Burgman Mania
Bienvenue sur
[RESOLU]revision et voyan "oil level" Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
[RESOLU]revision et voyan "oil level" Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» casse vis arbre primaire
[RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyHier à 18:35 par Happyhube

» Renouveau en Burgman 650
[RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyHier à 18:27 par Happyhube

» petit nouveau en burgman 650
[RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyHier à 18:23 par Happyhube

» Présentation Max
[RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyHier à 18:14 par Happyhube

» Recherche menbre du forum habutant à proximité
[RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyHier à 18:13 par Happyhube

» problème warning sur B 650 2016
[RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyJeu 25 Juil 2024 - 19:24 par Patounet

» Ouverture selle automatique
[RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyMer 17 Juil 2024 - 23:30 par rorobocci

» Bonjour à tous les membres
[RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyDim 7 Juil 2024 - 9:54 par bgnarnaud

» Bonjour à tous d'un petit nouveau
[RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyVen 5 Juil 2024 - 13:23 par Happyhube

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
[RESOLU]revision et voyan "oil level" Vote_lcap70%[RESOLU]revision et voyan "oil level" Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
[RESOLU]revision et voyan "oil level" Vote_lcap11%[RESOLU]revision et voyan "oil level" Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
[RESOLU]revision et voyan "oil level" Vote_lcap19%[RESOLU]revision et voyan "oil level" Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [RESOLU]revision et voyan "oil level"

Aller en bas 
+2
lago
fred1408
6 participants
AuteurMessage
fred1408
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : burgman 650
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : paris
Prénom : frederic
Date d'inscription : 19/09/2010

[RESOLU]revision et voyan "oil level" Empty
MessageSujet: [RESOLU]revision et voyan "oil level"   [RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:21

bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il m'éclairer, j'ai acheté un burgman 650 à 20000 KM, à 24500KM j'ai fait une grosse révision (avec les pneus 700€ oui ça pique).
Maintenant ce burgmann affiche 28000 km et j'ai le voyant oil level qui s'est allumé, puis maintenant le voyant oil change.

savez vous quand doivent être effectuées les révisions?
est-il normal de consommer autant d'huile?
Si je fais la vidange moi même comment réinitialiser le voyant "oil change"
combien dois-je compter si je dois faire la révision maintenant?
y-a t-il des choses en particulier à vérifier à ce stade de kilométrage?

Merci pour les réponses à ces questions
Cordialement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lago
Middle Burgman
Middle Burgman
lago


Autre scoot ou moto : burgman 650 executive
Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 65
Localisation : 17300 rochefort
Prénom : boris
Date d'inscription : 11/07/2009

[RESOLU]revision et voyan "oil level" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level"   [RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:43

salut,
1.les revisions doivent se faire dans "l'idéal", a 12.000, puis 24.000, donc tu as fait ce qu'il fallait...
2.le burg ne mange pas d'huile en conso normale, donc, tu devrais vérifier plusieurs points: fuite,qualité d'huile mise a la rev, la vidange a t elle été faite a la rev..? si oui, comment...?etc...etc...
3.quand le niveau d'huile est bon, la réinitilisation ne doit pas etre necessaire...
4.tu n'as normalement pas de rev a faire avant les 36.000, donc pas de frais...
5.a part la fameuse vis cvt, il n'y a rien a voir, si ce n'est l'usure normale, et, les pneus, et, niveau,de ton BB.
6.je ne suis qu'un piètre mécano, mais, sur, que d'ici peu de temps tu auras une réponse plus compétente que la mienne, par un de nos gentil membre, et, tu verras, il y en a qui "touchent", patience, je suis sur qu'il vont vite t'éclairer. Mais, je ne pige pas que tu est ces problèmes, après, la rev des 24.000, qui si elle avait été bien faite, ne te ferait pas poser ces questions...
...A suivre..., et, t'inquiète, tu vas vite avoir une réponse, mais, une petit conseil, n'oublies pas de leur dire merci, quand ils auront répondu a tes questions
Bonne route, et, prudence


FALLAIT PAS L'ESSAYER...
LAGO..
Revenir en haut Aller en bas
fred1408
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : burgman 650
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : paris
Prénom : frederic
Date d'inscription : 19/09/2010

[RESOLU]revision et voyan "oil level" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level"   [RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:11

Merci pour ces premiers éléments de réponses
Moi qui si plusque piètre mécanicien, c'est quoi la vis cvt?
Revenir en haut Aller en bas
faburg77
Burgman King
Burgman King
faburg77


Autre scoot ou moto : honda 1300 ctx 2015
Masculin
Nombre de messages : 3755
Age : 57
Localisation : 77 (01)canton de crecy la chapelle
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 13/04/2009

[RESOLU]revision et voyan "oil level" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level"   [RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:07

les vidanges s'effectuent tous les 6000 kms et c'est normal qu'il consomme un peu d'huile entre chaque vidange (environ un verre)


"n'est pas castor junior qui veut"
650 executive oct08, 17000kms
Revenir en haut Aller en bas
papa_PoPeYe_
Modérateur
Modérateur
papa_PoPeYe_


Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011
Masculin
Nombre de messages : 6766
Age : 63
Localisation : Hérault (34) limite Gard (30)
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 06/05/2009

[RESOLU]revision et voyan "oil level" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level"   [RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:26

Alors le "Oil level" signifie "Niveau d'huile, là, je vous apprend rien.
Une question, il l'affiche après un stationnement sur la latérale et se coupe après, ou bien même en roulant ??

Effectivement, il consomme pas trop d'huile mais une petite vérification du niveau s'oblige, j'ai rajouté oui, environ un verre au mien, rien d'alarmant.

Quant au "Oil change", tout dépend à combien te l'a réglé le mécano.
Normalement, effectivement, c'est tous les 6000, personnellement, je le fais faire tous les 5000, c'est plus facile 5, 10,15,20 etc...

Alors, première chose, vérifier le niveau et rajouter un peu d'huile si besoin est.
Tu peux retourné chez ton garagiste qu'il vérifie, si il est honnête, il te le fera de suite avec une petite pièce.

Tiens nous au courant.


Tuture
Revenir en haut Aller en bas
fred1408
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : burgman 650
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : paris
Prénom : frederic
Date d'inscription : 19/09/2010

[RESOLU]revision et voyan "oil level" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level"   [RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:45

Merci à tous
Aujourdhui j'ai rajouté près de 1 litre d'huile, je pense aller rapidos chez un mecano, mais je n'ai constaté aucune fuite
Dès que j'ai plus d'infos je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
bigbok
Admin
Admin
bigbok


Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L
Masculin
Nombre de messages : 10572
Age : 52
Localisation : 91(01)
Prénom : Michel
Date d'inscription : 17/03/2009

[RESOLU]revision et voyan "oil level" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level"   [RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:54

Hello

Tiens-nous au jus.
Et n'hésites pas à prendre un peux de temps pour te présenter à la communauté des Burgistes, comme ces derniers qui ont pris un peux de temps pour te répondre [RESOLU]revision et voyan "oil level" Icon_wink
On ne mord pas, et cela est beaucoup plus sympathique de savoir à qui l'on parle [RESOLU]revision et voyan "oil level" Icon_biggrin
Accessoirement, tu pourras par la suite accéder à l'intégralité du forum et y découvrir une mine d'infos, d'astuces et de gens sympas.

@+


BB 650 Exe K7 : Acheté le 27/03/09 avec 18 500 Km - Vendu le 18/05/11 avec 49 631 Km
BB 650 Exe L1 : Acheté le 09/06/11 avec 0 km - Vendu le 23/01/15 avec 67 954 Km
BB 650 Exe L5 : Acheté le 28/01/2015 avec 0 Km
- Le 01/08/2018 = 40 700 Km

[RESOLU]revision et voyan "oil level" Bbb-bl10 [RESOLU]revision et voyan "oil level" Logo_r12 [RESOLU]revision et voyan "oil level" Cadre-10 [RESOLU]revision et voyan "oil level" Logo_b10[RESOLU]revision et voyan "oil level" Pinslo10[RESOLU]revision et voyan "oil level" Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
AdmChiMay
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : …Deauville 650 (à carbus)…en vente…
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : 85 LRY
Prénom : Jean-Paul
Date d'inscription : 19/09/2010

[RESOLU]revision et voyan "oil level" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level"   [RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:44

Ca me rappelle le 650 que j'avais eu.
Pour le "oil change", les concessionnaires honda/suzuki de mon coin l'oublient une fois sur deux...

Pour la conso d'huile, un verre, oui. Mais le 2è main que j'avais pris n'avait que 300c d'huile lors de la révision... C'est pour cela que je l'ai relaché. Ton scoot n'a pas été accidenté ? mené rudement ? (par le proprio précédent) ? Pour moi, le proprio précédent était un "homme d'affaire" faisant 100 à 200 bornes par jour entre ses deux boites... Restons positif: c'est peut-être juste une fuite.


1982 : CB 125 Twin .....(de 100cc à 1200cc)..... 2019 : Burg 650
Revenir en haut Aller en bas
faburg77
Burgman King
Burgman King
faburg77


Autre scoot ou moto : honda 1300 ctx 2015
Masculin
Nombre de messages : 3755
Age : 57
Localisation : 77 (01)canton de crecy la chapelle
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 13/04/2009

[RESOLU]revision et voyan "oil level" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level"   [RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:51

malheureusement, ils ne l'oublient pas

il est impossible de le remettre a 0 si l'echeance memorisée au debut , n'est pas a son
terme


"n'est pas castor junior qui veut"
650 executive oct08, 17000kms
Revenir en haut Aller en bas
fred1408
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : burgman 650
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : paris
Prénom : frederic
Date d'inscription : 19/09/2010

[RESOLU]revision et voyan "oil level" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level"   [RESOLU]revision et voyan "oil level" EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:29

Une petite présentation,
Même si ce n'est peut-être pas l'endroit idéal,
37 ans, Hôtelier-restaurateur sur la Région parisienne, passionné de voile en tout genre et depuis peu de Kitesurf, autre centre d'intêret sportif le snowboard, je haïe le foot, j'aime l'histoire, les romans historiques, ce qui m'impressionne et me subjugue le plus ce sont mes enfants de 6 ans (Lilou,pianiste en herbe) et 7 mois (Aurel), j'adore mon métier, rénover ma maison, le vin, la gastronomie.
Et voilà

pour ce qui est des personnes qui m'ont répondu encore merci, pour l'instant j'ai toujours pas fait de révision mais mon voyant d'huile semble être correct j'attends 5000 km séparant ma précédente révision pour faire la vidange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]revision et voyan "oil level" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]revision et voyan "oil level"   [RESOLU]revision et voyan "oil level" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]revision et voyan "oil level"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]burgman AN 400 revision
» [RESOLU] SIte pieces burgman 125 pour revision ?
» [RESOLU]y cal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: