Burgman Mania
Bienvenue sur
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» casse vis arbre primaire
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyHier à 18:35 par Happyhube

» Renouveau en Burgman 650
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyHier à 18:27 par Happyhube

» petit nouveau en burgman 650
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyHier à 18:23 par Happyhube

» Présentation Max
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyHier à 18:14 par Happyhube

» Recherche menbre du forum habutant à proximité
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyHier à 18:13 par Happyhube

» problème warning sur B 650 2016
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyJeu 25 Juil 2024 - 19:24 par Patounet

» Ouverture selle automatique
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyMer 17 Juil 2024 - 23:30 par rorobocci

» Bonjour à tous les membres
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyDim 7 Juil 2024 - 9:54 par bgnarnaud

» Bonjour à tous d'un petit nouveau
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyVen 5 Juil 2024 - 13:23 par Happyhube

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Vote_lcap70%[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Vote_lcap11%[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Vote_lcap19%[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...

Aller en bas 
+4
blackjack971
Burg78
BXIII
egings
8 participants
AuteurMessage
egings
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125 de 2006
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Lyon
Prénom : etienne
Date d'inscription : 29/10/2012

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:28

Bonjour,
depuis 2 semaines je change presque tous les jours le fusible principal (à cote de la batterie) de mon burgman 125 (2006)...
j'imagine qu'un cable s'est dénudé et fait aléatoirement contact avec la masse, ce qui fait péter mon fusible principal (20A)...
avez-vous une idée de comment remédier à cela (trouver le cable défectueux) sans démonter tout le scoot ?
D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
BXIII
Modérateur Global
Modérateur Global
BXIII


Masculin
Nombre de messages : 6066
Age : 49
Localisation : Le Chesnay
Prénom : Boris
Date d'inscription : 21/11/2010

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:49

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... 363594,

Sans démonter le scoot c'est quasiment impossible. Il te faut au minimum enlever l'habillage pour avoir accès à toutes les bornes possible.

Pour rechercher une masse, il te faut:

Prendre un multimètre et de mettre en position Ohm ( Ω), celui ci doit être à l'infini ou afficher 0 si c'est numérique.
Te mettre à la borne "-" et tester toutes les bornes les unes après les autres.

Si ton aiguille bouge ou si tu as une valeur d'afficher alors tu as une masse à ce point.

Bon courage,

Tch'ô, prudence & bonne route


News:
Adhésion CLUB BURGMAN FRANCE ouvert à tous : INFO

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Flagge-hessen-wehende-flagge-40x67 [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Flagge-martinique-wehende-flagge-40x60
Revenir en haut Aller en bas
Burg78
Modérateur
Modérateur
Burg78


Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot
Masculin
Nombre de messages : 6739
Age : 43
Localisation : Montigny le Bretonneux
Prénom : Manu
Date d'inscription : 23/09/2008

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:59

Bonjour Etienne,

Sans démonter un minimum ton carénage, pour avoir accès aux faisceaux, c'est quasi mission impossible !!

A bon entendeur Wink


Burgman 125 K9 avec bulle sport Ermax, pot Leovince.
Vario Malossi, galets Dr Pulley 9 g, ressort de contre poussée jaune.
Demie poulie usinée, buzzer de clignotants, warning BB400, bougie racing.
Modif chicane 4 road, Optique arrière "clear" Boite à air V4
Filtre à air Sport "maison"


Bienvenue à nos nouveaux modérateurs ptitvendeen et BXIII
Revenir en haut Aller en bas
blackjack971
Burgman King
Burgman King
blackjack971


Autre scoot ou moto : 400 k8
Masculin
Nombre de messages : 2907
Age : 64
Localisation : GUADELOUPE
Prénom : jacky
Date d'inscription : 30/05/2010

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:42

+1 , pas vraiment le choix ......... [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... 104879
Revenir en haut Aller en bas
egings
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125 de 2006
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Lyon
Prénom : etienne
Date d'inscription : 29/10/2012

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:41

merci pour vos réponses les gars ;-)
il se trouve qu'hier soir j'ai péter 2 fusibles coup sur coup...
J'ai donc mis un trombone pour rentrer chez moi et ai commencé à bidouiller le faisceau électrique afin de repérer l'endroit où il y avait une masse mais sans succés :-(
J'ai vu que l'ampoule du coffre ne marchait plus bien qu'elle ne soit pas grillée, vous pensez que c'est une piste ??

