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MessageSujet: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 17:26

Bonjour à tous,

Je roule depuis l'âge de 14 ans en deux roues et ai eu depuis mes 18 ans une dizaines de motos (trails XLR, DJEBEL,TRANSALP et roadster Bandit 600 /1200 et DUCATI).

Pour le côté pratique mais aussi conduite détendu, j'ai choisi une boite auto pour la voiture ( JEEP) et pour le deux roues :
J'ai fais le choix en 2012 d'un BB 650 de 2006 avec 30MKm, entretien régulier CVT changé en garantie par SUZUKI.
Pendant des années, je regardais les motards en maxi scooter comme dans gens qui s'étaient résignés à la moto.
Puis après une année d'utilisation souvent à deux, j'ai commencé à prendre goût au BB 650 pour :
RANGEMENT
(Protection pluie/froid, rangements pratiques conducteur 2trappes + boite à gants, capacité sous la selle 2 casques, blouson et gants) + top case 47l lorsque nécessaire
POLYVALENCE
Pratique pour la ville et les déplacements professionnel, j'ai aussi fait des sorties seul et à deux de plus de 400km dans une journée
AGREMENT DE CONDUITE
Lorsque l'on ne cherche pas à faire des chronos et que l'on tien à son permis, il permet d'avoir un plaisir de conduite supérieur à certaines motos de cylindrée égale ou supérieure.

Dans mon département le 13 les concessionnaires SUZUKI compétents et honnêtes ne sont pas nombreux et les réparateurs indépendants plutôt opportunistes.
Mon BB a aujourd'hui 98MKm, l'entretien à été fait régulièrement par 4 garages, pour un montant de 7500€ dont deux CVT

Je précise que je roule normalement et utilise très rarement le mode power et séquentiel.

Le TMAX ne me plait pas, le FORZA 750 essayé sur 3MKm n'est pas pratique, je mesure 1.81cm, le passage de la jambe entre la selle et le guidon est beaucoup plus haut que sur le BB, si l'on conserve le Top Case ( vue le rangement ridicule sous la selle), la jambe vient taper à chaque passage), du plus l'agrément de conduite boite DCT est bien moins souple mais plus fiable que BB ou qu'un TMAX la fiabilité en plus.
Sur n'importe qu'elle BMW le look est discutable et se déplacer avec une caisse et des latérales est aussi inesthétique qu'un scooter / moto et de plus très encombrant.
Bref lorsque j'ai appris en 2020 que SUZUKI arrêtais définitivement le 650, j'avais alors 75Mkm et ai décidé de faire quelques frais pour le relooker et le conserver.
J'ai fait confiance à mon réparateur, mais suis déçu car il finalement il n'est pas honnête encore un CVT et d'autres coups foireux!!!!

Vu que le marché de la moto s'est ouvert de plus en plus à des motards en herbe petite cylindrée 400, puis des fans de sportives alors que sur les routes l'on demande de faire preuve de raison, il me semble que le marché du maxi scooter aurait encore son public :
un BB avec une transmission fiable, qq cc et cv de plus, qq kg en moins, une régulateur de vitesse, un compteur plus moderne et je signe ...... bref revenons à la réalité.

J'aimerai encore rouler autant que celui que j'ai à ce jour, sans le laisser régulièrement chez le réparateur qui nous prend pour une vache à lait. Entre 400 et 500€ ts les 6Mkm, + le stress du CVT .....

J'envisage peut-être l'achat d'un BB650 d'une version 2018ou19 avec peux de km en attendant 5 ans que le marché change.

Le CVT est-il un peu plus fiable ?
Est-il possible de faire l'entretien dans un garage solidaire afin de comprendre les faiblesse du CVT et de remplacer les pièces d'usures sans payer 10h de main d'œuvre douteuses.

Merci de me donner votre avis et expérience. 

A bientôt   BURGMANN 650 270c


Dernière édition par PALAZZO le Sam 7 Sep 2024 - 9:06, édité 1 fois

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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 19:06

Bienvenue à toi. Joli résumé que tu nous fait . BURGMANN 650 247947
Je vois également que dans ta région, les concessions ne sont pas meilleures que chez moi... BURGMANN 650 789118
Des connaisseurs vont passer par là pour répondre à tes questions.   Very Happy              A plus .
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PALAZZO
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MessageSujet: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 20:22

Merci pour cet accueil

Au plaisir d'échanger.
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptySam 31 Aoû 2024 - 9:31

Bonjour et bienvenue à toi, effectivement tableau peu flatteur du Burg, le mien est de janvier 2019 avec finalement peu de kms et ras jusqu'à présent. Effectivement tes réparateurs faisaient ils le bon diag qui induisait de facto la facture,ou te le disait en fonction d'une "réputation du CVT" pour faire digere une intervention peut-être pas justifiée.
Enfin bon, moi après un gros parcours moto, je ne suis pas déçu de ce gros bébé.
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MessageSujet: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptySam 31 Aoû 2024 - 10:35

Bonjour Alain,

Merci pour ton retour rassurant sur ton 2019.

Concernant les diagnostics du CVT, difficile de s'en sortir seul face à des professionnels peu scrupuleux

Pour le premier :
Je lui ai laissé mon BB pour une révision à 40MKm, lorsque je l'ai récupéré, j'ai précisé que j'avais prévu de faire des trajets réguliers de 140Km, il m'a recommandé pour la révision suivante de prévoir le remplacement de certaines pièce d'usure sur le CVT pour environ 1000€ dont 10h de MO.
Deux mois plus tard je prends rdv pour la révision et l'entretien du CVT en prévoyant à sa demande une immo du BB pour 4 j.
Le jour 2, il me contacte en m'informant que la courroie crantée était endommagé +1200 €, étant à 70km, il m'envoi des photos.
N'étant pas convaincu, je lui demande de remonter le BB et de me le restituer.
Je me procure une remorque et le mène chez SUZUKI RM pour expertise, l'on me rappelle la semaine suivante pour me dire que la vis est en bon état et qu'il n'y a pas de bruit particulier et de rouler en toute tranquillité après la révision réglée.

J'ai ainsi fait 30MKm avant de tomber en panne sur l'autoroute code F1

Pour le second (SUZUKI RM ayant fermé):
Il me reconditionne le CVT pour 1400€ et je fais les révisions régulières tl6MKm + travaux sur circuit refroidissement, durite maitre cylindre ar,, circuit freinage av et disques hors consommables classiques
20MKm plus tard, du bruit et des à-coups.
Après 15j d'immo  = Cloche du CVT défectueuse coût avec MD 1400€
8MKm plus tard et deux remplacement vis CVT, il fait un bruit anormal mais fonctionne ...

L'un comme l'autre sont des opportunistes sur les faiblesses de cette transmission, SUZUKI nous laissant dans la panade.
Pourquoi ne pas nous dire ce qui est à remplacer en préventif et à faire nous même. 
Le véhicule n'étant plus garanti par le réseau, cela ne nous empêche pas d'acheter les pièces chez SUZUKI et de nous aider pour réaliser le montage si les garages locaux sont des opportunistes à tricher sur les heures, les pièces et leur origine douteuses récupérées souvent sur le marché parallèle des véhicules volés. 

Cordialement
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Patounet
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptySam 31 Aoû 2024 - 19:40

Ca confirme ce que j'ai déjà signalé dans certains posts ... Des pompes à fric et des e...... ! BURGMANN 650 789118 BURGMANN 650 734602 BURGMANN 650 9395 BURGMANN 650 529617       Et j'en passe !!!
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MessageSujet: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyDim 1 Sep 2024 - 15:18

Bonjour Patrice,

Je savais que je n'étais pas un cas isolé.

Par ailleurs, je n'ai rien contre les réparateurs mais le sujet manque de beaucoup de clarté.

Si je devais replonger sur une version 2018-19 j'aimerai le faire en connaissance de cause.
Je ne sais pas ce que représente en France le marché du BB en entretien, mais SUZUKI pourrait nous aider en Créant un réseau de 20 réparateurs répartis géographiquement en France et distant d'environ 150 km. 
Que ces derniers acceptent de faire 2 forfaits (1=100% réparateur, 2= avec participation du client) pour participer au démontage, constater les pièces à remplacer puis participer au remontage avec au besoin un véhicule de remplacement suivant durée.
Cela permettrai d'alléger sensiblement la facture, de rétablir une confiance avec le réparateur choisi par le réseau, de conserver des clients chez SUZUKI .....
C'est une idée qui peut germer rapidement et si le site abonde ou à d'autres idées c'est plaisir que j'y répondrai et y participerai.

A bientôt
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyLun 2 Sep 2024 - 19:34

C'est pas mal ton idée, dans mon patelin, ils font ça avec les vélos et ça marche fort, les jeunes y vont pour réparer leur clou, ça leur coûte 2 fois rien et ils apprennent à entretenir leur matos

Pour la moto, malheureusement, c'est mas la même... C'est sur la main d'oeuvre à 70 balles de l'heure qu'ils gagnent leur croûte " généreusement " , tout en te niquant bien la chetron en t'annonçant des réparations qui sortent de leur imagination débordante ! Des S...... !!! BURGMANN 650 789118
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMar 3 Sep 2024 - 9:15

Salut Patrice,
Je ne suis pas un grand amateur de mécanique, mais si c'est la condition pour continuer à rouler, je peux consacrer du temps tous le 10MKm. (entretenir son véhicule lorsque la garantie est passée fait aussi parti de la mécanique)
L'on sait que l'obsolescence programmée existe, je reste un peu surpris que SUZUKI ai imaginé le CVT pour maintenir à flot ses concessionnaires pendant de nombreuses années après la vente.
J'aimerai savoir si une démarche comme je l'ai proposé au dessus a été engagée par un ou des membres du forum.
Dans l'attente des retours
Bonne journée
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMar 3 Sep 2024 - 19:43

Salut Franck, personnellement, cela ne m'a jamais traversé l'esprit, on ne pet pas, à mon humble avis, faire vraiment copain copain avec ce genre de gus, un jour ou l'autre, ils vont te la mettre à l'envers !      
Peut être un mécano qui tombe à la retraite et qui se fait un peut chier , pourrait envisager un service équivalent, moyennant une main d'oeuvre revue à la baisse. drunken
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMer 4 Sep 2024 - 10:07

Salut Patrice,

Du côté mécano tu as raison, de toute façon l'origine du problème c'est SUZUKI et comme je l'ai écris plus haut cela devrait être à la marque de proposer une solution adapté.  BURGMANN 650 270c
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyVen 6 Sep 2024 - 18:20

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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptySam 7 Sep 2024 - 9:04

Bonjour Patrick,

Merci pour l'accueil.
Espérant que nos échanges sur ce forum apportent des réponses concrètes à nos attentes de modeste motard BURGMANN 650 1f609  BURGMANN 650 270c   BURGMANN 650 363594
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMar 17 Sep 2024 - 19:02

