Burgman Mania
Bienvenue sur
Michel vous salut bien ! Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Michel vous salut bien ! Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» casse vis arbre primaire
Michel vous salut bien ! EmptyHier à 18:35 par Happyhube

» Renouveau en Burgman 650
Michel vous salut bien ! EmptyHier à 18:27 par Happyhube

» petit nouveau en burgman 650
Michel vous salut bien ! EmptyHier à 18:23 par Happyhube

» Présentation Max
Michel vous salut bien ! EmptyHier à 18:14 par Happyhube

» Recherche menbre du forum habutant à proximité
Michel vous salut bien ! EmptyHier à 18:13 par Happyhube

» problème warning sur B 650 2016
Michel vous salut bien ! EmptyJeu 25 Juil 2024 - 19:24 par Patounet

» Ouverture selle automatique
Michel vous salut bien ! EmptyMer 17 Juil 2024 - 23:30 par rorobocci

» Bonjour à tous les membres
Michel vous salut bien ! EmptyDim 7 Juil 2024 - 9:54 par bgnarnaud

» Bonjour à tous d'un petit nouveau
Michel vous salut bien ! EmptyVen 5 Juil 2024 - 13:23 par Happyhube

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Michel vous salut bien ! Vote_lcap70%Michel vous salut bien ! Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Michel vous salut bien ! Vote_lcap11%Michel vous salut bien ! Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
Michel vous salut bien ! Vote_lcap19%Michel vous salut bien ! Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Michel vous salut bien !

Aller en bas 
+2
NanSYM
Court sur pattes
6 participants
AuteurMessage
Court sur pattes
Middle Burgman
Middle Burgman
Court sur pattes


Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Bagnols sur Cèze
Prénom : Michel
Date d'inscription : 10/12/2022

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptySam 10 Déc 2022 - 19:12

Bonjour les Burg-man’s et Burg-wooman’s !

Je traîne par ici, entraîné par une santé qui me fait abandonner la moto.
Faut dire que je ne suis plus tout neuf (millésime 61) et que mon dernier accident de bécane m’a laissé quelques séquelles…
Entre autres, mon bras gauche qui n’est plus trop d’accord avec l’usage régulier du levier d’embrayage.


Bref, la suite raisonnablement envisageable, c’est le scoot-variateur, les moto à boite auto, genre DCT, n’étant pas à portée de ma bourse.
Je ne suis donc pas ici par passion mais par résistance ; histoire de garder un deux roues dans le garage.


J’ai affiché Burgman 400 sur mon profil parce que, sans, renseigner la case, j’avais un message d’erreur. 
Peut-être un signe… 


Après, il ne faut préjuger de rien.
Je n’ai aucune expérience du scooter, sorti des 50cc du siècle dernier.
J’espère que mon choix de raison pourra quand même m’apporter quelques satisfactions et adoucir mon deuil de la vraie moto avec des vitesses qui montent et qui descendent.

Ma dernière monture était une Kawasaki 500GPZ et j’espère trouver une mine d’informations sur le Burgman 400, qui semble être, à mes yeux, une alternative pertinente pour garder le sourire au lèvres, même assis sur un tupperware…  lol!
Revenir en haut Aller en bas
NanSYM
Burgman King
Burgman King
NanSYM


Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021
Masculin
Nombre de messages : 14877
Age : 76
Localisation : Nancy 54
Prénom : Joël
Date d'inscription : 08/08/2010

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptySam 10 Déc 2022 - 21:43

Salut Michel
Bienvenue sur le forum
Si tu as la nostalgie des vitesses qu'on monte et qu'on descend, tu peux aussi envisager un Big Burg 650. En plus du mode automatique, il possède un mode manuel dans lequel tu montes et descends les vitesses en appuyant sur un bouton avec le pouce gauche (un peu le principe des palettes sur une auto)


Michel vous salut bien ! Bbb210 Michel vous salut bien ! Logo_r11 Michel vous salut bien ! Pinslo10 Michel vous salut bien ! Logo_d10 Michel vous salut bien ! Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
Court sur pattes
Middle Burgman
Middle Burgman
Court sur pattes


Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Bagnols sur Cèze
Prénom : Michel
Date d'inscription : 10/12/2022

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptySam 10 Déc 2022 - 23:51

Merci pour le tuyau, Joel ! 

Je savais que le 650 était réputé pour son CVT mais pas concernant le passage de pseudos vitesses. 
Dans mes moyens très moyens, la plupart des 650 que l’on voit sur leboncoin… Le CVT est malade, semble t’il. 
Cela me parait être un truc fragile; bien plus en tout cas qu’un bête vario. 
Après, quand ça marche, ce doit être un modèle bien sympa à rouler. 
Quel est le coût moyen pour réparer un CVT hs, si on se charge soi-même de la partie main d’œuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
NanSYM
Burgman King
Burgman King
NanSYM


Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021
Masculin
Nombre de messages : 14877
Age : 76
Localisation : Nancy 54
Prénom : Joël
Date d'inscription : 08/08/2010

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptyDim 11 Déc 2022 - 0:21

Lorsque je suis passé du 400 au 650, tout le monde me disait que j'allais avoir des problèmes avec la CVT . Personne n'était capable de m'expliquer quels problèmes, mais mais sur les forums ils avaient lu que ..., un copain leur avait dit que, ... ! Etc, etc, etc.
10 ans plus tard, ma CVT ne m'a toujours pas posé de problème! Je fais vérifier la vis de CVT (qui coûte moins de 10 euris) à chaque révision, et elle n'a été remplacée qu'une seule fois (parce que j'ai insisté). Elle avait une toute petite rayure sur le bout.
Le Ch'pat, quant à lui, a fait 80 000 km (si j'ai bonne mémoire) avec son 650 sans souci de CVt.
Donc si tu ne conduits pas comme un bourrin, si tu vérifies (ou éventuellement remplaces la vis) régulièrement, la CVT ne te posera pas de problème.


Michel vous salut bien ! Bbb210 Michel vous salut bien ! Logo_r11 Michel vous salut bien ! Pinslo10 Michel vous salut bien ! Logo_d10 Michel vous salut bien ! Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
NanSYM
Burgman King
Burgman King
NanSYM


Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021
Masculin
Nombre de messages : 14877
Age : 76
Localisation : Nancy 54
Prénom : Joël
Date d'inscription : 08/08/2010

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptyDim 11 Déc 2022 - 0:22

Court sur pattes a écrit:

Quel est le coût moyen pour réparer un CVT hs, si on se charge soi-même de la partie main d’œuvre ?
Roro pourra mieux te renseigner que moi sur ce point Twisted Evil


Michel vous salut bien ! Bbb210 Michel vous salut bien ! Logo_r11 Michel vous salut bien ! Pinslo10 Michel vous salut bien ! Logo_d10 Michel vous salut bien ! Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
Court sur pattes
Middle Burgman
Middle Burgman
Court sur pattes


Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Bagnols sur Cèze
Prénom : Michel
Date d'inscription : 10/12/2022

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptyDim 11 Déc 2022 - 1:12

CVT, C’est Vraiment Trash ou Ça Va Tenir: Telle est la question…  Michel vous salut bien ! 97458
Revenir en haut Aller en bas
bgnarnaud
Middle Burgman
Middle Burgman
bgnarnaud


Autre scoot ou moto : Pas d'autre 2 roues
Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Var
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 04/07/2022

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptyDim 11 Déc 2022 - 9:04

Bienvenue !  Michel vous salut bien ! 8718
Revenir en haut Aller en bas
Court sur pattes
Middle Burgman
Middle Burgman
Court sur pattes


Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Bagnols sur Cèze
Prénom : Michel
Date d'inscription : 10/12/2022

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptyDim 11 Déc 2022 - 14:30

J’ai essayé mon premier Burgman, ce matin…  Michel vous salut bien ! 1f60e 

C’est spécial, quand même.  Michel vous salut bien ! 97458

Coté bons points, la machine est basse et, malgré mon pseudo physiquement représentatif, j’ai les deux pieds bien à plat au sol et les manœuvres sont faciles à la poussette dans le garage. 
Mamie est de 2004 et ronronne docilement en attendant que je l’enfourche. 
Sauf que mon geste instinctif de levée de jambe par dessus la selle n’est pas le bon.  Michel vous salut bien ! 1f602 

La suite confirme cette entrée en matière: C’est un autre monde, le maxi-scooter. 
En fait, c’est plus proche de la voiture sur deux roues que de la moto, je trouve. 
La machine est docile et se dirige là où on lui demande mais, sans grand retour d’informations.
Le moteur, à défaut d’être vif, est plein de bonne volonté. 
Mais mon cerveau de motard est un peu perdu, à vrai dire:
Régime moteur indépendant de l’allure, perception de vitesse très minorée, très peu de sensation à la prise d’angle, au freinage.

La protection est plus importante qu’en moto et c’est plutôt un avantage à une température proche de zéro degré.
La position de conduite est assez déconcertante: J’ai l’impression d’être assis trop bas.
Pourtant, je suis un grand nain; qu’est ce que ça doit être pour les plus de 180 cm…
J’en suis même à me demander si cette position est favorable à une longue chevauchée ?
Bref, j’ai beau avoir un permis A de 1983, je suis un peu perdu. 
Alors, je m’adresse à ceux d’entre vous qui sont ou ont été aussi motards: Cela vous a t’il fait la même impression de départ ?

Franchement, j’ai fini mon essai sans savoir si cette machine était pour moi ou pas…
Je n’ai peut-être pas vraiment fait mon deuil de la moto, tout simplement. 
C’est chiant quand la tête veut toujours faire de la moto et que le corps n’en veut plus… Embarassed

bgnarnaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 67
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptyDim 11 Déc 2022 - 19:00

Bienvenue à toi, tu vas t'y faire très rapidement, et quand tu auras adopté, tu diras : merde ! c'est quand même bien. Et le chargement que tu peux embarquer, le confort, la protection, le maniement, la consommation, l'entretien pas compliqué ( hormis les plastiques à virer... Que du bonheur ! Et c'est loin de se trainer, accélérations suffisantes et vitesse de pointe très convenable. Franchement : un bon scoot. Régale toi. Michel vous salut bien ! 247947 Michel vous salut bien ! 943799
Revenir en haut Aller en bas
ludo66
Modérateur
Modérateur
ludo66


Autre scoot ou moto : bmw f800r
Masculin
Nombre de messages : 13108
Age : 54
Localisation : perpignan
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 08/07/2014

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptyDim 11 Déc 2022 - 19:53

avantage du 400, plus bas de selle par rapport au 650, plus léger aussi.
le 400 ne coute presque rien en entretien que l on peut facilement faire soi même.
je ne connais pas le nouveau modèle qui pour moi est moins pratique que l ancien 
très confortable, beaucoup de protection,62 L de contenance+ 12L de boite a gants..
le moins par rapport a la moto , c est la mise sur l angle , un peu comme un custom ou une goldwing.
quand je suis passé sur le burgman, je sortais d un supermot Very Happy


CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT.
Revenir en haut Aller en bas
Court sur pattes
Middle Burgman
Middle Burgman
Court sur pattes


Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Bagnols sur Cèze
Prénom : Michel
Date d'inscription : 10/12/2022

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptyDim 11 Déc 2022 - 21:41

Vous avez sans doute raison; c’est l’effet de surprise qui m’a sans doute désarçonné…  geek

Ensuite, on intègre les différences substantielles, qui sont de toute façon à charge et à décharge. 
Je n’ai pas eu le coup de foudre mais cela n’en fait pas une mauvaise partenaire.
C’est juste qu’il faut que je m’habitue à son caractère particulier et que je change un peu ma façon de voir les choses.
Fini les bécanes qui ont du coffre; vive le BB qui a un coffre !  Michel vous salut bien ! 82506

Au fait, c’est pas simple de sécuriser ce genre de machine avec un U comme je le faisais sur mes motos.
Ça se vole un Burgman de plus de quinze ans ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo66
Modérateur
Modérateur
ludo66


Autre scoot ou moto : bmw f800r
Masculin
Nombre de messages : 13108
Age : 54
Localisation : perpignan
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 08/07/2014

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptyDim 11 Déc 2022 - 23:07

tout se vole !


CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT.

bgnarnaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 67
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptyLun 12 Déc 2022 - 18:49

Voire même s'envole... Michel vous salut bien ! 39442
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat
Modérateur
Modérateur
le ch'pat


Autre scoot ou moto : en 650 burgman
Masculin
Nombre de messages : 22435
Age : 64
Localisation : RP
Prénom : Patrick
Michel vous salut bien ! Boulet11
Date d'inscription : 29/04/2012

Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! EmptyMer 14 Déc 2022 - 9:11

Michel vous salut bien ! 279296 Cool Cool


Michel vous salut bien ! Banniy10

Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17
                  Le 25 juin fut un grand jour pour le forum

             [size=24] [/size]


Michel vous salut bien ! Bbb210 Michel vous salut bien ! Logo_r12 Michel vous salut bien ! Logo_b10 Michel vous salut bien ! Logo10 Michel vous salut bien ! Pinslo10
Michel vous salut bien ! Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel vous salut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Michel vous salut bien !   Michel vous salut bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel vous salut bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour merci de m’accueillir parmi vous
» salut a vous
» slt a tout les accro de burgman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Présentation des Membres-
Sauter vers: