Burgman Mania
Bienvenue sur
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Ne démarre pas mais compression
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Noel

» Hello tout le monde
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:39 par Patounet

» Présentation
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:25 par rorobocci

» Burgman 125 de 2008 étouffement à l'accélération!
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:13 par Happyhube

» Souci puissance avec mon 400
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:51 par bgnarnaud

» Présentation
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:57 par JF467

» Pensées Philosophiques sur l'art la mécanique, et plus...
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:22 par Patounet

» Chauffe moteur
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:31 par Happyhube

» presentation
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:19 par Happyhube

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Vote_lcap70%help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Vote_lcap11%help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Vote_lcap19%help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoann974
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Réunion
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 20/11/2018

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMer 12 Déc 2018 - 12:40

bonjour a tous

est ce que quelqu'un pourrais m'aider j’ai un soucis sur mon burgman 125 que je n'arrive pas a résoudre.

aucun de mes feux fonctionnent tout clignote comme une guirlande de noël et quand j’appuie un tout petit peu sur le bouton de démarreur mes feux s'allument mais il faux que je reste appuyer.

quelqu'un serait se qu'il faut que je fasse.

merci d'avance
bonne journée
yoann
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:39

salut Yoan 

tu as un soucis de masse a priori 

regarde et suit ton cable noir depuis le batterie , le point d encrage sur le cadre doit etre oxydé
Revenir en haut Aller en bas
eddy59
Burgman King
Burgman King
eddy59


Autre scoot ou moto : 650 burgman 2011 Exécutive
Masculin
Nombre de messages : 5963
Age : 51
Localisation : DK le Nord
Prénom : Eddy
Date d'inscription : 12/07/2013

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 9:34

Oui comme dit Rodolphe, je pense fort aussi que c'est une masse ou oxydation, voir dans ton commodo droit.


https://www.youtube.com/watch?v=cen1SvpTsYk
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 318358
Revenir en haut Aller en bas
Yoann974
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Réunion
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 20/11/2018

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 7:50

salut les gars

merci de vos réponse mais du coup je trouve pas ou est le point d'encrage de la masse sur mon cadre.
vous avez une idée..? la masse est bien le petit fil noir et blanc accrocher avec le fil moins noir de ma batterie..?
merci d'avance

yoann
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:29

salut Yoan 
en partant du fil noir qui est vissé sur ta batterie , tu le suit et tu devrais trouver un fil qui va se fixer au cadre et un autre plus fin qui va alimenter en (-) les accessoires de ton scoot .de memoire il y a meme quelques images dans la rubrique  "" forum ouvert aux invités ""
Revenir en haut Aller en bas
Yoann974
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Réunion
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 20/11/2018

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:36

Salut
merci des infos mais sur mon scoot j ai juste un fil qui part du -
et aucun qui va au cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann974
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Réunion
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 20/11/2018

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:36

est ce que si j'en rajoute un sa pourrais le faire..?
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:43

oui biensur que tu peux et au contraire meme .
plus une masse est correct et moins tu auras de soucis 
tu prends un fil de bonne section ( 6mm2)en multibrins si possible ( fil souple ) , tu lui met un cosse , ou pas Smile tu le vis avec celui deja present sur ton - batterie et tu l amene sur le cadre là ou tu as deja une vis et tu le serre avec cette vis .
ca c est deja pas mal 
ensuite tu peux aussi utiliser un autre fil plus fin du type 1.5mm2 standart , tu le vis a ton - batterie et tu vas toucher le cul de tes ampoules avec l autre bout . ainsi tu va recreer une masse sur le faisceau .( on fait cela plutot pour tester la liaison entre masse d accessoires lorsque l on cherche une coupure de masse .
d une maniere generale , toute les masses sont reliées entre elles donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:44

quand j ecris "" le cul d une ampoule ""  c est en fait le corps metalique de celle ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoann974
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Réunion
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 20/11/2018

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:47

je viens de faire le teste.. nouvelle masse sur le cadre..
rien ne change toujours tt en défaut ..
est ce que ça pourrais venir du bouton jaune sur la poignée de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:47

profites en pour en faire autant avec le moteur ... une fois que tu as redonner la masse au cadre , mets en une aussi sur le moteur depuis un point du cadre par exemple .tu vis ta masse sur un point du cadre et sur un des boulons de fixatio du demarreur par exemple
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:51

Yoann974 a écrit:
je viens de faire le teste.. nouvelle masse sur le cadre..
rien ne change toujours tt en défaut ..
est ce que ça pourrais venir du bouton jaune sur la poignée de gauche ?
je ne pense pas que ce soit le bouton lui meme  .
lorsque tu appuies sur start tu envoies une masse sur le relais du demarreur  . l ideal dans l absolue serait de depouiller ton scoot afin de suivre ce petit fil noir dont tu parle et de vois là ou il va .
essai de nous prendre des photos de ce fil  car en theorie tu devrais avoir un gros fil noir qui part de la batterie et ensuite qui se divise pour aller au cadre et un autre plus fin qui entre dans le faisceau pour aller distribuer aux masses accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Yoann974
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Réunion
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 20/11/2018

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:28

Prévisualiser la pièce jointe 20190108_152607.jpg
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 0?ui=2&ik=4c79d3e31e&attid=0
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Cleardot
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Icon_1_image_x16
20190108_152607.jpg
3.4 MB
Revenir en haut Aller en bas
Yoann974
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Réunion
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 20/11/2018

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:29

voila ce que ca donne une fois tt démonter et je suis toujours pas plus avancer.. ;(
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:24

je n arrive pas a lire ton image 

as tu essayé de mettre un fil sur le - de ta batterie et de le coincer dans le culot d une de tes ampoules en l inserrant entre la douille et le corps de l ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:38

verifies tn fusible numero 1 le 10A meme si je pense que tu l as deja verifié .
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:47

https://drive.google.com/file/d/0BwkkuqCv40w8VjcwcTF5Tno2QTQ/view

apres ces verifications  regarde page 322 ,le bouton start sur le 125 est un inverseur donc il se pourrait qu il ai un soucis finalement , ouvre la cocotte et verifies les contacts selon le schema electrique 

sans appuyer sur le bouton start on doit avoir  fil jaune/blanc en contact avec fil orange/rouge

lors de l appui on doit avoir le fil noir/bleu en contact avec le fil jaune/vert 

il se peut en effet que le soucis vienne de là
Revenir en haut Aller en bas
Yoann974
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Réunion
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 20/11/2018

help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 EmptyMer 9 Jan 2019 - 4:31

salut

merci pour ton aide j’ai essayer tous ça mais ce n'était pas le problème.
mais j'ai quand même trouver...
enfet dans la fiche de connexion du bloc feux avant il y avait une des connexion qui avait chauffer et un peu fondu, en la nettoyant tous a refonctionner correctement.

merci a toi quand même Smile

bonne journée
yoann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty
MessageSujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125   help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage burgman 125 k6
» Numéro de série faisceau électrique BURGMAN 400 2005
» Problème Burgman 400 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: