Burgman Mania
Bienvenue sur
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Agur Jaunak
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyAujourd'hui à 12:39 par bgnarnaud

» Présentation
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:21 par Patounet

» Souci puissance avec mon 400
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyJeu 21 Mar 2024 - 9:59 par bgnarnaud

» Problème Burgman 400 2001
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyLun 18 Mar 2024 - 20:01 par Court sur pattes

» Presentation
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyLun 18 Mar 2024 - 10:20 par Doo

» Bonjour
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyMar 12 Mar 2024 - 19:23 par Patounet

» Mon burgman doit se refaire une santé !
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyLun 11 Mar 2024 - 8:16 par taz_110

» Un Burg sinon rien
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyJeu 7 Mar 2024 - 19:25 par Patounet

» Will Dreux
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyDim 3 Mar 2024 - 22:06 par Willynet7

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Vote_lcap70%salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Vote_lcap11%salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Vote_lcap19%salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 salut a tous, j'ai besoin de conseils !

Aller en bas 
+9
BXIII
Coco41
phil76
hagard_dusud
le ch'pat
Volcan 84
ptitvendeen
burg94
mumu
13 participants
AuteurMessage
mumu
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Er6
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : ardeche
Prénom : Roger
Date d'inscription : 16/06/2013

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:52

Bonjour
- j
'ai 58 ans, je mesure 1,70 métre pour 90 kilos et 150 avec madame derriére.
- J'habite en Ardèche, une bien belle region, pleine de virolos .
- Je suis marié et mon épouse aime elle aussi se balader en moto.
- Je suis commerçant (petit)
- J'ai repris la moto en 2005 (17éme motos / scotts depuis), l'année derniére j'ai testé le PCX125 et SH300 de chez honda, le 125 une petite merveille, le SH300 .....pas mal, mis a part la tenue de route parfois aléatoire (conduite sportive), enfin.. aprés le remplacement des amortisseurs arriére ça allais beaucoups mieux, mais la fouche est elle aussi est un peu légére, et la pour remédier c'est plus complex. je l'ai donc vendu pour racheté une petite Kawette modéle caréné (ER6F c'est ma troixieme)), seul je me régale, mais en duo c'est pas la joie......, vendredi j'ai fait 500 bornes dans la journée avec maman derriére, le soir ont étais a genou, je (ont) dois devenir vieux ?, je pense donc arrêter definitivement la moto ou passé a un maxiscotter (Burgman 650 ou autre), es bien mieux qu'un SH300 ?, sur les divers essai que j'ai lu, il disent que la tenue de route a grande vitesse du Burgman est aléatoire, vrai ou bof, la protection avec la bulle d'origine est t'elle bonne ?
, d'aprés vous il est mieux d'acheter une nouvelle ou ancienne version (1500€ d"ecart)

Merci pour votre aide


Dernière édition par mumu le Mer 19 Juin 2013 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
burg94
Modérateur
Modérateur



Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2
Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 54
Localisation : 94520
Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 04/07/2007

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:48

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 247947  
Tes accès sont validés
 Comme dit le proverbe , l'essayer c'est l'adopter.

Bonne lecture tu trouveras beaucoup de réponse a tes questions.


Troisieme BB 650 Executive 2011 Noir
32 000 KM
----------------------------------------------
Deuxième BB 650 Exécutive 2007 Rouge
Ampoules Clignotants Silver
Rappel de veilleuses  LED
Poignées chauffantes TECHNOGLOBE
Amortisseurs AR  "HAGON"
Ressort fourche HyperPro

68 000 KM   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 318358
CVT KC
------------------------------
Yamaha SRX 600 1987
------------------------------
650 K7 Exécutive 2007
76 101 KM  c'est fini pour celui là
Revenir en haut Aller en bas
ptitvendeen
Modérateur
Modérateur
ptitvendeen


Autre scoot ou moto : BURGMAN 650 Exé L3 ----SOLEX 1700 (C'est pas la cylindrée) 1960
Masculin
Nombre de messages : 5130
Age : 63
Localisation : LA ROCHE SUR YON VENDEE
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 29/06/2011

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:40

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 363594 Roger.....

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 247947 sur Le Forum,

Le mieux pour choisir y'a pas de doute c'est un essai !

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 662915




Juillet 2011 :  Baby  Burgman Blanc........Janvier 2012 : Middle Burgman Gris .........Décembre 2013 : Big Burgman Anthracite (Non....c'est pas noir !)  !  !  !
Revenir en haut Aller en bas
Volcan 84
Little Burgman
Little Burgman
Volcan 84


Autre scoot ou moto : proprietaire d'un 650 burgman execurive 2007.c'est un BBB.( Big Burg Bordeaux)
Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 65
Localisation : Saint Saturnin les Avignon
Prénom : GABY
Date d'inscription : 14/06/2013

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:07

Bienvenue , moi aussi j'ai hésiter puis je l'ai essayé et la coup de foudre ,je me suis senti a l'aise tout de suite .Donc a essayer.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:31

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 363594 Roger
et salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 279296 sur le forum

Faire un essai et tu seras aussitôt conquis par le 650.
En ce qui concerne la stabilité, il est vrai qu'il commence à vibrer lorsque je roule à 195 km/h Very Happy Je plaisante.....
Non, rassures toi, à 140 , 150 Km/h, il se comporte encore très bien mais il n'est pas fait pour la vitesse à mon avis.

