Burgman Mania
Bienvenue sur
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» casse vis arbre primaire
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyHier à 18:35 par Happyhube

» Renouveau en Burgman 650
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyHier à 18:27 par Happyhube

» petit nouveau en burgman 650
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyHier à 18:23 par Happyhube

» Présentation Max
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyHier à 18:14 par Happyhube

» Recherche menbre du forum habutant à proximité
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyHier à 18:13 par Happyhube

» problème warning sur B 650 2016
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 19:24 par Patounet

» Ouverture selle automatique
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2024 - 23:30 par rorobocci

» Bonjour à tous les membres
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2024 - 9:54 par bgnarnaud

» Bonjour à tous d'un petit nouveau
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2024 - 13:23 par Happyhube

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Vote_lcap70%Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Vote_lcap11%Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Vote_lcap19%Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650

Aller en bas 
+6
Zunmania
rorobocci
Pierrolechti
maxoujoss
le ch'pat
karobaze
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrolechti
Little Burgman
Little Burgman
Pierrolechti


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 24/06/2018

Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650   Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 14:26

Et les mesures correspondent à nos BBB ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrolechti
Little Burgman
Little Burgman
Pierrolechti


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 24/06/2018

Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650   Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:13

Finalement j'ai commandé une paire d'amortos arrière de marque Hagon là : Motokristen

Ils sont à 235 zorros port compris. Dés réception et montage je vous dis quoi ...

En tout cas le contact avec les renseignements de la boite sont impec et rapides, c'est déjà ça. Commandés le 14 mars ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrolechti
Little Burgman
Little Burgman
Pierrolechti


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 24/06/2018

Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650   Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:43

Amortos reçus ce jour et montés dans la foulée. Bel aspect , sérieux et complètement plug and play. La paire posée en 15 minutes sans soucis particuliers.
A tester demain sur le trajet du boulot ...
Tiens aujourd'hui j'ai testé un BMW C650 GT ... pas bo mais quel châssis !!!
Il est intéressant ... Je vais essayer un BBB de 2016 pour voir la différence  avec le mien et le BM ...
Revenir en haut Aller en bas
clede13
Little Burgman
Little Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman executive 2013 phase II
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : Reims
Prénom : Philippe (Flip pour les potes )
Date d'inscription : 13/02/2019

Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650   Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 6:17

Tu m'intéresses dans ton retour de sensation, car j'ai moi aussi un big bubu 2008 et je trouve que ça  tape quand même  pas mal sur mauvaise chaussée.....


Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est  là  que les ennuis ont commencés    Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 734602
Revenir en haut Aller en bas
dlandich
Middle Burgman
Middle Burgman
dlandich


Autre scoot ou moto : BMW RT1200 2009, Burgman 650 Exécutive 2015, Honda SW-T 400 2011 (à vendre)
Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Denis
Date d'inscription : 09/08/2013

Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650   Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:17

En fait tu intéresses beaucoup de monde.
Si tes amortos font le boulot pour 235 euros, on doit être nombreux à être preneurs (même si je trouve que la tenue de route et l'amortissement de mon 2015 sont acceptables)


Denis 

Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Logo_b11
Revenir en haut Aller en bas
Pierrolechti
Little Burgman
Little Burgman
Pierrolechti


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 24/06/2018

Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650   Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:43

Bon alors je raconte. 20 kilomètres aujourd'hui donc un peu jeune pour en parler complètement.
Mais tout de même quelques premières impressions :
Les amortisseurs sont neufs et ça se sent. Pour info les miens sont d'origines et datent de 2007 avec 48 500 kilomètres. On sent que les amortos ont été changés !!!
L'amortissement n'est pas devenu tout d'un coup pullman mais il est présent  et ça ça fait bizarre. 
L'aller en précharge 1 et le retour en intermédiaire (3 positions)
Pour info j'ai un top case avec sac de cours normal et le bonhomme pèse 83 kilos.
Pour moi ce qui est sur c'est que ça talonne moins qu'avec les anciens, moins dur et plus amorti. Sur voie rapide à 90 on sent mieux le scoot, il semble plus incisif, plus précis sur la trajectoire et mieux amorti.
Voilà mes premières remarques à chaud.
Le réglage de la précharge côté pot n'est pas évidente à faire avec la clé fournie.
Demain je reste sur la position 2 pour continuer mon test, je testerais ensuite la 3 mais je ne crois pas qu'elle me conviendra ... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
clede13
Little Burgman
Little Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman executive 2013 phase II
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : Reims
Prénom : Philippe (Flip pour les potes )
Date d'inscription : 13/02/2019

Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650   Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 7:15

Ça  veut dire quoi ? que quand les amortos sont vieux le scoot tape sur les bosses ? je suis à posi  2)  Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 993833


Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est  là  que les ennuis ont commencés    Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 734602
Revenir en haut Aller en bas
clede13
Little Burgman
Little Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman executive 2013 phase II
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : Reims
Prénom : Philippe (Flip pour les potes )
Date d'inscription : 13/02/2019

Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650   Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 7:25

Pierrolechti a écrit:
Finalement j'ai commandé une paire d'amortos arrière de marque Hagon là : Motokristen

Ils sont à 235 zorros port compris. Dés réception et montage je vous dis quoi ...

En tout cas le contact avec les renseignements de la boite sont impec et rapides, c'est déjà ça. Commandés le 14 mars ...
Sur le lien on voit 3 modèles différents.  Toi c'est  lequel pour ton 2008 ? Parce que "Hagon maxi scoot"
c'est  un peu vaste comme appellation.. ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrolechti
Little Burgman
Little Burgman
Pierrolechti


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 24/06/2018

Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650   Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 7:46

C'est celui de gauche. Dans ta commandebtu précises le modèle de ton scoot et ils t'envoient le bon modèle.
Et pour répondre à ta première question oui les anciens amortos même sur position 1 ou 2 ils tapent plus que les nouveaux ... heureusement dailleurs !
Mais attention même avec les nouveaux Hagon le scoot ne devient pas moelleux, ça reste bien ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650   Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement amortisseur d'origine Burgman 650
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacement alternateur sur burgman 125 modele 2007
» Le Burgman est mort vive le Burgman
» burgman 69 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: