Burgman Mania
Bienvenue sur
Les interrogations du débutant Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Les interrogations du débutant Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Présentation
Les interrogations du débutant EmptyAujourd'hui à 0:09 par Ricou711

» Perte de puissance burgman 650 de 2011
Les interrogations du débutant EmptyAujourd'hui à 0:07 par Ricou711

» Présentation nouveau
Les interrogations du débutant EmptyAujourd'hui à 0:01 par Ricou711

» présentation nouveau membre
Les interrogations du débutant EmptyAujourd'hui à 0:00 par Ricou711

» Présentation Christof38
Les interrogations du débutant EmptyHier à 23:59 par Ricou711

» Bonjour à toutes et tous
Les interrogations du débutant EmptyHier à 23:58 par Ricou711

» Burg 650 Toulousain
Les interrogations du débutant EmptyHier à 23:57 par Ricou711

» Nouveau membre
Les interrogations du débutant EmptyHier à 23:56 par Ricou711

» Burgman 650 dans le 94 St Maur
Les interrogations du débutant EmptyHier à 23:55 par Ricou711

Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Les interrogations du débutant Vote_lcap70%Les interrogations du débutant Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Les interrogations du débutant Vote_lcap11%Les interrogations du débutant Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
Les interrogations du débutant Vote_lcap19%Les interrogations du débutant Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les interrogations du débutant

Aller en bas 
+5
Domy85
le ch'pat
ludo66
NanSYM
jejefaitdu125
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jejefaitdu125
Baby Burgman
Baby Burgman
jejefaitdu125


Autre scoot ou moto : Burgman 125 2015
Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : LAVAL
Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 31/07/2015

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:59

Bonjour, merci pour votre accueil Les interrogations du débutant 708480

Pour le moment je fais des recherches car je n'ai pas encore l'équipement de protection, et franchement c'est vraiment pas simple dans la jungle produit de s'y retrouver.
Mes besoins sont simples (enfin pour moi Les interrogations du débutant Affraid)

Je porte des lunettes de vue, donc de ce que j'ai lu sur le net --> le casque modulable est le meilleur choix.

Sachant que je ne compte pas rouler plus d'une heure quelque soit le nombre de kilomètres à faire, avec mon burgman parce que j'aime bien faire des pauses pour me délacer, me désaltérer et reposer mes oreilles fragiles qui préfèrent le chant des oiseaux aux moteurs des voitures.

Question 1 Les interrogations du débutant Icon_question : Quel casque modulable choisir ? car là y en a trop et chez les fabricants leurs sites parlent aux pro pas aux novices. (casque facile d'accès, d'entretien, avec pinlock et pare-soleil intégré, et confort surtout sonore)

Question 2 Les interrogations du débutant Icon_question : Un magasin en ligne à me recommander pour les achats, et les indispensables ? (veste, casque, etc...) Je me vois pas aller au magasin local étant totalement débutant j'ai peur que le vendeur le remarque et sorte le tube de vaseline.

Je vous remercie (n'ayant pas l'accès spécial, je poste ici Smile )


Utilisateur d'un burgman 125 cc année 2015 - d'un VAE BH Xenion 650 Bosch pédalier classic +.
Revenir en haut Aller en bas
NanSYM
Burgman King
Burgman King
NanSYM


Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021
Masculin
Nombre de messages : 14856
Age : 75
Localisation : Nancy 54
Prénom : Joël
Date d'inscription : 08/08/2010

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:21

Pour le choix d'un casque, il est IMPERATIF de l'essayer. En effet, certains casques sont mieux adaptés que d'autres à certaines morphologies et les tailles varient selon les marques et même souvent selon les différents modèles d'une même marque.
Mais rien ne t'empêche de faire des essayages en magasin pour savoir celui qui te convient, puis de commander sur internet ce casque dont tu auras pris soin de noter la marque, le nom et la taille.
Restera bien sûr le confort sonore dont tu ne pourras hélas te rendre vraiment compte que lorsque tu rouleras avec.
Les modulables ne posent généralement aucun souci pour les enfiler ou les retirer.
Effectivement, pinlock et pare-soleil sont indispensables. Vérifier leur facilité d'utilisation.
Choisir également un modèle où la visière se démonte sans outils (ce qui est le cas pour la plupart)



Les interrogations du débutant Bbb210 Les interrogations du débutant Logo_r11 Les interrogations du débutant Pinslo10 Les interrogations du débutant Logo_d10 Les interrogations du débutant Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
ludo66
Modérateur
Modérateur
ludo66


Autre scoot ou moto : bmw f800r
Masculin
Nombre de messages : 13108
Age : 54
Localisation : perpignan
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 08/07/2014

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:43

Pense aussi au casque jet avec visière , pour des trajets urbains d 1heure, t'en as largement assez !
Plus léger,moins cher, gain de place sous la selle.......


CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT.
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat
Modérateur
Modérateur
le ch'pat


Autre scoot ou moto : en 650 burgman
Masculin
Nombre de messages : 22330
Age : 64
Localisation : RP
Prénom : Patrick
Les interrogations du débutant Boulet11
Date d'inscription : 29/04/2012

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:33

Pour le casque les Nolan sont pas mal Cool  certe ils vieillissent un peu vite mais sont d'un très bon rapport qualité/prix Cool  mais comme le précise NanSYM il est imprératif d'essayer avant d'acheter et ce, quelque soit la marque !!! Cool Cool
L'essai est important, c'est pas forcément le plus cher qui te conviendra le mieux !!! Cool Cool


Les interrogations du débutant Banniy10

Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17
                  Le 25 juin fut un grand jour pour le forum

             [size=24] [/size]


Les interrogations du débutant Bbb210 Les interrogations du débutant Logo_r12 Les interrogations du débutant Logo_b10 Les interrogations du débutant Logo10 Les interrogations du débutant Pinslo10
Les interrogations du débutant Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
Domy85
Burgman King
Burgman King
Domy85


Autre scoot ou moto : VAE Randonneur
Masculin
Nombre de messages : 15230
Age : 74
Localisation : La Tranche sur mer (Vendée)
Prénom : Domy
Date d'inscription : 05/09/2013

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:20

Perso, j'achète Nolan et je trouve pô qu'ils vieillissent plus vite que d'autres marques. On peut même commander l'habillage intérieur séparément pour une soixantaine d'euros si les mousses sont tassées et ainsi repartir pour une paire d'année pour un gros rouleur...

Après, je suis d'accord pour dire que c'est pô le plus cher qui te convienne le mieux...


"Il n'y a pas de chute sans gravité."  Isaac NEWTON. 1665

Mon ExBeauBuBuBlack...

Les interrogations du débutant Captur16


Dernière édition par Domy85 le Dim 2 Aoû 2015 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luck
Burgman Maniac
Burgman Maniac
luck


Autre scoot ou moto : 200 K8
Masculin
Nombre de messages : 1956
Age : 61
Localisation : Avignon PACA
Prénom : luc
Date d'inscription : 25/04/2010

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:35

une ptite préférence pour le casque modulable HJC  ou une grosse préférence pour le Schuberth M1    on n'a qu'une tête .....
Revenir en haut Aller en bas
luck
Burgman Maniac
Burgman Maniac
luck


Autre scoot ou moto : 200 K8
Masculin
Nombre de messages : 1956
Age : 61
Localisation : Avignon PACA
Prénom : luc
Date d'inscription : 25/04/2010

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:39

Aéroacoustique, aérodynamique, qualité optique et ventilation, les 4 piliers de la stratégie Schuberth, répondent également présents.
Le casque jet M1 est bien insonorisé (90 dB à 100 km/h). L'effet de flottement est absent jusqu'à 200 km/h. Il profite d'un double écran solaire traité anti-buée et anti-rayures  Yesssss. Et d'un système d'aération à débit variable et extracteur arrière par dépression...Atchoummmm
Revenir en haut Aller en bas
Domy85
Burgman King
Burgman King
Domy85


Autre scoot ou moto : VAE Randonneur
Masculin
Nombre de messages : 15230
Age : 74
Localisation : La Tranche sur mer (Vendée)
Prénom : Domy
Date d'inscription : 05/09/2013

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:50

Bah oué, beaucoup de casques de qualité possèdent ces caractéristiques pour moins cher... Même si ça reste un bon casque... Perso je vois que par Nolan depuis quinze ans et j'en suis très content...

N'empêche qu'on achète pas un casque sur les conseils d'autres utilisateurs, on va essayer et après on fait son choix...


"Il n'y a pas de chute sans gravité."  Isaac NEWTON. 1665

Mon ExBeauBuBuBlack...

Les interrogations du débutant Captur16
Revenir en haut Aller en bas
jejefaitdu125
Baby Burgman
Baby Burgman
jejefaitdu125


Autre scoot ou moto : Burgman 125 2015
Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : LAVAL
Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 31/07/2015

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:00

A la lecture de vos réponses, il faut donc que j'aille en magasin essayer Les interrogations du débutant Icon_geek

Et il n'est pas inutile d'avoir vos avis sur les casques, surtout en tant que débutant total et au vu du choix disponible, cela m'aide carrément dans ce que je vais aller essayer en magasin, je ne souhaite pas me planter pour mon 1er achat, autant investir en ayant un max d'informations (vos avis) cela tranche avec celui du vendeur.

Parce que le vendeur : "il a tout fait, il a tout essayé, en fait c'est un dieu mais il le dit pas"

Je vous remercie les amis dès mardi je file en boutique essayer, essayer, essayer Les interrogations du débutant Lol


Utilisateur d'un burgman 125 cc année 2015 - d'un VAE BH Xenion 650 Bosch pédalier classic +.
Revenir en haut Aller en bas
Domy85
Burgman King
Burgman King
Domy85


Autre scoot ou moto : VAE Randonneur
Masculin
Nombre de messages : 15230
Age : 74
Localisation : La Tranche sur mer (Vendée)
Prénom : Domy
Date d'inscription : 05/09/2013

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:12

Je porte des lunettes de vue et ça m'a jamais gêné pour porter un intégral ou un modulable... Et surtout, surtout le choix d'un casque ne doit surtout pas se limiter au prix... Ça c'est le dernier argument à prendre en compte...


"Il n'y a pas de chute sans gravité."  Isaac NEWTON. 1665

Mon ExBeauBuBuBlack...

Les interrogations du débutant Captur16
Revenir en haut Aller en bas
jejefaitdu125
Baby Burgman
Baby Burgman
jejefaitdu125


Autre scoot ou moto : Burgman 125 2015
Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : LAVAL
Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 31/07/2015

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:22

Oui j'ai bien compris le prix ne rentre pas en ligne de compte car je n'ai qu'une tête et y a pas de magasin pour remplacer les pièces endommagées dessus.

Je vais essayer les modulables et les jets.

Je penche tout de même sur un modulable, parce qu'apparemment je peux rouler avec comme si c'était un jet l'été (pour ceux qui sont homologués) et sous la pluie sans souci. Donc pour partir en dehors de la ville et aller voir la mer ou la montagne cela me parait pas trop mal comme choix.

Quand au confort à les essayer je pense trouver celui qui le fait bien Wink


Utilisateur d'un burgman 125 cc année 2015 - d'un VAE BH Xenion 650 Bosch pédalier classic +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:23

Salut,

je vais rajouter que le problème de choix du casque sera pour toi la saison été !!!
Le casque neuf englobe bien la tête (sans trop serrer) et tu auras vite chaud dedans par rapport à celui qui a déjà servi 6 mois (dont la mousse sera un peu tassée et adaptée à ta morphologie).
Revenir en haut Aller en bas
ludo66
Modérateur
Modérateur
ludo66


Autre scoot ou moto : bmw f800r
Masculin
Nombre de messages : 13108
Age : 54
Localisation : perpignan
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 08/07/2014

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:38

Tous les casques de 50 à 450 € te protégeront de la même manière si ils sont homlogués !
La différence de prix dépend du confort et de tout ce qui a été déjà cité (quoique) .


CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT.
Revenir en haut Aller en bas
luck
Burgman Maniac
Burgman Maniac
luck


Autre scoot ou moto : 200 K8
Masculin
Nombre de messages : 1956
Age : 61
Localisation : Avignon PACA
Prénom : luc
Date d'inscription : 25/04/2010

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 16:33

ben perso utilise mon Gallet LH350  casque hélico homologué dans les 3 dimensions 
Revenir en haut Aller en bas
ludo66
Modérateur
Modérateur
ludo66


Autre scoot ou moto : bmw f800r
Masculin
Nombre de messages : 13108
Age : 54
Localisation : perpignan
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 08/07/2014

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:03

J'ai un Nolan modulable , un intégrale en carbone et un jet acheté à Auchan ( lol!) 45€
Et j'aime et me sens bien dans les 3 !


CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT.
Revenir en haut Aller en bas
luck
Burgman Maniac
Burgman Maniac
luck


Autre scoot ou moto : 200 K8
Masculin
Nombre de messages : 1956
Age : 61
Localisation : Avignon PACA
Prénom : luc
Date d'inscription : 25/04/2010

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:16

oups  serai pas une erreur de "casting"   Auchan  pour un casque   c'est comme un préservatif a la droguerie  ......
Revenir en haut Aller en bas
ludo66
Modérateur
Modérateur
ludo66


Autre scoot ou moto : bmw f800r
Masculin
Nombre de messages : 13108
Age : 54
Localisation : perpignan
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 08/07/2014

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:22

Auchan comme les grandes ou petite surfaces , rachètent des stocks et tu peux trouver du bon matos ( gants blouson casque) a très bon qualité prix !
Je n avais pas envie de mettre 150€ dans un jet .
Pour info je crois avoir vu le ( presque) le même chez dafy a 190€
Visière , mousse, coque, je n ai pas trouvé la différence ou très peu et certainement pas assez qui peut justifier un tel écart de prix !


CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT.
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat
Modérateur
Modérateur
le ch'pat


Autre scoot ou moto : en 650 burgman
Masculin
Nombre de messages : 22330
Age : 64
Localisation : RP
Prénom : Patrick
Les interrogations du débutant Boulet11
Date d'inscription : 29/04/2012

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:03

Domy85 a écrit:
Perso, j'achète Nolan et je trouve pô qu'ils vieillissent plus vite que d'autres marques. On peut même commander l'habillage intérieur séparément pour une soixantaine d'euros si les mousses sont tassées et ainsi repartir pour une paire d'année pour un gros rouleur...

Après, je suis d'accord pour dire que c'est pô le plus cher qui te convienne le mieux...


Ba perso j'ai eu 2 Nolan dont j'ai été très satisfait Cool  je les ai gardé maxi 5 ans Cool  depuis que je prends que du ARAI j'en ai pas jeté un, j'ai 2 intégraux que j'utilise plus mais qui sont toujours en parfait état + un 3e que j'ai revendu à Cbibi et l'actuel, mon Rame3 ça fé quasi 10 ans que je l'ai et il est encore très bien !!! Cool Cool
Bien que le Nolan soit très bien et d'un très bon rapport qualité/prix il est tout de même pas comparable à un ARAI qui certe vaut le double Cool  mais à long terme on s'aperçoit qu'il revient moins cher puisse-que toujours très bien au bout de 10 années voir + !!! Cool Cool


Les interrogations du débutant Banniy10

Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17
                  Le 25 juin fut un grand jour pour le forum

             [size=24] [/size]


Les interrogations du débutant Bbb210 Les interrogations du débutant Logo_r12 Les interrogations du débutant Logo_b10 Les interrogations du débutant Logo10 Les interrogations du débutant Pinslo10
Les interrogations du débutant Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
NanSYM
Burgman King
Burgman King
NanSYM


Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021
Masculin
Nombre de messages : 14856
Age : 75
Localisation : Nancy 54
Prénom : Joël
Date d'inscription : 08/08/2010

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:10

Gaffe quand même au vieillissement des mousses! En été 2007, j'ai ressorti mon Nolan (casquette que j'avais achetée pour ma Yam enduro) et que je n'avais plus porté depuis une dizaine d'année. Il m'allait toujours mais lorsque je l'ai retiré, il n'y avait plus de mousse à l'intérieur mais de la poussière de mousse plein mes cheveux Twisted Evil


Les interrogations du débutant Bbb210 Les interrogations du débutant Logo_r11 Les interrogations du débutant Pinslo10 Les interrogations du débutant Logo_d10 Les interrogations du débutant Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
Domy85
Burgman King
Burgman King
Domy85


Autre scoot ou moto : VAE Randonneur
Masculin
Nombre de messages : 15230
Age : 74
Localisation : La Tranche sur mer (Vendée)
Prénom : Domy
Date d'inscription : 05/09/2013

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:13

Ben ça te serait pô arrivé si tu t'était rasé la tête comme moi...


"Il n'y a pas de chute sans gravité."  Isaac NEWTON. 1665

Mon ExBeauBuBuBlack...

