Burgman Mania
Bienvenue sur
Perte de puissance Burgman 125 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Perte de puissance Burgman 125 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Hello à Tous
Perte de puissance Burgman 125 EmptyAujourd'hui à 19:18 par Patounet

» Bonjour les "Burgmanistes"
Perte de puissance Burgman 125 EmptyAujourd'hui à 19:16 par Patounet

» Bonjour tout le monde !!
Perte de puissance Burgman 125 EmptyAujourd'hui à 18:15 par le ch'pat

» présentation
Perte de puissance Burgman 125 EmptyHier à 16:13 par bgnarnaud

» Chauffe moteur
Perte de puissance Burgman 125 EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:21 par Team Manager

» Ne démarre pas mais compression
Perte de puissance Burgman 125 EmptyVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Noel

» Hello tout le monde
Perte de puissance Burgman 125 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:39 par Patounet

» Présentation
Perte de puissance Burgman 125 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:25 par rorobocci

» Burgman 125 de 2008 étouffement à l'accélération!
Perte de puissance Burgman 125 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:13 par Happyhube

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Perte de puissance Burgman 125 Vote_lcap70%Perte de puissance Burgman 125 Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Perte de puissance Burgman 125 Vote_lcap11%Perte de puissance Burgman 125 Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
Perte de puissance Burgman 125 Vote_lcap19%Perte de puissance Burgman 125 Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Perte de puissance Burgman 125

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
santa
Little Burgman
Little Burgman



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : Grand Est
Prénom : Gabriel
Date d'inscription : 10/12/2022

Perte de puissance Burgman 125 Empty
MessageSujet: Perte de puissance Burgman 125   Perte de puissance Burgman 125 EmptyVen 16 Déc 2022 - 14:28

Pour clore mon passage sur le fofo, je pose ce sujet ici.  

Le soucis, le burgman 125 de ma miss, démarre bien, tient le ralenti mais ne veut pas prendre de tours.  
C'est arrivé progressivement avec au final la panne franche. Ralenti régulier mais gros BEUU à la tentative d'accélération.

Après recherche sur plusieurs forums, la pompe à essence immergée serait la fautive.
Vu le tarif chez suz, 490€  , j'achète un moteur de pompe seul, à 60€ sur le web.
Montage, essai, toujours pareil.
Je contrôle tous les capteurs, RAS.
Le mécano de chez suzi me conseille de changer la pompe complète car d'après lui, les moteurs vendus seuls ne fonctionnent pas.
Il y a un clapet régulateur sur la pompe mais il n'est pas détaillé et pas référencé chez les vendeurs web, ni chez suz.
Je dégote sur LBC, une pompe neuve à 170€. Montage, essai ...  

Un membre d'un forum KT, me dit qu'il y a un filtre sur l'injecteur et qu'il pourrait être encrassé.
Bingo  Cool , je tapote l'injecteur, coté entrée, sur un papier, de la merdouille noirâtre en sort, une bouloche qui se délite sur le papier.  
Je remonte l'injecteur et... le scoot refonctionne.  

Pour nettoyer le filtre, je redépose l'injecteur et réussi à extraire le filtre sans l'abimer.
J'utilise une technique vu sur un forum, une vis à bois, vissée sans forcer, dans le filtre. On la fixe dans un étau et on tire sur l'injecteur.
Si tout va bien, le micro filtre sort.
Perte de puissance Burgman 125 655_im10

Perte de puissance Burgman 125 274_fi10
Je met à tremper l'injecteur dans du nettoyant.
Quand au filtre, je l'insert dans une durite d'essence et à l'aide d'une seringue, je pousse du liquide de nettoyage dans la durite, à l'inverse du sens découlement du carburant.
Ensuite, soufflette et hop, un filtre propre.
J'ai fini par trouver des micro filtres qui pourraient se monter mais trop tard.
L'injecteur est branché sur une alim. 12V avec un poussoir pour l'activer.
Je monte une durite à l'entrée de l'injecteur et avec la seringue, je pousse du liquide de nettoyage en activant l'injecteur.
Sur la photo, on voit bien les jets de liquide.
Perte de puissance Burgman 125 Test_i10

Ne reste plus qu'à tout remonter, bonjour la galère des vis, pressions et autres clips.


Zou, un burgman prêt à reprendre la route et une miss reconnaissante!


Dernière édition par santa le Lun 9 Jan 2023 - 18:15, édité 1 fois

jazzy09, diatonic54m, la vieille et bgnarnaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
la vieille
Burgman Maniac
Burgman Maniac
la vieille


Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009
Masculin
Nombre de messages : 1587
Age : 45
Localisation : Versailles
Prénom : Jules
Date d'inscription : 21/04/2017

Perte de puissance Burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance Burgman 125   Perte de puissance Burgman 125 EmptyDim 18 Déc 2022 - 14:42

Superbe boulot !!!!!
 Bravo et merci beaucoup pour les retours d'espérience ça devrait servir, je me demande même si sur le 125 de Mme j'ai pas ça qui commence à arriver !

démarrage nikel, mais le ralenta des variations de régime bizarre et il lui arrivait souvent de caler au stop ou au feux (là ça fait 2 ans qu'il a pas tourné, je l'ai redémarrer il y a deux jours , nikle mais ce régime de ralenti aléatoire est bizarre...  Perte de puissance Burgman 125 993833

Je vais regarde ça ... vu que j'ai jamais trop mis les mains dans le 125 va falloir que je localise tout les éléments...


Allez merci encore je te plussoie
Sur le 400 et le 650 ça va mieux vu le nombre de fois où j'ai démonté ma CVT  cheers


Il vaut mieux être saoule que con.... Ça dure moins longtemps.Perte de puissance Burgman 125 943799
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance Burgman 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance à haut régime
» perte de puissance :(
» perte vitesse de pointe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: