Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : saint denis 97400 Prénom : dominique Date d'inscription : 06/12/2024
Sujet: embrayage ou courroie CVT qui patine Ven 6 Déc 2024 - 15:49
Bonjour à tous,
J'ai un AN650Z de 2013 avec 52.000 kms, lorsqu'il est chaud et que j'accélère, il patine.
J'ai démonté l'embrayage. Pas de trace de chauffe ou d'usure anormale. J'ai remonté le tout et remis l huile neuve 10w40 préconisée. Pas d'amélioration.
Je n'ai trouvé qu'une revue technique de 2002 où il a dans la vue éclatée de l embrayage une confusion entre plateaux menant et mené? Les épaisseurs des plateaux ont ils changés depuis 2002?
Le garagiste pense que ça peut être la courroie qui est pourtant à vie. Mais je n'ai pas de voyant défaut d'allumé alors que le capteur de poulie est là pour ça?
Merci pour vos réponses
rerolle Baby Burgman
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : saint denis 97400 Prénom : dominique Date d'inscription : 06/12/2024
Sujet: erreur dans la revue tech de 2002 Ven 6 Déc 2024 - 18:36
J'ai fini par trouvé une réponse à une partie de mes questions pour les épaisseurs des plateaux d embrayage.
Il y a une erreur dans la légende des plateaux d'embrayage de la vue éclatée de la revue technique de 2002 en français, la version anglaise est correcte: - le 5 est correct: c'est le plateau mené n°2, tolérance 2.27 mm (garni 1 face) - le 7 est incorrect: c'est pas le plateau mené MAIS MENANT, tolérance 2.62 mm (garni 2 faces) - le 8 est incorrect: c'est pas le plateau menant n°1 MAIS MENE n°1, pas de contrôle (lisse)
Mon embrayage est donc bon.
Court sur pattes Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Honda 125 s-wing Nombre de messages : 431 Age : 63 Localisation : Bagnols sur Cèze Prénom : Michel Date d'inscription : 10/12/2022
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Dim 8 Déc 2024 - 13:25
Faudrait voir du coté du CVT, peut-être…
Je n'ai jamais démonté un CVT mais il se pourrait qu'un arbre cannelé déconne ou que tes clavettes aient sauté.
rerolle Baby Burgman
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mer 11 Déc 2024 - 18:02
Merci de votre réponse. Pas simple à démonter le CVT. Bonne journée
Team Manager Modérateur
Autre scoot ou moto : AN650K4 Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : à l'ouest de Versailles Prénom : William Date d'inscription : 06/09/2015
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mar 17 Déc 2024 - 0:03
Bonsoir Dominique Si tu as contrôlé ton embrayage et qu'aucunes des côtes n'est en dehors des valeurs de base .. je pense qu'il va falloir faire un tour du côté du CVT .. pour info les anciennes références des disques (10G) sont préconisés posant moins de soucis de "patinage" par rapport aux derniers modèles .. Déjà pour visualiser son état de "fraîcheur" interne et entamer un check-up de ses divers composants.. Il y a un récapitulatif complet de ce qu'il faut faire (et ne pas faire) dans les tuto ( réparation CVT integral) vas y jetter un coup d'œil pour t'informer de ce qu'il risque de t'attendre entre la dépose .. l'ouverture et la repose ... Je reste à l'écoute si tu as besoin d'un coup de main ou autres renseignements TM
rorobocci aime ce message
kukrapok Little Burgman
Autre scoot ou moto : enfin en Burgman 650 et Xt500, SR500 Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : Toulouse Prénom : Pascal Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mar 17 Déc 2024 - 5:16
Salut a toi, suis bien les conseils de Team Manager, j'ai pu grâce a lui et ses conseils restaurer mon Bubu qui avait la CVT dans le sac. Son tuto est très bien fait . Bon courage, un peu de boulot t'attends. Kukra
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Kukrapok
larry1965 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : 650 burgman Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : paris Prénom : laurent Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mar 17 Déc 2024 - 8:34
Bonjour C’est étonnant ce patinage surtout à 52000, changez juste la courroie pour le moment est faite un test
Team Manager Modérateur
Autre scoot ou moto : AN650K4 Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : à l'ouest de Versailles Prénom : William Date d'inscription : 06/09/2015
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mar 17 Déc 2024 - 11:33
Bonjour à tous Merci à toi Pascal pour cette gentillesse
Quand on démonte et ouvre un CVT ce n'est pas comme ouvrir un carter de transmission "traditionnel" ( AN 400 ou UH 125 par exemple) .. la courroie représente à elle seule un sacré budget et si l'on passe à côté du "réel" problème c'est de l'argent jeté en pure perte .. je passe sous silence le temps de dépose repose ..
52000 ce n'est pas énorme comme kilométrage pour un 650 .. il faudrait avant de commencer un gros démontage en savoir un peu plus As tu eu un bruit particulier ? Dans quelles conditions est arrivé ton patinage ? Suite à une révision ? etc .. essaies de donner un maximum de précisions car il est toujours compliqué de faire un diagnostic fiable à distance et éventuellement donner la bonne direction pour opérer .. Une chose simple à effectuer en premier est de contrôler l'état de la vis de retenue de l'arbre primaire déjà ça te permettra de visualiser un état d'usure probable du logement de celle-ci .. A te lire TM
rerolle Baby Burgman
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mar 17 Déc 2024 - 15:12
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Le patinage est venu petit à petit sans bruit particulier. Pas de voyant de panne.
Amicalement
kukrapok Little Burgman
Autre scoot ou moto : enfin en Burgman 650 et Xt500, SR500 Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : Toulouse Prénom : Pascal Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mar 17 Déc 2024 - 18:31
C'est exactement ce qu'il c'est passé pour moi sur mon Bubu 2015 de 57000kms. Patinage a l’accélération, puis de plus en plus mais jamais un message d'erreur ou de voyant qui s’allume. Et d'un coup, au démarrage du péage, plus aucune accélération. Le moteur tournait normalement, toujours aucun voyant ou de bruit bizarre. le verdict après démontage de la CVT, Courroie cassée. Très peu de dégât sur les flasques et depuis après réparation grâce au tuto . Il a repris la route mais je le malmené bcp moins. Il faut faut dire que je fais 110 kilos et que je ne faisais quasiment que de la ville en ON-OFF. Oui je sais je suis une brute. Je l'ai payé bien assez chère. voila si ça peut t'aider dans ton diagnostic. Kukrapok
Kukrapok
Team Manager Modérateur
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mer 18 Déc 2024 - 0:52
Merci Pascal pour ton témoignage Juste pour info Dominique .. quelle huile utilises tu pour ton embrayage ? Et quel grade ? TM
puma600 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : aprilia Scarabeo125 Burgman Executive 650 Nombre de messages : 23 Age : 57 Localisation : oupeye Prénom : Nico Alias Puma Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mer 18 Déc 2024 - 22:22
Bonjour (pardon pour les fautes) j'ai eu le même coup , ils a juste fallu changer le Boulot ou l'écrou (je c'est pas le nom) c'est avec un filet donc je disait ils a fallu le changer , ils est accessible tres facilement sur la boite CVT , enlève le regarde si le bout (a la fin du filetage est arrondi) si OUI alors change le. moi cela a regler le problème. BAT Puma600
Team Manager Modérateur
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mer 18 Déc 2024 - 22:27
Bonsoir Nico Merci de ta contribution je l'ai également proposé un peu plus haut à Dominique .. TM
rerolle Baby Burgman
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Sam 21 Déc 2024 - 4:22
Bonjour,
Pour l huile, la même que pour le moteur: 10W40 synthetique 4T Pour la vis CVT: comme neuve.
Je vais démonter d ici quelques jours et vous tiendrais au courant.
Encore merci pour vos messages.
Team Manager aime ce message
Team Manager Modérateur
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Sam 21 Déc 2024 - 13:16
Bonjour Dominique OK merci .. dans les clous en ce qui concerne l'huile (360 à 380 cm3). Pour la vis de retenue si elle est "neuve" (elle a peut-être déjà été changée) c'est bien aussi .. reste à connaître l'état du logement interne de l'arbre primaire mais si tu ouvres tu seras fixé .. Bon démontage Bonnes fêtes de fin d'année à tous 🥳 TM
kukrapok Little Burgman
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Sam 21 Déc 2024 - 17:34
Oh oui passez tous de très bonne fêtes de Noël avec les être que vous aimez!!
Kukrapok
rorobocci et Team Manager aiment ce message
rerolle Baby Burgman
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mer 8 Jan 2025 - 13:45
Bonjour et bonne année à tous.
Je me suis enfin lancé dans le démontage du CVT. J'ai posé mon scooter sur sa béquille latérale. Abaissé le bloc moteur pour pouvoir dévisser les 6 boulons de fixation du CVT et positionné les 3 tiges guides comme dans la revue et tuto. Mais impossible de sortir le bloc CVT. Il est décollé d'1 mm au passage des boulons mais rien n'y fait. Il bouge très léger d'avant en arrière mais pas plus. Je suis bloqué. Y a t il une astuce?
Amicalement
Team Manager Modérateur
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mer 8 Jan 2025 - 14:42
Bonjour Dominique et bonne année à tous et toutes As tu deserré et enlevé la vis de liaison moteur / CVT ? (sous le petit cache côté gauche du bloc) Si ce n'est pas le cas tu n'arriveras jamais à sortir le CVT Bon courage à toi TM
rerolle Baby Burgman
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mer 8 Jan 2025 - 16:41
Bonjour, Non, je n ai pas enlevé cette vis, je ne vois pas où elle est? Face au CVT, il y a un petit embout plastique cylindrique avec clip ? Sinon je ne vois pas de cache a gauche. Vous avez son numéro sur la vue éclatée?
En vous remerciant.
Team Manager Modérateur
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mer 8 Jan 2025 - 17:27
Elle se trouve à gauche du bloc derrière un cache métallique (pas loin de la lunette de contrôle d'huile moteur) de forme arrondie tenu par deux vis avec empreinte de 10 .. sur la vue d'un 650 de 2008 c'est l'indice 49
Team Manager Modérateur
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mer 8 Jan 2025 - 17:31
rerolle Baby Burgman
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mer 8 Jan 2025 - 17:52
Oui vu !!! Un grand merci, jamais j'aurai eu l idée d'aller voir de l autre coté du CVT. Demain je démonte.
Mille mercis.
Team Manager aime ce message
Team Manager Modérateur
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Mer 8 Jan 2025 - 17:58
OK c'est cool Dominique Tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux et si besoin d'aide je reste à l'écoute TM
Bigfoot48 Baby Burgman
Nombre de messages : 53 Age : 59 Localisation : Bordeaux Prénom : Alain Date d'inscription : 16/06/2024
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Jeu 9 Jan 2025 - 8:22
Il est plein de subtilités ce Burg, très intéressant de s'imprégner en vue du jour où je serai concerné. Merci pour ces informations terrain qui donnent des commentaires au delà de la doc constructeur.
Team Manager Modérateur
Sujet: Re: embrayage ou courroie CVT qui patine Jeu 9 Jan 2025 - 9:45
Bonjour Alain Oui c'est tout à fait exact pleins de subtilités un peu partout .. Le 650 a été en son temps chez suzuki la machine à injection à boîte commandée la plus complète jamais produite .. il a servi de base à l'introduction de stages techniques beaucoup plus "fouillés" et complexes pour ie réseau .. Et enfin il a été le trait d'union entre la génération carburateur et l'injection TM