d'autre part mon scoot fonctionne tres bien avec le trombone, pensez-vous que je peux rouler avec le temps de démonter le carénage et rechercher la masse (2/3 jours) ou ça craint vraiment (peur de détériorer le circuit électrique voir d'y mettre le feu Mad ) ??

d'avance merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ptitvendeen
Modérateur
Modérateur
ptitvendeen


Autre scoot ou moto : BURGMAN 650 Exé L3 ----SOLEX 1700 (C'est pas la cylindrée) 1960
Masculin
Nombre de messages : 5130
Age : 63
Localisation : LA ROCHE SUR YON VENDEE
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 29/06/2011

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:48

affraid Le coup du trombone c'est une très mauvaise idée. Evil or Very Mad .... Le rôle d'un fusible est de fondre lorsqu'il y a un cours jus !

Donc si tu supprimes le fusible tu n'as plus de point de rupture et le court circuit va entraîner un échauffemennt sur le circuit électrique concerné.... Avec des petites étincelles au point de contact avec la masse donc risque majeur de fonte du gainage de tes fils voir même de début d'incendie sur les gaines pale !

A proscrire absolument [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... 789118 !

pour l'ampoule de coffre ben il te faut tester son circuit mais pourquoi pas

@ plus !




Juillet 2011 :  Baby  Burgman Blanc........Janvier 2012 : Middle Burgman Gris .........Décembre 2013 : Big Burgman Anthracite (Non....c'est pas noir !)  !  !  !
Revenir en haut Aller en bas
luck
Burgman Maniac
Burgman Maniac
luck


Autre scoot ou moto : 200 K8
Masculin
Nombre de messages : 1956
Age : 61
Localisation : Avignon PACA
Prénom : luc
Date d'inscription : 25/04/2010

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:05

Mac Gyver aurai mis un papier d'alu .......
Revenir en haut Aller en bas
luck
Burgman Maniac
Burgman Maniac
luck


Autre scoot ou moto : 200 K8
Masculin
Nombre de messages : 1956
Age : 61
Localisation : Avignon PACA
Prénom : luc
Date d'inscription : 25/04/2010

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:12

Sécu Number One
Toujours identifier le problème et le solutionner ....... avant de remettre un fusible
Revenir en haut Aller en bas
BXIII
Modérateur Global
Modérateur Global
BXIII


Masculin
Nombre de messages : 6066
Age : 49
Localisation : Le Chesnay
Prénom : Boris
Date d'inscription : 21/11/2010

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:57

ptitvendeen a écrit:
affraid Le coup du trombone c'est une très mauvaise idée. Evil or Very Mad .... Le rôle d'un fusible est de fondre lorsqu'il y a un cours jus !

Donc si tu supprimes le fusible tu n'as plus de point de rupture et le court circuit va entraîner un échauffemennt sur le circuit électrique concerné.... Avec des petites étincelles au point de contact avec la masse donc risque majeur de fonte du gainage de tes fils voir même de début d'incendie sur les gaines pale !

A proscrire absolument [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... 789118 !

pour l'ampoule de coffre ben il te faut tester son circuit mais pourquoi pas

@ plus !


Absolument d'accord avec ptitvendeen, à proscrire totalement. Tu peux l'utiliser uniquement pour chercher la masse. Demande toi çe que tu as fait avant que ça ne pète.

Pour l'ampoule, c'est une piste mais ça ne peut être qu'une conséquence. Plus assez de jus pour alimenter ton ampoule. regarde du coté du contacteur de l'ampoule du coffre qui se trouve au devant de la selle coté droit (En tous cas pour la version 2007 & après).


Tch'ô, prudence & bonne route


News:
Adhésion CLUB BURGMAN FRANCE ouvert à tous : INFO

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Flagge-hessen-wehende-flagge-40x67 [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Flagge-martinique-wehende-flagge-40x60
Revenir en haut Aller en bas
egings
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125 de 2006
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Lyon
Prénom : etienne
Date d'inscription : 29/10/2012

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:45

Bon, j ai serré les fesses mais j'ai pu rentré à la maison avec mon trombone, mcgyver n'aurait pas oser Very Happy

je viens de démonter le carénage et je n'ai pas trouvé de points de masses au voltmètre...
EN revanche, sachant qu'un garagiste l'a tout démonté pour changer le moteur il y a 6 mois, j'ai trouvé 4 fils qui n'étaient pas branchés : 2 noirs au niveau du clignotant arrière droit (avec cose métallique) et 2 (noir et rouge) au feux arrière Neutral

pour l'ampoule du coffre, j'arrive pas à tester, y a pas de place [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... 789118

@BXIII : je n'ai rien fait de spécial avant que ça pète, sur une accélération en ville. Mais un autre garagiste m'a changé l'embrayage il y a 2 semaines [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... 789118 y a surement un lien

@ +
Revenir en haut Aller en bas
egings
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125 de 2006
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Lyon
Prénom : etienne
Date d'inscription : 29/10/2012

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:43

sinon je me disais que si je mettais un fusible de 25 voire 30 A ca pourrait peut-etre le faire, non ??
Revenir en haut Aller en bas
cbibi2000
Burgman King
Burgman King
cbibi2000


Autre scoot ou moto : Charentaises (2013) - BB650 (2012) - XR1200x (2011) - Subaru Outback (2000) - Solex 3800 (1966)
Masculin
Nombre de messages : 3453
Age : 59
Localisation : Val de Marne (94)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 22/05/2012

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:24

egings a écrit:
sinon je me disais que si je mettais un fusible de 25 voire 30 A ca pourrait peut-etre le faire, non ??

Voire carrément shunter le fusible aussi... [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... 800798 [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... 800798 [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... 800798

Comme ça au lieu de cramer le fusible, c'est ton faisceau ou ton scoot qui cramera...


Mon BBB650 et ma Harley, c'est d'la balle... [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... 585345
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Bbb10
Revenir en haut Aller en bas
blackjack971
Burgman King
Burgman King
blackjack971


Autre scoot ou moto : 400 k8
Masculin
Nombre de messages : 2907
Age : 64
Localisation : GUADELOUPE
Prénom : jacky
Date d'inscription : 30/05/2010

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyVen 9 Nov 2012 - 2:21

quelle drôle d'idée ......... Shocked [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... 345777 dit-il aprés avoir fait cramer son scoot !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Burg78
Modérateur
Modérateur
Burg78


Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot
Masculin
Nombre de messages : 6739
Age : 43
Localisation : Montigny le Bretonneux
Prénom : Manu
Date d'inscription : 23/09/2008

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:59

Un fusible à un rôle bien précis !

On ne change pas un fusible pour un plus gros, jamais !

Tout comme le trombone, ça doit resté du ponctuel, pour un test ou en dépannage par exemple, mais jamais en permanent.

Sinon....


Burgman 125 K9 avec bulle sport Ermax, pot Leovince.
Vario Malossi, galets Dr Pulley 9 g, ressort de contre poussée jaune.
Demie poulie usinée, buzzer de clignotants, warning BB400, bougie racing.
Modif chicane 4 road, Optique arrière "clear" Boite à air V4
Filtre à air Sport "maison"


Bienvenue à nos nouveaux modérateurs ptitvendeen et BXIII
Revenir en haut Aller en bas
tonton mickael
Little Burgman
Little Burgman
tonton mickael


Autre scoot ou moto : honda 750 four, vespas 200, triporteur vespa, et 650 burgman exécutive k8
Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 80
Localisation : saint Quentin
Prénom : Michel
Date d'inscription : 29/10/2009

[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:00

Salut à tous
L'idée du fusible plus fort pour chercher une panne est bonne, si le fusible tient, c'est que la panne n'est pas franche,et si la panne est franche, ton fusible cramera de toutes façons, sans risque pour ton installation.
Bien sûr s'il ne crame pas, ne te crois pas dépanné, tu dois de toutes façon revenir à une situation de fonctionnement avec les fusibles d'origines
pour ta recherche, il te faut isoler en débranchant circuit par circuit jusqu'à la disparition du phénomène. ensuite sur le circuit incriminé, après rebranchement des autres circuits, il suffit de contrôler tous les accessoires branchés sur ce circuit, et y compris le faisceau
Amitiés.......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...   [GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GHOST]Fusible principal (20A) qui pète tous les jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GHOST] B650: Fusible Ignition 15A court-circuit
» fusible relais démarreur ?
» [GHOST] Démontage pot 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: