  Baby  Burgman Blanc........Janvier 2012 : Middle Burgman Gris .........Décembre 2013 : Big Burgman Anthracite (Non....c'est pas noir !)  !  !  !
Revenir en haut Aller en bas
faceljo
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : 92
Prénom : jo
Date d'inscription : 20/07/2013

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:06

Oups ! J'avais zappé.

C'est réparé

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat
Modérateur
Modérateur
le ch'pat


Autre scoot ou moto : en 650 burgman
Masculin
Nombre de messages : 22435
Age : 64
Localisation : RP
Prénom : Patrick
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Boulet11
Date d'inscription : 29/04/2012

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:42

faceljo a écrit:

Donc je vais me résoudre à confier le boulot à un pro.

Si tu dois voir un pro alors essai avec canadry !!!!  Cool  Cool 
https://www.burgman-mania.com/t12417-atelier-mekamoto


[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Banniy10

Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17
                  Le 25 juin fut un grand jour pour le forum

             [size=24] [/size]


[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Bbb210 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Logo_r12 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Logo_b10 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Logo10 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Pinslo10
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
faceljo
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : 92
Prénom : jo
Date d'inscription : 20/07/2013

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:16

Suite des opérations : fort de vos conseils, je me suis lancé dans le démontage.

Plutôt content de moi, car j'avais lu qu'il fallait compter 4 heures, et je m'en suis sorti en 30/40 mn à peine.

Le problème c'est qu'une fois la selle et le coffre retirés, le démarreur, bien que visible, n'est toujours pas accessible; il est installé sous la plaque faisant corps avec le cadre sous laquelle on peut à peine passer deux doigts.

J'ai tapoté avec un tournevis et un marteau, j'ai envoyé du WD40 sur les cosses, mais rien n'y fait.

Je pense que je vais aller consulter Mr Canadry pour un conseil; en attendant, le scoot est juste couvert par la selle et la couverture.

J'en ai au moins profité pour nettoyer tout ce qui est sous la selle; c'est toujours ça ...

 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
faceljo
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : 92
Prénom : jo
Date d'inscription : 20/07/2013

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:35

Epilogue :

J'ai finalement réussi à déloger cet enfoiré de démarreur, après démontage du carbu.

N'ayant pas de voltmètre sous la main, je l'ai apporté chez Mekamoto qui l'a testé : la pièce n'est pas en cause.

Le boss a alors pensé aux contacteurs de freins : si les feux "stop" ne s'allument pas, cela signifie que les contacteurs sont morts, ce qui empêche le démarrage.

Provisoirement, il suffit de débrancher le connecteur et de faire contact avec un trombone.

J'ai commandé les 2 pièces que j'irai chercher en scoot !

Un grand merci à Mekamoto, efficace et accueillant; maison chaudement recommandée.

 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 708480
Revenir en haut Aller en bas
Neo067
Middle Burgman
Middle Burgman
Neo067


Autre scoot ou moto : BBG 650 Exé L4 Grizou
Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Prénom : Paco
Date d'inscription : 21/07/2014

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:30

GG à toi et ca c est du travail d équipe ^^

Vive ce fofo et cette équipe [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 522484  [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 522484  [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 522484 

 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 318358  [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 318358


"Si tu roules comme l'éclair, tu auras un accident du tonnerre" 

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Bbg10 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 318358 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Bbg10 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 318358 [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Bbg10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:52

unepatte a écrit:
un coup de wd40 dans le commodo du bouton de démarreur, la sécurité de béquille.
dans la serrure de clé de contact.
le serrage des cosses du démarreur, du câble de masse sur le cadre.
des pistes a voir avant "opération" du démarreur.
Notre ami Yan a pratiquement trouvé ta panne et ce depuis un bout de temps !!!

Il t'avait mis en garde plusieurs fois de suite de ne pas t'embarquer dans un gros chantier ; tu en as fait qu' à ta tête !!!

A +
Revenir en haut Aller en bas
faceljo
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : 92
Prénom : jo
Date d'inscription : 20/07/2013

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:01

Pifou a écrit:
Citation :
Notre ami Yan a pratiquement trouvé ta panne



Pratiquement mais pas totalement : beaucoup de pistes sauf celle des contacteurs de freins.

L'avantage de l'opération, c'est que je sais maintenant déshabiller le Burg !

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:06

Et ben tu vois que le forum sert à quelque chose pour "certains" ,en ce qui me concerne, j'ai eu 3 Burg mais je ne sais même pas ce qu'il à a dans le tupperware  [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 800798
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Burgman King
Burgman King
ivo


Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet .
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
Prénom : Yves
Date d'inscription : 18/11/2010

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:36

-J'ai eu le problème du contacteur de freins ,mais un seul sur les 2 .Facile à trouver car dès que tu appuies normalement ça fait " clic " .


[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 918060L1060302
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:05

[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 662915 eheheheh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...   [RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Démarreur ? Charbons ? ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: