Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 200 ] | Contre | | 11% | [ 31 ] | Ne sais pas | | 20% | [ 56 ] |
| Total des votes : 287 |
|
| | Burgmann 125 / galets | |
| | Auteur | Message |
---|
cecile Baby Burgman

Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : VAR Prénom : Cecile Date d'inscription : 26/07/2023
 | Sujet: Burgmann 125 / galets Mar 8 Aoû 2023 - 16:16 | |
| Bonjour merci pour l acceptation  je roule en 125 cuvée 2018, depuis bientôt 2 ans, acheté d'occsasion a 18000km c'est mon compagnon au quotidien je roule 8000km/an a peu pres J'ai une question au sujet des galets, ils semblerait qu il faille des galets de 13,5GR, or ça n'existe pas ou plus sur le marché Français, j'ai du les changer deja 2 fois, mais je ne retrouve pas ma machine ! je roule sur du 14 avez vous une astuce ? merci Ps : aussi j 'ai noyé mon carnet d 'entretient savez vous ou je peux en avoir un ou si je peux avoir une copie de la fréquence des révisions. Merci d'avance pour vos réponses. bien à vous Cécile | |
|  | | le ch'pat Modérateur

Autre scoot ou moto : en 650 burgman  Nombre de messages : 22266 Age : 63 Localisation : RP Prénom : Patrick
 | Sujet: Re: Burgmann 125 / galets Mar 8 Aoû 2023 - 17:13 | |
| | |
|  | | Happyhube Burgman King

Autre scoot ou moto : Burgman 650 Black Edition 2012... Hirondelle II  Nombre de messages : 2676 Age : 62 Localisation : Metz (57) Prénom : Hubert Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Burgmann 125 / galets Mer 9 Aoû 2023 - 17:47 | |
|  Cecile et J'ai validé tes accès à tout le forum, après une dizaine de post tu accederas à tout son contenu sans aucune limitation (suffit de passer le bonjour aux nouveaux). Pour répondre à ton problème de galets pour le variateur, des galets plus légers rendront le scooter plus nerveux à l'accélération mais avec un risque de perte de vitesse maxi... Des galets plus lourd le rendront moins nerveux mais avec potentiellement une allonge supérieure en vitesse maxi. Quand à trouver de bons galets, outre ceux d'origine, il y a les galets du Dct Pulley qui sont très résistants (plus que ceux de Polini ou Malosi) et dits "auto-lubrifiant" pour mieux coulisser... Par contre, évite ceux en forme de came et ne prend que des galets ronds du Dct Pulley car ceux en forme de came ont parfois détruit le variateur en sortant de leur emplacement et en se bloquant.  | |
|  | | cecile Baby Burgman

Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : VAR Prénom : Cecile Date d'inscription : 26/07/2023
 | Sujet: Re: Burgmann 125 / galets Mer 9 Aoû 2023 - 23:06 | |
| Merci pour ta réponse, et merci pour la validation, je vais suivre toutes tes recommandations ^^ à bientôt | |
|  | | Patounet Middle Burgman

Nombre de messages : 699 Age : 67 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
 | Sujet: Re: Burgmann 125 / galets Ven 11 Aoû 2023 - 19:18 | |
| Salut Cécile et bienvenue à toi.  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Burgmann 125 / galets  | |
| |
|  | | | Burgmann 125 / galets | |
|