Bonjour à tous,
Je suis ou plutôt je vais devenir un jeune conducteur de GT 125 puisque je vais en faire l'acquisition ce soir ou demain. J'ai 32 ans et le choix de ma femme et moi s'est porté sur le Burgman 125 qui reste sans doute un des meilleurs compromis du marché actuel.
Je m'inscris sur ce forum pour apprendre de vos expériences "burgmanesques", et échanger les notres également.
Le choix a été rude. C'est le budget qui a parlé. Ma préférence routière, sans parler des équipements, reste pourtant le FES S-wing 125 DX (de luxe) qui offre un confort route inégalé dans cette gamme.
Mon hésitation vient également de mon très mauvais ressenti concernant la selle d'origine du Burgman. L'assise en cuve est très inconfortable puisqu'on glisse vers l'avant sans jamais être vraiment calé contre le dosseret conducteur. Pour être calé, j'ai dû mettre mes jambes en position haute et garder la tension des jambes.
Nous envisageons déjà de prendre une selle confort Bagster (250€) qui, elle, sera de meilleure conception. C'est pour l'instant le seul reproche que je fais au Burgman, puisque les selles d'origine du Honda S-wing et du x-max 2010 sont déjà très satisfaisantes.
Si quelqu'un a le même problème de selle que moi et a des infos intéressantes quant au choix de la configuration de la selle confort Bagster (normal, avancé, reculé, haut, bas...), je suis preneur.
A bientôt,
La suite après mes futurs premiers kilomètres en Burgman...
Marc
PS: comment fait-on pour avoir accès à tous les articles du forum?