Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 197 ] | Contre | | 11% | [ 30 ] | Ne sais pas | | 20% | [ 55 ] |
| Total des votes : 282 |
|
| | Shunter domino Nieman Burgman 125 pour test. | |
| | Auteur | Message |
---|
losdelsolo Baby Burgman

Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : 06500 Prénom : Sam Date d'inscription : 30/05/2017
 | Sujet: Shunter domino Nieman Burgman 125 pour test. Mar 30 Mai 2017 - 12:34 | |
| Bonjour a tous et toutes,
Voila, je retape un burgman 125 de 2003 qui n'as pas tourné depuis deux ans.
J'ai donc fait le b a b a: niveau huile, batterie neuve et le plein.
Le système d’éclairage, feux tableau de bord, cligno etc tourne sans problème mais il me semble que le nieman est mort (tentative de vol je pense a voir l'etat de la serrure), la clé tourne sur 360 degrés.
J'ai donc démonté la façade avant et déconnecté le domino reliant le cul du nieman au faisceau electrique.
Avant de me lancer dans le démontage et remontage d'un nieman j'aurais voulu shunter le domino afin de simuler la position ON de la clé et ainsi voir si le démarreur lance correctement.
Une ame charitable pourrais t'elle m'indiquer la marche a suivre pour faire ca sans commettre d'erreur ?
Merci de votre aide, Cdlt, Sam | |
|  | | rorobocci Modo ZR

Autre scoot ou moto : burgman400k7, tmax5002006  Nombre de messages : 15377 Age : 50 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
 | Sujet: Re: Shunter domino Nieman Burgman 125 pour test. Mer 31 Mai 2017 - 11:19 | |
| salut Sam il te faut regarder sur le schema electrique quels sont les fils en contact lorsque le contact est mis et donc shunter ces fils en question . le schema est sur le fofo dans la rubrique 125 mais il te faut avoir tes acces pour y acceder . je vais eviter de t amener le schema ici car je prefere garder " mes jockers" pour faire d autres betises sur le fofo bonne inscrition a toi | |
|  | | rorobocci Modo ZR

Autre scoot ou moto : burgman400k7, tmax5002006  Nombre de messages : 15377 Age : 50 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
 | Sujet: Re: Shunter domino Nieman Burgman 125 pour test. Mer 31 Mai 2017 - 11:24 | |
| apres reflexion Image effacée par modo ; pas glop pas glop !!!!donc tu shunt le fil rouge avec le orange et le fil gris avec le marron | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Shunter domino Nieman Burgman 125 pour test. Mer 31 Mai 2017 - 20:43 | |
| De cette façon, tout le monde sait comment se passer d'une clef de contact pour démarrer un 125 Sans parler que cette rubrique est accessible sans inscription..... Je vire ton image Roro. L’entraide est une chose, la complicité de vol, une autre..... |
|  | | rorobocci Modo ZR

| Sujet: Re: Shunter domino Nieman Burgman 125 pour test. Mer 31 Mai 2017 - 21:04 | |
| - Pifou a écrit:
- De cette façon, tout le monde sait comment se passer d'une clef de contact pour démarrer un 125
Sans parler que cette rubrique est accessible sans inscription..... Je vire ton image Roro. L’entraide est une chose, la complicité de vol, une autre..... salut Pifou c est plutot la ligne avec la couleur des fils a shunter qu il faudrait supprimer , car cette phrase est bien plus explicite que mon ""schema mediocre "" et je n ai jamais aidé personne a voler quoi que ce soit  | |
|  | | SEB 09 Middle Burgman

Autre scoot ou moto : 650 burgman  Nombre de messages : 700 Age : 44 Localisation : ariege Prénom : sebounet pour les intimes mais attention je lèche aprés Date d'inscription : 25/09/2016
 | Sujet: Re: Shunter domino Nieman Burgman 125 pour test. Jeu 1 Juin 2017 - 6:05 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Shunter domino Nieman Burgman 125 pour test.  | |
| |
|  | | | Shunter domino Nieman Burgman 125 pour test. | |
|