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Burgman Mania
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Autre scoot ou moto : BuRgman 650 Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Marseille Prénom : Steeve Date d'inscription : 03/07/2012
Sujet: Burgman 650 Mar 3 Oct 2023 - 23:28
Bonsoir à tous,
Je voulait savoir si quelqu'un à une info sur une commercialisation d'un nouveau burgman 650 ou autre. En effet, moi j'ai toujours été burgman 650 et depuis je roule en forza 750 mais je ne me régale pas...
dlandich Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BMW RT1200 2009, Burgman 650 Exécutive 2015 Nombre de messages : 458 Age : 62 Localisation : Seine-et-Marne Prénom : Denis Date d'inscription : 09/08/2013
Sujet: Re: Burgman 650 Mer 4 Oct 2023 - 15:46
Bonjour Steeve, pas de remplacement en vue malheureusement. Suzuki a abandonné le modèle pour des questions d'évolution du moteur face aux normes Euro; Honda a fait pareil avec ses SWT. Espérons qu'il nous reviendra...
Denis
Titan13 aime ce message
Court sur pattes Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing Nombre de messages : 393 Age : 62 Localisation : Bagnols sur Cèze Prénom : Michel Date d'inscription : 10/12/2022
Sujet: Re: Burgman 650 Ven 6 Oct 2023 - 11:14
Franchement, je pense que la question de l'évolution des normes euro est une fausse barbe…
C'est un modèle qu'ils ne sont jamais parvenus à vraiment fiabiliser et, à force que ça se sache, il valait mieux pour eux ne pas insister; n'est avis…
Les CVT pilotés sont, semble t'il, tous entachés de ce problème de fiabilité. Même une marque réputée pour sa fiabilité comme Honda s'y est cassé les dents avec son 250. Cela déconne aussi chez Aprilia, à un niveau difficile à évaluer vu la faible diffusion des Mania 850 et scooters dérivés. Après, on peut toujours compter sur la chance, rouler sur des œufs, acheter un occasion fraîchement réparé à neuf coté CVT. On trouve même des gens contents de passer à la caisse de temps en temps pour avoir le plaisir de rouler avec. Moi-même, j'ai hésité un temps d'en acheter un en vrac au prix de l'épave et de le refaire. Finalement et après en avoir essayé un, c'est son coté enclume qui m'a dissuadé. Et puis, au final, quel est l'intérêt d'un CVT piloté quand un CVT non piloté fait plutôt bien le taff avec une fiabilité assez honorable ? Bref, le CVT piloté était une bonne idée mais encore fallait-il le réaliser correctement…
LOLO69390 Little Burgman
Autre scoot ou moto : R1, FZ6 Fazer, Bmw F800r, Tracer 9GT Nombre de messages : 205 Age : 56 Localisation : LYON Prénom : Laurent Date d'inscription : 03/02/2022
Sujet: Re: Burgman 650 Lun 9 Oct 2023 - 10:54
Perso sur les 20 000km fait depuis que je l'ai je ne suis jamais passé en manuel ! Je ne vois pas l'intérêt de passer les rapports avec un scoot, il fait ca très bien tout seul..... D'ailleurs si je roule au quotidien avec ce BB c'est surtout pour ne pas avoir a passer les vitesses Même sur ma tracer je me délecte du shifter. Pas encore prêt a passer sur une auto type Honda DCT mais ca fait réfléchir... Pareil pour le mode POWER, jamais utilisé vraiment ( faudra un jour que je regarde quand même si les commodos fonctionnent encore ! ) Je trouve que ca fait ronfler le moulin pour un gain qui semble pas évident du tout ! On a l'impression de ca marche plus parce que on prend des tours moteur mais la réalité est tout autre ! Par contre je vous rejoins tous, a l'arrêt c'est une vraie enclume mais ca disparait lors des premiers tours de toues et ensuite un vraie mobylette
Court sur pattes Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing Nombre de messages : 393 Age : 62 Localisation : Bagnols sur Cèze Prénom : Michel Date d'inscription : 10/12/2022
Sujet: Re: Burgman 650 Mer 11 Oct 2023 - 11:38
J'ai lu à plusieurs endroit sur la forum que pas mal d'utilisateurs de Big Burg passaient en manuel quand ça roule bien pour profiter de l'overdrive. Ce serait inutile, sauf erreur sur les modèles post 1992 qui passent toutes les vitesses possibles en mode auto mais pas pour les modèles antérieurs. Il y aurait alors un bon 500 tours-minute à gagner, avec la baisse de conso qui va avec. Parce que c'est un paramètre supplémentaire qui m'a fait aller sur le BB400: Sa frugalité. Sans me traîner du tout, j'atteints tout juste quatre litres aux cent, ce qui est très raisonnable.
LOLO69390 Little Burgman
Autre scoot ou moto : R1, FZ6 Fazer, Bmw F800r, Tracer 9GT Nombre de messages : 205 Age : 56 Localisation : LYON Prénom : Laurent Date d'inscription : 03/02/2022
Sujet: Re: Burgman 650 Mer 11 Oct 2023 - 11:56
C'est que j'ai essayé une fois de passer du mode auto au mode manuel a 120Km et j'ia ou voir que j'étais en 5em au lieu de 6. Mais j'ai refais l'opération le lendemain et j'étais déjà en 6ème Mouais je ne me suis pas trop attardé sur le sujet.... Par contre je suis toujours autours de 4l/100 entre 3,9 et 4,2 selon l'excitation à la poignée mais je fais beaucoup de nationale/voie rapide dans trop de feu. je fais facile 300km avec le plein et déjà poussé souvent à plus de 330 ( record 350 mais la poussette n'était pas loin.... ) Ca me parait pas mal pour ce gros bébé....et ses 55cv
Court sur pattes Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing Nombre de messages : 393 Age : 62 Localisation : Bagnols sur Cèze Prénom : Michel Date d'inscription : 10/12/2022
Sujet: Re: Burgman 650 Mer 11 Oct 2023 - 18:11
Tu indiques un profil d'itinéraire pas loin de l'optimum: Nationale/voies rapides…
Ma conso à moi est plutôt le résultat d'un usage ville-routes sans chercher l'économie et en faisant abstraction des limitations de vitesses légales. Je je fais la synthèse que ce que j'ai lu ici, il y a un litre de différence au cent entre le Moyen et le Gros BB de génération équivalente, à profil de circulation équivalent. Ce n'est pas déconnant non plus et même un prix intéressant à payer si on roule souvent en duo ou si on profite des quinze km/h d'allonge supplémentaire en faisant beaucoup d'autoroute, par exemple.
Mais, en dehors de ces paramètres, j'ai trouvé le 650 plus coupleux mais guère plus nerveux que le mien quand j'en ai essayé un. C'est d'ailleurs ce coté force tranquille qui m'a plût; pas le fait qu'il aurait eu une patate substantiellement différente du 400. Que ce soit l'un ou l'autre, même le 500 gpz que j'avais comme dernière moto lui tourne autour avec ses petits soixante canassons et avec une différence substantielle, y compris vis à vis du gros BB. Plus léger, zone rouge allègrement dépassable à 12000 tours, tenue de pavé d'un tout autre niveau et pas les pertes de la cynématique cvt à se farcir…
Bref, je demande à un scoot d'être pratique, agréable à rouler et de dépasser facilement; pas le revival d'une époque d'adrénaline sur deux roues révolue, en ce qui me concerne. Dans ce cadre, les deux BB font l'affaire. Le moyen est moins à son aise sur quatre voies et plus facile en ville et les manipulations à l'arrêt. Doubler des caisses et des camions est une formalité pour les deux aux vitesses usuelles. Finalement et je conçois que ce soit un paramètre qui compte au moment du choix, le gros est surtout plus statutaire quand le moyen a plus le statut de prostituée pas farouche qui se fait grimper dessus par tout le monde. Le principal étant de prendre du plaisir, que ce soit avec une salope d'élevage ou une bourgeoise…