A +
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat
Modérateur
Modérateur
le ch'pat


Autre scoot ou moto : en 650 burgman
Masculin
Nombre de messages : 22329
Age : 64
Localisation : RP
Prénom : Patrick
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Boulet11
Date d'inscription : 29/04/2012

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 1:34

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 279296 Cool Cool

Le 650 devrait te convenir mais rien de tel qu'un essai afin de juger par toi même en fonction de tes attentes !!! Cool Cool

Quand au nouveau et l'ancienne version, perso je prendrais l'ancien modèle, un 2012 si c'est toujours possible, les 2 sont quasi les mêmes à part le look mais l'ancien tu le paieras beaucoup moins cher Cool parfois ils sont bradés entre 8500 er 9000€ Cool le 2013 est à 11000€ !!! Cool


salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Banniy10

Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17
                  Le 25 juin fut un grand jour pour le forum

             [size=24] [/size]


salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Bbb210 salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Logo_r12 salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Logo_b10 salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Logo10 salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Pinslo10
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
hagard_dusud
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 650 K7 et Kawasaki ZR7S
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Golfe-Juan (06)
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 17/08/2012

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:35

Bonjour, la bienvenue à toi...

mumu a écrit:
- J'ai repris la moto en 2005 (17éme motos depuis), et je ne trouve pas chaussure a mon pied

Alors là, je me plains de la même chose et je suis sur la même trajectoire, mais toi ... presque 3 motos par ans (2,43 en fait) depuis 7 ans ... Je suis battu à plate couture.
Le Maxi scooter est une solution... Il faut que tu essaies. Une fois seul et surtout, une fois avec madame.

Pour moi, le 650 s'est révélé confit de qualités, protection, rangements déments, position de conduite sans effort et (surtout) sans mal...
Par contre, j'ai moins aimé le confort de suspension, c'est efficace, mais assez raide. Au final, je vais encore changer de monture, je repars vers la moto, mais c'est surtout pour mon plaisir, car au niveau pratique, le Burgman fait la blague.

Pour être plus précis sur tes points d'interrogations:
- Le duo:
la conduite change à peine pour peu que tes pneus soient correctement gonflés. Par contre, la passagère est écartée de toi et ne peux venir se coller, et même si le siège est vraiment confortable, la mienne n'aime pas dés qu'on s'engage à des vitesses autoroute et voie rapides. Elle dit qu'il y a des courant d'air entre nous deux et que cela ne la rassure pas... Quand je pense que mon inquiétude était qu'elle s'endorme.
- Tenue de route à haute vitesse:
Je ne dirais pas aléatoire... Encore une fois, quand tes pneus sont bien gonflés et en bon état, c'est efficace. Par contre, je trouve l'engin assez sensible au vent, et dans ma région, c'est assez casse pieds.
- Bulle: (attention, le miens est un genuine, la bulle n'est pas réglable)
Je la trouve très bien. je mesure 1,73 et je me sens bien protégé. Sur l'autoroute, il m'arrive d'être gêner par des turbulence quand la bulle se plie à cause de la vitesse... alors, il m'arrive de me relever un peu pour voir, et quand le casque passe dans la zone de turbulence je me rends bien compte de l'inconfort si je devait rouler sans bulle et je suis rassuré.
- Version:
Je dirais plutôt 2013, à moins que tu prévois de le conserver jusqu'à l'extinction (mais bon, 17 motos en 7 ans...), dans ce cas, ce sera moins de perte à la revente. Et puis, le nouveau, je le trouve plus contemporain au niveau look, je trouve que l'ancien prends une petite claque quand même.

Je me posais la question en lisant... Ces 17 motos, tu les a achetées en majorité neuves, comme tu prévois pour le Burgman ?
Revenir en haut Aller en bas
hagard_dusud
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 650 K7 et Kawasaki ZR7S
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Golfe-Juan (06)
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 17/08/2012

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:40

Re-bonjour, c'est encore moi ;-)

J'allais oublier de te poser une question.
Sur ces 17, y avait-il une Transalp ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? C'est ce que je vais essayé au prochain round (une 650 je pense).

A+
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Er6
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : ardeche
Prénom : Roger
Date d'inscription : 16/06/2013

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:20

hagard_dusud a écrit:
Salus
Depuis 1973 année ou j'ai passer le permis moto (interruption de 1986 a 2005) des motos j'en ai eu quelques une : Kawa : 90G3, 350S2 , Z750, Z900 , GPZ1100 , Z750S, Z1000, VN900, VN 1600 Mean-steak, GTR1400, ER6 (2), ER6F (1) ,Versys (2) , Yamaha :250RD, 350RD , 500RDLC, XVS1300 (custom), Ktm 250 (10 jours) , Bmw : K100, K75, R1150RT (15 jours), Moto guzzi Griso8V (2 mois), Suzuki : 250RG, 750GSXR, B1250S (3), Honda : 900bol d'or, 750CB, 1100CB, Transalp (15 jours) , CBF1000F, Hornet 600.... , Scotts : PCX125 et SK300, j'en oubli certainement mais c'est pas grave.
La Transalp (ancienne version) je l'ai gardé 15 jours, je ne me rappel plus pourquoi je l'ai vendue si vite, en trail j'ai adoré la Versys, j'en ai eu deux, c'est malheureux quelle soit si haute a chevaucher, sinon je l'aurai gardée.


Revenir en haut Aller en bas
phil76
Big Burgman
Big Burgman
phil76


Autre scoot ou moto : burgman 650 executive
Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 54
Localisation : fécamp 76
Prénom : christelle & philippe
Date d'inscription : 20/09/2012

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:51

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 363594   Roger salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 279296 parmi nous.

moi j'ai quitter le 650 transalp pour l'inconfort, c'est une moto qui est très bien sur petit trajet et en solo, avant ça j'avais une gold wing et maintenant un 650 je ne regrette rien de ce choix, et pour les suspensions du burgman certe un peut raide mais il est possible de les changer pour améliorer le confort du BB
Revenir en haut Aller en bas
Coco41
Burgman King
Burgman King
Coco41


Autre scoot ou moto : MP3 300 LT
Féminin
Nombre de messages : 6276
Age : 56
Localisation : 94
Prénom : Corinne
Date d'inscription : 31/01/2010

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:08

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 363594 salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 279296
Revenir en haut Aller en bas
BXIII
Modérateur Global
Modérateur Global
BXIII


Masculin
Nombre de messages : 6066
Age : 49
Localisation : Le Chesnay
Prénom : Boris
Date d'inscription : 21/11/2010

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:26

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 363594 Roger & salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 279296


News:
Adhésion CLUB BURGMAN FRANCE ouvert à tous : INFO

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Flagge-hessen-wehende-flagge-40x67 salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Flagge-martinique-wehende-flagge-40x60


Dernière édition par BXIII le Mar 18 Juin 2013 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skyhawk
Burgman King
Burgman King
skyhawk


Autre scoot ou moto : X-MAX 400
Masculin
Nombre de messages : 9538
Age : 60
Localisation : LEGE cap ferret
Prénom : Eric
Date d'inscription : 27/10/2009

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:33

welcome Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Er6
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : ardeche
Prénom : Roger
Date d'inscription : 16/06/2013

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:57

Merci a tous,
Avant de me decider je vais en  essayer plusieurs : BURGMAN, SWT600 connect (super équipée en promo a 8890€ !) et L'INTEGRA de chez Honda qui ma l'air trés economique (avec valise et tape case Givi = moins de 9000€), j'ai essayer le Tmax je le trouve pas confortable du tout pale, je vous dirai rapidement ce que j'ai choisi ?, tout a l'heure j'ai essayer l'Integra d'un pote sur 20 kilométres, c'est pas mal du tout, pour ne pas dire trés bien, seul bléme la hauteur de selle, a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
betton
Middle Burgman
Middle Burgman
betton


Autre scoot ou moto : Burgman 650 K10 BMW R1200RT
Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 61
Localisation : Blois
Prénom : Michel
Date d'inscription : 25/01/2012

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:54

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 363594 Roger et salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 279296

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Burg78
Modérateur
Modérateur
Burg78


Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot
Masculin
Nombre de messages : 6739
Age : 43
Localisation : Montigny le Bretonneux
Prénom : Manu
Date d'inscription : 23/09/2008

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:25

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 279296à toi Roger Smile


Burgman 125 K9 avec bulle sport Ermax, pot Leovince.
Vario Malossi, galets Dr Pulley 9 g, ressort de contre poussée jaune.
Demie poulie usinée, buzzer de clignotants, warning BB400, bougie racing.
Modif chicane 4 road, Optique arrière "clear" Boite à air V4
Filtre à air Sport "maison"


Bienvenue à nos nouveaux modérateurs ptitvendeen et BXIII
Revenir en haut Aller en bas
cbibi2000
Burgman King
Burgman King
cbibi2000


Autre scoot ou moto : Charentaises (2013) - BB650 (2012) - XR1200x (2011) - Subaru Outback (2000) - Solex 3800 (1966)
Masculin
Nombre de messages : 3453
Age : 59
Localisation : Val de Marne (94)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 22/05/2012

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:19

salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 363594 et salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 279296salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 247947


Mon BBB650 et ma Harley, c'est d'la balle... salut a tous, j'ai besoin de conseils ! 585345
salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Bbb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, j'ai besoin de conseils !   salut a tous, j'ai besoin de conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a tous, j'ai besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous!
» Salut à tous !!!
» Salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Présentation des Membres-
Sauter vers: