Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 5 Age : 77 Localisation : ANTIBES Prénom : Patrick Date d'inscription : 05/10/2021
Sujet: Modification de l'éclairage Mar 28 Fév 2023 - 17:37
Bonjour à tous. J'aimerai modifier mon éclairage code et phare en les passants en leds. Quelqu'un l'a fait ? si oui comment et avec quoi. Merci
jazzy09 Little Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 125 abs 2014 noir mat Nombre de messages : 199 Age : 64 Localisation : marne la vallée Prénom : Abdelkader Date d'inscription : 15/12/2014
Sujet: Re: Modification de l'éclairage Jeu 2 Mar 2023 - 17:05
Bonjour,
C'est tout a fait possible, j'avais réalisé cela sur un 125 de 2014. J'avais acheté deux ampoules LED H7 sur Aliexpress . J'avais démonté la face avant pour plus de facilité et après j'ai remplacé les lampes par les LED. C'est au final assez simple à faire.
LOLO69390 Little Burgman
Autre scoot ou moto : R1, FZ6 Fazer, Bmw F800r, Tracer 9GT Nombre de messages : 205 Age : 56 Localisation : LYON Prénom : Laurent Date d'inscription : 03/02/2022
Sujet: Re: Modification de l'éclairage Jeu 2 Mar 2023 - 19:17
Ben j'ai fait exactement pareil sur mon 400 K7 et aucun soucis. Juste si tu choisis des LED ventilées attention car elle sont un peu plus longues et plus difficiles à mettre en place avec le caoutchouc d'étanchéité. Mais pas de difficulté particulière. Par contre juste pour info c'est normalement interdit de modifier l'éclairage d'origine et si tu tombes sur des méticuleux tu peux potentiellement prendre une prune. DE mon coté j'ai pris le risque car je trouvé ca plus sécurisant de voir ou tu mets les roues. L'éclairage d'origine du 400 est pas terrible à mon sens. Bon courage.
bgnarnaud Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Pas d'autre 2 roues Nombre de messages : 342 Age : 51 Localisation : Ain Prénom : Arnaud Date d'inscription : 04/07/2022
Sujet: Re: Modification de l'éclairage Ven 3 Mar 2023 - 11:04
LOLO69390 a écrit:
Par contre juste pour info c'est normalement interdit de modifier l'éclairage d'origine et si tu tombes sur des méticuleux tu peux potentiellement prendre une prune. DE mon coté j'ai pris le risque car je trouvé ca plus sécurisant de voir ou tu mets les roues. L'éclairage d'origine du 400 est pas terrible à mon sens.
Ce qui signifierait qu'en cas de mise en place du contrôle technique pour les deux roues motorisées, le scooter pourrait potentiellement être recalé à ce CT? Il faudrait donc remettre les ampoules d'origine, passer le CT et remettre les LED à l'issue.
LOLO69390 Little Burgman
Autre scoot ou moto : R1, FZ6 Fazer, Bmw F800r, Tracer 9GT Nombre de messages : 205 Age : 56 Localisation : LYON Prénom : Laurent Date d'inscription : 03/02/2022
Sujet: Re: Modification de l'éclairage Ven 3 Mar 2023 - 11:14
Ben comme pour les pots d'échappement, si ce n'est pas d'origine mieux vaut garder le vieux et intervertir au moment du CT. Pour une voiture c'est pareil pour ceux qui modifient les jantes et les pneumatiques . OK y a une tolérance constructeur (d'ailleurs inscrit dans les données techniques) mais les "tunneurs" s'expose a une non conformité. Après pour la moto/Scooter, le jour ou les CT deviendront obligatoire je ne sais pas si les contrôleurs auront ce niveau d'exigence. Après on peut être joueurs mais dans certaines villes iles autorités sont très "pénibles". Mais en effet, légalement y a un risque
bgnarnaud aime ce message
bgnarnaud Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Pas d'autre 2 roues Nombre de messages : 342 Age : 51 Localisation : Ain Prénom : Arnaud Date d'inscription : 04/07/2022
Sujet: Re: Modification de l'éclairage Dim 5 Mar 2023 - 9:55
LOLO69390 a écrit:
L'éclairage d'origine du 400 est pas terrible à mon sens.
Et l'éclairage de mon 125 K8 est catastrophique. Même en plein phares je ne vois pas loin . Et je n'éblouis personne. Je note pour les modifications, au cas où. Merci.
santa Little Burgman
Nombre de messages : 182 Age : 63 Localisation : Grand Est Prénom : Gabriel Date d'inscription : 10/12/2022
Sujet: Re: Modification de l'éclairage Lun 6 Mar 2023 - 10:48
Il y a un réglage, suffit de s'y coller.
bgnarnaud Middle Burgman
Sujet: Re: Modification de l'éclairage Mar 7 Mar 2023 - 10:06
santa a écrit:
Il y a un réglage, suffit de s'y coller.
Un réglage? C'est à dire?
santa Little Burgman
Nombre de messages : 182 Age : 63 Localisation : Grand Est Prénom : Gabriel Date d'inscription : 10/12/2022
Sujet: Re: Modification de l'éclairage Mar 7 Mar 2023 - 11:24
Dernière édition par santa le Mar 7 Mar 2023 - 11:37, édité 1 fois
bgnarnaud aime ce message
bgnarnaud Middle Burgman
Sujet: Re: Modification de l'éclairage Mar 7 Mar 2023 - 11:31
santa a écrit:
Le faisceau peut être réglé plus ou moins long. Voir dans la doc.
Ah ok. Merci.
santa Little Burgman
Sujet: Re: Modification de l'éclairage Mar 7 Mar 2023 - 11:38