Bonjour à tous et bienvenue à toi Franck dans la communauté du 650 ..
Vaste débat que ce CVT et ces réparateurs .. disons à la limite hors jeu ..
Pour la fiabilité de ce fameux CVT il n'y a pas de secret .. malgré les nombreuses modifications au fil des ans il reste un point "faible" voire très faible .. la dernière mouture à 4 clavettes finalement ne fait guère mieux sur la longévité malheureusement .. la conduite y est pour beaucoup mais même en étant très doux et faire de la longue distance à terme il y aura souci ..
Suivant cette fameuse conduite ce ne sont pas les mêmes pièces qui vont lâcher .. mais le résultat est le même.
Trouver un concessionnaire compétant sur le 650 pas trop loin de ton lieu de résidence tient souvent du miracle .. peu de mécaniciens se sont intéressés à ce qui finalement ne reste qu'un "Scoot" ! Ça je l'ai souvent entendu ..
Pour un entretien à ton niveau c'est une bonne démarche si ce n'est la meilleure .. dans le cas où tu veux vraiment continuer avec ce duvet roulant longtemps 😉
Sur le forum il y de l'aide et de l'entraide .. perso j'essaie toujours d'aiguiller au mieux les demandes .. bref si tu veux mettre "les mains dedans" n'hésites pas 👍
Au plaisir de te croiser sur le forum
TM.
Ps : si tu veux te faire une petite idée 💡 concernant la réfection d'un CVT j'ai fait un tuto le plus détaillé possible pour que le plus grand nombre puisse "franchir le pas" en toute connaissance de cause

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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMer 18 Sep 2024 - 18:45

Tout système mécanique a une durée de vie et l'éternité n'est pas de ce monde…  geek

Le problème de fond du BB650, c'est qu'il faille considérer sa transmission comme une pièce d'usure. 
C'est le cas aussi du BB400 mais, là où tu ne casses pas ta tirelire quand vient le moment de faire la courroie et les galets sur un BB400, c'est une toute autre limonade sur le BB650.  No

Les pièces qui cassent sur le BB650 sont hors de prix et on passe aussi au calcul des heures de mains d'œuvre, non pas en unités mais en dizaines…
Mais, depuis plus de vingt ans maintenant, la chose est connue et on ne peut plus parler de tromperie sur la qualité puisque seuls ceux qui font l'autruche peuvent prétendre ignorer ce fait avéré. 

Deux solutions donc, quand on persiste à avoir l'engin dans son garage: Se qualifier dans la réparation de la machine ou bien déléguer les interventions avec les conséquences financières qui vont avec. 
Mais même en mettant les mains dans le cambouis, les pièces ne sont pas données…

À mes yeux, le jeu n'en vaut pas la chandelle et je n'ai jamais autant aimé les variateurs depuis que Suzuki et Honda ont monté des CVT qui cassent sur leurs scoots…
Après tout, cela ne marche pas si mal avec un bête vario et on peut être très tranquille entre deux révisions. 

Concernant les agissements de Suzuki, ils ont construit un truc pas fiable et ils n'en assument pas les conséquences. 
Je leurs jetterais bien la pierre mais faudrait commencer par trouver un constructeur qui n'en fasse pas autant…

Conclusion: Persister à rouler en BB650, c'est se pencher pour ramasser le savon. 
Faut pas s'étonner d'avoir mal au cul à la fin…
Mais peut-être que le plaisir qu'on a eu le justifie. 
Après tout, se faire baiser n'est pas si moche; faut juste se rappeler que le plaisir turgescent finit toujours par retomber.
Alors, ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui assument d'avoir pris leur pied avec leur gros BB, avec les conséquences que l'on sait… Very Happy Embarassed

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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMer 18 Sep 2024 - 19:13

Bonjour Michel .. tellement de véités dans tes propos ..
Seule exception la création du CVT .. ce n'est pas Suzuki qui l'a fabriqué tout au moins dans les études de départ et les protos .. cela a été la "gérance" d'un concept demandé .. ce même système a été aussi monté sur un modèle de Swift .. j'ai eu la "chance" d'intervenir sur une de ces "boites" commandées le montage était en bain d'huile (pour dissiper le surplus de travail du au poids supérieur du véhicule) et la courroie avait exactement la même longueur que sur le 650 .. à la différence près qu'elle était métallique .. je pense que cette solution si elle avait été retenue aurait nettement amélioré la durée dans le temps dudit CVT .. par contre à la conduite (toujours lié au poids de la voiture) cela te donnait l'impression de mouliner .. les rapports courts étaient privilégiés pour la relance il n'y a que sur le plat où l'on arrivait à "remettre" une transmission plus longue .. inutile de parler d'arriver à obtenir une consommation décente.. ce qui n'est pas le cas du 650 .. après on peut toujours reprogrammer le boîtier de commande de boîte pour adapter d'autres variables .. mais bon le véhicule ne s'est pas très bien vendu en France et n'a duré qu'un millésime.. par contre je suis persuadé que "l'avenir" plus radieux au niveau fiabilité sur le 650 était dans cette voie ..
A tous
TM.
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMer 18 Sep 2024 - 20:49

C'est sympa, William, d'avoir eu ses entrées dans les arcanes du monde impitoyable des manufactures…  BURGMANN 650 943799

À la base de toute construction, il y a un bureau d'étude, qu'il soit badgé de la marque ou en sous-traitance. 
Après et dans un monde idéal, ce qui est devenu un produit Suzuki se devait de tenir la rampe pour valoriser la marque plutôt que de la salir. 
Force est de reconnaître que le BB650 était un excellent produit d'un point de vue marketing mais que les choix techniques mis en œuvre étaient porteur des soucis qui sont advenus ensuite. 

Cela pose la question de la réputation d'une marque…
Et là, notre responsabilité n'est pas nulle parce que la réputation a beaucoup compté tant qu'on était fidèle à une marque plutôt qu'à une autre. 
A partir du moment où la clientèle est devenue volage, il devenait bien moins utile de sauvegarder les réputations puisque ce n'était plus la réputation qui comptait mais l'innovation.  Idea
On a eu donc une prime à la nouveauté qui faisait qu'un Hondiste devenait Kawasakiste dans l'attente d'une GSXR qui allait rafler la prochaine mise…

On est donc passé d'une époque où les marques étaient autant de maisons dont on sortait difficilement et qui sont devenues des auberges espagnoles où un client servi est, fondamentalement, un client perdu.  geek

C'est, à mon sens, le vrai cœur du problème.
Le facteur complémentaire étant que la majorité des acheteurs en neuf sont devenu des possesseurs de plus en plus temporaires de leur véhicule.  Idea
Le cahier des charges devenant progressivement d'avoir des engins capables de tenir, disons cinq ans, le temps que le véhicule change de mains…

Je me souviens d'une époque où les gens de chez Toyota changeaient, sous garantie et sans que le client n'ait besoin, ni de demander ni de rien payer, des bras arrières de suspension sur des bagnoles de plus de dix ans.
Depuis, dans l'automobile, les bagnoles peuvent boire de l'huile comme des friteuses, peuvent détruire leur courroie de distribution ou leur tendeur de chaîne plus vite que l'éclair. 
On peut casser des moteurs et des boites à moins de 50000 bornes et il faut pourtant s'associer à un bon service juridique pour que les constructeurs commencent à prêter l'oreille aux plus déterminés de leurs plaignants… sunny
Ainsi va le monde.  BURGMANN 650 68392
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MessageSujet: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyLun 23 Sep 2024 - 18:15

Bonjour William,

Réponse à ton message du 17.

Merci pour ton accueil et les informations que tu m'as apporté.
Je pense m'orienter vers un garage solidaire, même s'il fait aussi de l'auto, cela sera toujours mieux que seul.
Je me laisse encore quelques moments de réflexion sur l'entretien de mon BB actuel.
Si je désire en acheter un autre, il serait dommage que le mien ne serve pas à futur motard qui aurait un petit budget.
Autant faire une bonne révision (assez large ......)  avant de lui laisser.
Cela me permettra de voir le temps qu'il m'est nécessaire, pour une révision complète et le changement à 6000 ou 12000 des pièces d'usure du CVT.
Je reviendrai certainement vers toi pour quelques précisions à ce sujet et n'hésiterai pas à utiliser les tutos ou autre tout autre information pour m'assister dans le travail à faire.
A bientôt 
Franck
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyLun 23 Sep 2024 - 18:42

Bonjour Michel,

C'est un peu embêtant, voire em..... pour homme de prendre son pied derrière !!!
Et ton franc parlé illustre bien le plaisir qu'un conducteur de BB650 prend en se faisant violer avec son consentement.

Si sur le marché, il y a avait un produit équivalent en terme de capacité sous la selle, rangement tableau de bord et cylindrée/puissance minimum équivalente je signerai de suite.
Mais aujourd'hui et à moyen terme sauf erreur de ma part, rien à, l'horizon.


Si l'on revient à la situation actuelle, en dehors du nombre d'heures qu'il est nécessaire de quantifier, il faudrait aussi connaitre le prix des pièces.
Et comme je l'ai précisé plus haut nous pourrions faire une action commune auprès de SUZUKI, afin que le prix des pièces soit cadeau en échange standard à chaque intervention d'un BURGUISTE qui préfère utiliser la savonnette pour se laver uniquement les mains après son intervention  BURGMANN 650 1f603  BURGMANN 650 1f604 
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyLun 23 Sep 2024 - 19:13

Oups .. je viens de lire ton dernier message .. concernant Suzuki France n'espère jamais aucun geste commercial de leur part .. je les ai pratiqué une vingtaine d'année et malheureusement ce sera cause perdue 🙄Crying or Very sad cela est un distributeur qui fait sa marge et qui n'a pas du tout envie de s'embêter .. reste un concessionnaire qui peut (éventuellement) être cool avec toi et si tu le connais bien .. te faire une ristourne pour degrèver un peu ta facture mais ça s'arrête là ..
Pour ce qui est de la savonnette .. après presque 160.000 km la selle de mon 650 est toujours aussi confortable et souple 👍 et m'a bien préservé bons nombres de " picotements" de mon auguste fondement 😂🤣
Je suis vacciné je connais toute la gestation de ce Burgman depuis la pré-série alors les avantages et inconvénients je les ai assimilé il y a longtemps déjà 😉


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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyLun 23 Sep 2024 - 21:21

PALAZZO a écrit:


Si sur le marché, il y a avait un produit équivalent en terme de capacité sous la selle, rangement tableau de bord et cylindrée/puissance minimum équivalente je signerai de suite.
Mais aujourd'hui et à moyen terme sauf erreur de ma part, rien à, l'horizon.

Il me semble que l'engeance Kymco-Bmw fait des trucs assez concurrents…  Idea
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMar 24 Sep 2024 - 9:51

Salut Michel,

Merci pour cette info.
J'ai volontairement fait un deuil sur la moto au profit du pratique, mais ne souhaite pas descendre en dessous du seuil psychologique de 650 cm3, même si l'on est capable de faire des cylindrées inférieures plus puissantes.

Je pourrai envisager une hybridation, mais rien non plus sur le marché. 

Pour faire de longues balades ( en duo c'est mieux), y compris monter un col, une cylindrée qui a un peu de coffre 'au sens propre comme figurée avec le BB650', c'est le minimum.
Je n'ai rien contre Kymco, mais la notoriété n'est pas là pour moi, l'expérience en constructeur de moto non plus, même si c'est un produit équivalent au TMAX un peu mieux équipé et moins cher.
Je pense qu'un grand constructeur de moto du pays du soleil levant (honda, yam, suzu, Kawa),
avec son expérience en compétition et une gamme de petite à très grosse cylindrée a une capacité à développer un bon produit inégalable.
Le tarif est aussi correct à l'égard de BMW.
Dont la seule évolution de scooter 'puissant' depuis l'essai réussi du C évolution est d'avoir copié la race des chiens 'Basset', avec du respect pour les propriétaires de cette race d'animal, ( voir la photo du hot dog sur roues ci-dessous)
ou de pomper Suzuki en boostant une catégorie thermique 400 qui à peut-être de l'intérêt pour toi mai pas pour moi.

Par ailleurs mettre 15 ou 20 k€ dans un scot, sachant que j'ai aussi deux véhicules 4 roues complémentaires et polyvalents, ne correspond pas au programme auquel SUZUKI avait répondu avec nos BB.  BURGMANN 650 270c  BURGMANN 650 270c 
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMar 24 Sep 2024 - 9:57

Team Manager a écrit:
Oups .. je viens de lire ton dernier message .. concernant Suzuki France n'espère jamais aucun geste commercial de leur part .. je les ai pratiqué une vingtaine d'année et malheureusement ce sera cause perdue 🙄Crying or Very sad cela est un distributeur qui fait sa marge et qui n'a pas du tout envie de s'embêter .. reste un concessionnaire qui peut (éventuellement) être cool avec toi et si tu le connais bien .. te faire une ristourne pour degrèver un peu ta facture mais ça s'arrête là ..
Pour ce qui est de la savonnette .. après presque 160.000 km la selle de mon 650 est toujours aussi confortable et souple 👍 et m'a bien préservé bons nombres de " picotements" de mon auguste fondement 😂🤣
Je suis vacciné je connais toute la gestation de ce Burgman depuis la pré-série alors les avantages et inconvénients je les ai assimilé il y a longtemps déjà 😉



Merci Williams, je connais un peu le système de la distribution, mais avec ton expérience en la matière, les pistes ont déjà du être exploitée .....
Toujours pas résigné, je laisse passer un peu de temps avant de me décider à poursuivre un mariage avec une douce mais vulnérable compagne !!!!
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMar 24 Sep 2024 - 14:44

PALAZZO a écrit:

Je pense qu'un grand constructeur de moto du pays du soleil levant (honda, yam, suzu, Kawa),
avec son expérience en compétition et une gamme de petite à très grosse cylindrée a une capacité à développer un bon produit inégalable.
Le tarif est aussi correct à l'égard de BMW.

Tu penses mal…  BURGMANN 650 97458

Plus sérieusement, les CVT moisis viennent bien de grands constructeurs du soleil levant que sont Suz ou Honda, non  Question BURGMANN 650 993833

D'ailleurs, en parlant d'Honda, leur vieux 600 est un engin sympa qui a le mérite d'une grande fiabilité… 
Je suis plus réservé sur la fiabilité de la transmission dct du Forza 750 qui enrhume carrément un BB650 en terme de performance moteur. 

De plus, à ton besoin de cylindrée minimale, il est assez parlant de comparer les chiffres puisqu'on sort plus de chevaux par centimètre cube de cylindrée qu'avant.  Idea
Le Kymco 550 marche globalement aussi bien qu'un BB650, que ce soit en solo ou en duo. 
C'est encore plus flagrant dans les cylindrées encore plus petites quand tu constates que le 300 de la marque marche aussi bien qu'un BB400.  BURGMANN 650 993833

Franchement, le BB650 est un engin sympa quand il fonctionne mais de l'eau a coulé sous les ponts et Il y a aujourd'hui de quoi faire son marché, en neuf ou occasion, avec des engins qui ne le font pas beaucoup regretter.  BURGMANN 650 943799
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MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMar 24 Sep 2024 - 15:04

Bonjour à tous 👋
N'oublions pas que gros BB a une surcharge pondérale importante 🥵 .. c'est le poids d'une Suzuki GS 850 G des années 80 soit 272 kg aussi performant qu'il puisse être l'évolution actuelle le laisse loin derrière les dernières productions .. je ne parle même pas des différences de cylindrées .. malgré ses défauts il reste très agréable à conduire et fiable dans le temps .. hormis le CVT sa principale faiblesse .. de toutes façons il y aura toujours mieux et souvent plus cher à prestations égales (je parle en neuf bien sûr) .. le choix final reste à ce que l'on désire .. vaste choix en ce bas monde 😉
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