Les interrogations du débutant Captur16
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat
Modérateur
Modérateur
le ch'pat


Autre scoot ou moto : en 650 burgman
Masculin
Nombre de messages : 22330
Age : 64
Localisation : RP
Prénom : Patrick
Les interrogations du débutant Boulet11
Date d'inscription : 29/04/2012

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:43

NanSYM a écrit:
Gaffe quand même au vieillissement des mousses! En été 2007, j'ai ressorti mon Nolan (casquette que j'avais achetée pour ma Yam enduro) et que je n'avais plus porté depuis une dizaine d'année. Il m'allait toujours mais lorsque je l'ai retiré, il n'y avait plus de mousse à l'intérieur mais de la poussière de mousse plein mes cheveux Twisted Evil


C'est bien ce que je dis, le Nolan est un très bon casque mais il vieilli assé vite !!! Cool Cool
Tu n'auras pas ce genre de problème avec un ARAI ou un Shoei !!! Cool Cool


Les interrogations du débutant Banniy10

Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17
                  Le 25 juin fut un grand jour pour le forum

             [size=24] [/size]


Les interrogations du débutant Bbb210 Les interrogations du débutant Logo_r12 Les interrogations du débutant Logo_b10 Les interrogations du débutant Logo10 Les interrogations du débutant Pinslo10
Les interrogations du débutant Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
Manuel Moreno
***
***
Manuel Moreno


Autre scoot ou moto : Burgman 650 Executive - L8
Masculin
Nombre de messages : 1498
Age : 71
Localisation : Málaga (Espagne)
Prénom : Manuel



Date d'inscription : 23/05/2012

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:58

Nul doute que ce serait mon choix modulaire. Shoei Neotec

Les interrogations du débutant Shoei_Neotec


Modérateur Délégation du Club Burgman de Andalousie ( Espagne )



"Je ne veux pas vivre un pauvre pour mourir riche"

  Les interrogations du débutant 2u6jjwi  Les interrogations du débutant Logo_r11
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat
Modérateur
Modérateur
le ch'pat


Autre scoot ou moto : en 650 burgman
Masculin
Nombre de messages : 22330
Age : 64
Localisation : RP
Prénom : Patrick
Les interrogations du débutant Boulet11
Date d'inscription : 29/04/2012

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:06

Manuel Moreno a écrit:
Nul doute que ce serait mon choix modulaire. Shoei Neotec

Les interrogations du débutant Shoei_Neotec


Très bon aussi mais sans aucun doute plus cher que le Nolan !!!! Cool Cool
Et avec ce type de casque, comme avec le ARAI d'ailleur, il faut bien l'essayer sur toutes les coutures car au tarifs ou ils sont vendu faut pas ce planter !!! Cool Cool

Perso les shoei j'aime beaucoup mais ne me conviennent pas du tout, je suis mal dedans contrairement aux ARAI ou je suis comme dans un chausson dedans Cool  seul reproche que je ferais aux ARAI, c'est au niveau sonorité ou c'est un poil moins bien que les autres et aussi pour le démontage/remontage de la visière qui est un peu chiant !!! Cool Cool


Les interrogations du débutant Banniy10

Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17
                  Le 25 juin fut un grand jour pour le forum

             [size=24] [/size]


Les interrogations du débutant Bbb210 Les interrogations du débutant Logo_r12 Les interrogations du débutant Logo_b10 Les interrogations du débutant Logo10 Les interrogations du débutant Pinslo10
Les interrogations du débutant Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:58

perso Nolan aussi !! depuis presque toujours!

même déboire que Joel avec un jet Nolan d'il y a une quinzaine d'années ...
pas porté pendant 5 ans, et la mousse qui fait des copeaux ...

pour les shoei il faut avoir une forme de tronche bizarrement foutue pour que ça aille ... Les interrogations du débutant 800798

façon alien, tout en longueur la tronche ... (méfiez vous quand vous en croisez ...)
Revenir en haut Aller en bas
jejefaitdu125
Baby Burgman
Baby Burgman
jejefaitdu125


Autre scoot ou moto : Burgman 125 2015
Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : LAVAL
Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 31/07/2015

Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:17

Je résume donc il faut essayer les casques modulables, ne pas avoir une tête d'alien tant que possible, et surtout prendre un Nolan parce que la déco sur la chevelure c'est trop tendance Les interrogations du débutant 244636

Finalement le magasin est fermé le lundi donc essayage demain et je vous tiens au courant de mon choix du coup Smile

Peut-être bien un gemey parce que je le vaux bien Smile


Utilisateur d'un burgman 125 cc année 2015 - d'un VAE BH Xenion 650 Bosch pédalier classic +.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les interrogations du débutant Empty
MessageSujet: Re: Les interrogations du débutant   Les interrogations du débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les interrogations du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: