Burgman Mania
Bienvenue sur
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Chauffe moteur
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyHier à 14:21 par Team Manager

» Ne démarre pas mais compression
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Noel

» Hello tout le monde
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:39 par Patounet

» Présentation
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:25 par rorobocci

» Burgman 125 de 2008 étouffement à l'accélération!
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:13 par Happyhube

» Souci puissance avec mon 400
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:51 par bgnarnaud

» Présentation
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:57 par JF467

» Pensées Philosophiques sur l'art la mécanique, et plus...
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:22 par Patounet

» presentation
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:19 par Happyhube

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Vote_lcap70%Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Vote_lcap11%Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Vote_lcap19%Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)

Aller en bas 
+3
Burg78
papa_PoPeYe_
ludonardo
7 participants
AuteurMessage
ludonardo
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : BB 125
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
Prénom : Ludo
Date d'inscription : 16/05/2009

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty
MessageSujet: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)   Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:18

Bonjour à tous!
Je me soumets avec plaisir au rituel de nouveau venu en me présentant;
Ludo, 32 ans, enseignant à Boulogne sur Mer, dans le Pas de Calais, mais originaire de la région de Poitiers.
Je viens de craquer pour le Burgman 125, noir mat, afin de faire des économies en me débarassant de la voiture, vieille, couteuse et toujours engluée dans les bouchons de cette petite ville remplie de carrefours mal fichus et de conducteurs pas toujours dégourdis. J'ai longuement hésité, car je fais autant de route que de ville, voire plus, mais je me suis dit que les avantages en valaient les sacrifices. Et puis, le froid ou la pluie (qui sont tout de meme fréquents par ici), bien équipé, ça me fait pas peur.
Qu'en pensez vous? Je serai vraiment lent sur les nationales ou je pourrai soutenir la comparaison avec les voitures? (j'ai l'intention de me faire des trajets sur Lille, soit 110 km régulièrement)
Aussi, avec les conseils de rodage, sur les 800 premiers km, le vendeur m'a dit qu'il fallait pas dépasser 50% de la manette des gaz; a combien ça va se traduire en vitesse, ça?
J'aurai mon nouveau jouet la semaine prochaine. AU plaisir de vous faire partager mes impressiosn de nouveau venu dans les deux roues!
Revenir en haut Aller en bas
papa_PoPeYe_
Modérateur
Modérateur
papa_PoPeYe_


Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011
Masculin
Nombre de messages : 6766
Age : 63
Localisation : Hérault (34) limite Gard (30)
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 06/05/2009

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty
MessageSujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)   Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:31

bienvenue Ludo.
110kms font beaucoup, mais faisable.
Surtout prudence au carrefours, il faut tourner la tête à droite sans cesse.
Pour le rodage, apparemment cela varie du cons.
Le mien m'a dit que je pouvais rouler sans pb à 90 et des pointes à 110, mais effectivement, pas la poignée à fond. Je précise que j'ai un 200.
Mais Burg78 va t'oreinter pour le rodage d'un 125.
Je précise que je ne dépasse pas le 80 après 200 bornes et non pas comme m'a dit le cons.


Tuture
Revenir en haut Aller en bas
Burg78
Modérateur
Modérateur
Burg78


Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot
Masculin
Nombre de messages : 6739
Age : 43
Localisation : Montigny le Bretonneux
Prénom : Manu
Date d'inscription : 23/09/2008

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty
MessageSujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)   Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:07

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) 2668ludo,

Pour le rodage, vas donc faire un ptit tour, sur ce le lien Wink

http://burgman-mania.forumactif.com/les-125-f1/rodage-pour-un-bb200-t1283.htm


Sinon, si après ton rodage, tu roules "taquet", sur voies rapides, un bon vario est conseillé, pour aider le moteur dans ses phases de charge.

Tu devrais prendre par la suite, un bon 120, voir plus, après ton rodage, mais c'est aussi en fonction du poids du pilote et de son gabarit, que dépendra ta Vmax Wink

Alors cool, sur la poignée, pendant les premiers 1000 .
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouille
Burgman Maniac
Burgman Maniac
jeanlouille


Autre scoot ou moto : ex ...suzuki 400 k7 ,bulle sport,pot leovince ,vario polini.durites avia.....en xtz660 yamaha ...
Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Prénom : jean-louis
Date d'inscription : 08/09/2007

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty
MessageSujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)   Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:21

salut ami du ch'nord .....et bienvenue ici ...
Revenir en haut Aller en bas
domburg
Middle Burgman
Middle Burgman
domburg


Autre scoot ou moto : Honda NC X
Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 66
Localisation : Normandie
Prénom : dominique
Date d'inscription : 10/02/2009

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty
MessageSujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)   Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:57

Bonjour Ludo cheers
ça craint un instit.....Va falloir soigner son orthographe ! lol!
Effectivement doucement pendant les 500 premiers kms, privilégies les petites routes départementales.....plutôt que les voies rapides !
Encore calmos sur les 500 suivants ......et progressivement quelques pointes de vitesse.
Un regard mensuel sur le niveau d'huile (mono cylindre)
En 125.....Rien d'impossible. Mes meilleurs souvenirs: Par exemple partir pour un weekend Du Havre au Castellet (circuit du Var) en 125 Honda C.G.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
bigbok
Admin
Admin
bigbok


Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L
Masculin
Nombre de messages : 10572
Age : 51
Localisation : 91(01)
Prénom : Michel
Date d'inscription : 17/03/2009

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty
MessageSujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)   Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:17

Hello

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Pancarte-bienvenue5 parmi-nous !

@+
Revenir en haut Aller en bas
burg94
Modérateur
Modérateur



Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2
Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 55
Localisation : 94520
Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty
MessageSujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)   Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:52

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) 2668 et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
ludonardo
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : BB 125
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
Prénom : Ludo
Date d'inscription : 16/05/2009

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty
MessageSujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)   Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:33

Merci à tous pour la chaleur de votre accueil et vos conseils! Smile
Par contre, je ne suis pas instit', mais prof d'anglais dans le secondaire, donc pas de panique Wink Et puis bon, je suis pas au boulot ici, vou pouvé parlé en langaj sms Surprised)
J'aurais par contre quelques questions pour vos conseils; qu'est ce que c'est, un vario? ça soulage le chargement batterie ou ça touche le rendement moteur? et où puis je me procurer ça, à quel budget et puis je le faire avant la fin de la garantie?
J'ai je vous rassure l'intentio d'etre TRES prudent, surtout pour mes 1ers km, et pas seulement pour préserver la mécanique mais aussi mes bras, mes jambes, ma boite cranienne, tout ça! ;-) je vais donc effectivement faire bcp de petites routes de campagne pour commencer, histoire de me familiariser avec mon engin et en plus d'etre tranquille tout évitant de géner les autres usagers a cause de ma lenteur dans les 1eres centaines de km. En condition "normale", la manette de gaz a moitié, ça se traduit par combien en km/h? (je voudrais pas etre un veau sur la nationale et me trainer à 50 ou 60)
Revenir en haut Aller en bas
Burg78
Modérateur
Modérateur
Burg78


Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot
Masculin
Nombre de messages : 6739
Age : 43
Localisation : Montigny le Bretonneux
Prénom : Manu
Date d'inscription : 23/09/2008

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty
MessageSujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)   Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:04

Photo du vario:

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Varioclat


1:joue (poulie ventilée)
2:bride (à enlever tout simplement lors du débridage
3:canon
4:variateur
5:galets
6:ergots
7:cloche
8:rondelle

Explication en image Wink

https://www.youtube.com/watch?v=2XDqgGFfCso&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eclub%2Dscootergt%2Ecom%2Fvariateurs%2Dgalets%2F5700%2Dvideos%2Dfonctionnement%2Dvariateur%2Ehtml&feature=player_embedded


Je peux pas faire mieux, pour t'expliquer le principe de fonctionnement Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Smilee
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouille
Burgman Maniac
Burgman Maniac
jeanlouille


Autre scoot ou moto : ex ...suzuki 400 k7 ,bulle sport,pot leovince ,vario polini.durites avia.....en xtz660 yamaha ...
Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Prénom : jean-louis
Date d'inscription : 08/09/2007

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty
MessageSujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)   Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:26

la aussi c'est pas mal expliqué :

http://www.okapi38.com/okapi/divers/Acc-T-max/Principe-variateur.php
Revenir en haut Aller en bas
ludonardo
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : BB 125
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
Prénom : Ludo
Date d'inscription : 16/05/2009

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty
MessageSujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)   Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:45

ok, merci!
Donc en gros, si j'ai bien compris, le variateur, y en a un par défaut sur le scooter et si je veux améliorer l'accélération et/ou la vitesse, je peux le changer et en mettre un de meilleure qualité, c'est bien ça? (et donc, bien sur, le faire une fois la garantie expirée, parce que j'imagine que c'est pas le truc qui passe aupres de Suzuki, ça, si? :p )
Revenir en haut Aller en bas
Burg78
Modérateur
Modérateur
Burg78


Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot
Masculin
Nombre de messages : 6739
Age : 43
Localisation : Montigny le Bretonneux
Prénom : Manu
Date d'inscription : 23/09/2008

Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty
MessageSujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)   Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:17

Pour le montage du vario, en général, pas de soucis avec les cons, beaucoup opèrent cette modif, car c'est financièrement, intéressant pour eux Wink

Mais il faut être sur des modalités ou arrangements, que tu auras passé avec le cons, (en cas de pépins), pour faire passer la panne en garantie, si panne, il devait y avoir, mais avec du Malossi ou polini :icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty
MessageSujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)   Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation d'un nouveau venu parmi vous
» Pacha32 vous salue...
» LaRub vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Présentation des Membres-
Sauter vers: