Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Manosque Prénom : Julien Date d'inscription : 07/05/2020
Sujet: Cale à bas régime Jeu 7 Mai 2020 - 14:05
Salut, j'ai un Burgman 125 de 2008 qui cale à faible régime. Il démarre et tient le ralentit sans problème mais dès qu'on accélère à faible régime pendant quelques secondes et qu'on relâche les gaz il cale.
j'ai changer batterie, bougie, sonde d'injecteur et nettoyer le filtre à air. La pompe à essence fonctionne ainsi que l'injecteur et la pipe d’admission est en bon état.
Tout les capteurs sont alimentés, j'ai cependant la sonde d'injecteur et le capteur d’accélérateur qui éclairent à peine ma lampe témoin et je me demande si le problème ne viendrai pas de là ??
Avez-vous des idées car moi je sais plus quoi faire ?
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : burgman400k7, tmax5002006 Nombre de messages : 15369 Age : 50 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
Sujet: Re: Cale à bas régime Jeu 7 Mai 2020 - 14:30
salut Julien , que veux tu dire par " eclairent a peine ma lampe temoin "" ??
tu te sert d une ampoule pour tester tes alims?
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : burgman400k7, tmax5002006 Nombre de messages : 15369 Age : 50 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
Sujet: Re: Cale à bas régime Jeu 7 Mai 2020 - 14:33
tu as verifier ton capteur tps ? ( 2 )
Julio9213 Baby Burgman
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Manosque Prénom : Julien Date d'inscription : 07/05/2020
Sujet: Re: Cale à bas régime Jeu 7 Mai 2020 - 15:47
C'est ça que j'utilise pour voir si c'est alimenté, quand ya du courant la lampe s'allume mais pour le 7 et le 2 elle s'éclaire à peine. Et le capteur tps (le 2)à part de voir si il est alimenté je sais pas comment le tester.
Julio9213 Baby Burgman
Sujet: Cale à bas régime Jeu 7 Mai 2020 - 16:20
rorobocci a écrit:
tu as verifier ton capteur tps ? ( 2 )
Je pense avoir répondu au mauvais endroit dsl
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Cale à bas régime Jeu 7 Mai 2020 - 18:19
Julio9213 a écrit:
C'est ça que j'utilise pour voir si c'est alimenté, quand ya du courant la lampe s'allume mais pour le 7 et le 2 elle s'éclaire à peine. Et le capteur tps (le 2)à part de voir si il est alimenté je sais pas comment le tester.
c est nikel ca en effet
pour ce qui est du capteur , je ne sais pas sur le 125 mais sur le 400 , les trous de fixation sont oblong et .ainsi on peut ajuster la position du capteur . il faut que tu regardes sur la doc technique des 125 ou 200 . il y a une tension a relever et tu dois t en approcher le plus possible justement en faisant pivoter plus ou moins la position de ce capteur . ensuite pour te donner juste une idee ( sur un 400) ( là il ne fait pas le reglage via la tension mais il ""decrasse le capteur ""
Julio9213 Baby Burgman
Sujet: Re: Cale à bas régime Jeu 7 Mai 2020 - 18:37
rorobocci a écrit:
Julio9213 a écrit:
c est nikel ca en effet
pour ce qui est du capteur , je ne sais pas sur le 125 mais sur le 400 , les trous de fixation sont oblong et .ainsi on peut ajuster la position du capteur . il faut que tu regardes sur la doc technique des 125 ou 200 . il y a une tension a relever et tu dois t en approcher le plus possible justement en faisant pivoter plus ou moins la position de ce capteur . ensuite pour te donner juste une idee ( sur un 400) ( là il ne fait pas le reglage via la tension mais il ""decrasse le capteur ""