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 Quels modèles choisir ?

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kieffer
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MessageSujet: Quels modèles choisir ?   Sam 13 Mar 2010 - 20:11

Salut à tous, je reviens vers vous pour quelques renseignements qu'en à savoir quels modèles choisir?
Comme je vous l'avez annoncé il y a de cela quelques mois je suis entrain de passer mon permis pour pouvoir acquerir un BB 650. Pour info j'ai eu mon code et j'en suis à 8 heures de conduite.
Je suis en train de regarder pour acheter un BB 650 mais il y a tellement de modéles que je ne sais pas quoi choisir!!!!!
Par exemple je viens d'en voir un de 2004 prix 3790E, 17050km, modele excecutive je crois sur montpellier est ce un bon choix ?
A partir de quelle année faut-il regarder? Combien de km?
Merci de vos réponses @+


"une petite impatience ruine un grand projet"
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bigbok
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Sam 13 Mar 2010 - 23:13

Hello

Commence par nous dire quel est ton budget.
On pourras ensuite te conseiller en conséquence (modèle, année ect...)

Au passage, félicitations pour ton code

Reste la conduite, et le plus dur, le plateau !

@+


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BB 650 Exe L5 : Acheté le 28/01/2015 avec 0 Km
- Le 27/04/2016 = 12 992 Km

 
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papa_PoPeYe_
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Dim 14 Mar 2010 - 5:57

Je l'ai trouvé, le voici

Il me paraît propre et c'est bien un "executive"., sa côte est de 4200€, et il a peu de km.

Mais si il te plait, il faut aller trés vite, à ce prix, il va pas rester longtemps.


Tuture
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calete276
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Dim 14 Mar 2010 - 8:30

papa_PoPeYe_ a écrit:
Je l'ai trouvé, le voici

Mais si il te plait, il faut aller trés vite, à ce prix, il va pas rester longtemps.



C'est pas faux.....
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Vertigo
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Dim 14 Mar 2010 - 12:14

L'annonce est quand même du 20 janv
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kieffer
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Dim 14 Mar 2010 - 19:56

Et bien pour commencer mon budget n'est pas trés grand je dirais 4000euros.A ce prix la j'en ai deja vu pas mal mais a partir de quel année faut il que je m'atarde? Le nombre de km est-il important? Je compte sur vous pour me guider dans mon choix.


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kieffer
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Ven 2 Avr 2010 - 20:28

Salut à tous, je viens vous annoncer que je viens d'avoir la première partie du permis : c'est à dire le plateau reste plus que la conduite sur route et je ferais partie des gros BB.
Je voudrais avoir vos avis sur un BB650 de décembre 2004 ayant 44000 km pour un prix de 2800 euros est ce resonnable?
Au fait j'oubliai , c'est un modéle EXCECUTIVE.
Merci pour vos réponses.


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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Ven 2 Avr 2010 - 21:25

felicitations


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bigbok
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Ven 2 Avr 2010 - 21:38

Hello

Félicitations pour cette première étape dans ton A

Pour le Burg, comme d'habitude, il faut un entretiens sérieux et les preuves de ces derniers.
Surtout contrôler sir la vis de CVT a bien été changée ou au moins vérifiée lors des révisions.

Si non pour le prix, je pense qu'un petit 2500 serai négociable.

@+


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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Ven 2 Avr 2010 - 21:48

Bravo pour le plateau Wink

Pour le gros burg d'occaz, il faut faire attention...

Je me tâte également pour en acheter un, mais mon concessionnaire Suzuki m'a pas mal refroidit.

Selon lui, il n'a que très peu de clients qui passent les 50000kms sans casse du CVT, et même en changeant la vis régulièrement, certains cassent quand même.

Son client qui à le plus de kms est à 80000, avec CVT d'origine, donc ce n'est pas une fatalité.
Le record de casse est à 6000kms, et re-casse 10000kms après (celui là doit vraiment avoir une conduite "spéciale"...)

Si le scoot à fait toutes ses révisions chez Suzuki, le CVT est garantie à vie (mais seulement les pièces après les 2 ans de garantie, donc cela reste onéreux avec la MO).

A part ce gros problème de CVT, il m'a assuré que le burg était très fiable, et que d'occaz il fallait surtout faire attention à l'utilisateur (un urbain risque de bousiller le CVT rapidement, de même que les roulements, quand aux véhicules de coursiers, il me l'a fortement déconseillé).
Les "arsouilleurs", et fanas du mode "power", ou des changements de vitesses manuel sont aussi déconseillés.
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Ven 2 Avr 2010 - 21:55

mon concessionnaire m'a reconfirmé que la casseetait souvent due au style de conduite, en plus du changement dela vis

c'est adire que , malgré ses bonnes perfs, ce n'est pas une machine de course. certains ont tendance a l'oublier


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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Ven 2 Avr 2010 - 23:13

Carbo a écrit:
Bravo pour le plateau Wink

Pour le gros burg d'occaz, il faut faire attention...

Je me tâte également pour en acheter un, mais mon concessionnaire Suzuki m'a pas mal refroidit.

Selon lui, il n'a que très peu de clients qui passent les 50000kms sans casse du CVT, et même en changeant la vis régulièrement, certains cassent quand même.

Son client qui à le plus de kms est à 80000, avec CVT d'origine, donc ce n'est pas une fatalité.
Le record de casse est à 6000kms, et re-casse 10000kms après (celui là doit vraiment avoir une conduite "spéciale"...)

Si le scoot à fait toutes ses révisions chez Suzuki, le CVT est garantie à vie (mais seulement les pièces après les 2 ans de garantie, donc cela reste onéreux avec la MO).

A part ce gros problème de CVT, il m'a assuré que le burg était très fiable, et que d'occaz il fallait surtout faire attention à l'utilisateur (un urbain risque de bousiller le CVT rapidement, de même que les roulements, quand aux véhicules de coursiers, il me l'a fortement déconseillé).
Les "arsouilleurs", et fanas du mode "power", ou des changements de vitesses manuel sont aussi déconseillés.

stop !!!

ton con's il raconte n'importe quoi

mode de conduite arsouiile dans le morvan avec des 998, 999, R1, GEX 1000, hayab et j'en passe

un CVT de + 160 000 Km nickel et pourtant machine sollicité, changement de vis régulièrement

- de 1 % de casse sur 15 000 BB 650 commercialisé depuis 2004

marre d'entendre la meme musique

je m'en prends pas à toi spécifiquement

mais tient comme le Con's suzuki la Défense

je voulais des pièces pour le BB650 (remontage avec maxi prépa)

afff !!!! faut pas toucher au CVT, c'est compliqué Blabla bla

je lui dis que ma machine elle a plus de 160 000

elle me répond, qu'il faut que je la change

mon cul, après avoir fait une culasse over flow, des pistons spécifiques ainsi que des bielles

il va jamais tenir votre CVT, c'est Hyper fragile, qu'elle me répond



le con's ES84 de Barcelone (agent suzuki) il a fait un BB650 de piste 2004 avec 70 cv sans problème de CVT

je demande une synchro pour le raptor (moteur et connectique suzuki TL R/S) aff !!!! cagiva c'est spécifique, je fais pas


Fuck et Fuck les con de con's suzuki
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bigbok
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Sam 3 Avr 2010 - 0:04

Hello

J'étais sur que tu allais intervenir

Et je ne dirais qu'une chose

Je n'ai pour ma part pas encore trouvé un cons sur la RP qui a vu passer des casses de CVT .

Selon d'autres bruits, les CVT cassent à 30 000Km !!
Selon d'autres bruits, les CVT cassent pil poil après les 2 ans de garantie.
Selon d'autres bruits, les acoups à moins de 30km/h sont les prémices d'une casse de CVT.
Selon d'autres bruits, aucun burg n'est épargné par la casse de CVT
Selon d'autres bruits, Mireille Mathieu n'est pas humaine.
Selon d'autres bruits, si un moustique se colle en bas à gauche de la bulle, c'est que la casse de CVT est imminente !
Selon d'autres bruits, si tu est blonde, à forte poitrine, il y a également un risque imminent de casse de CVT
Selon d'autres bruits, le CVT est une légende urbaine inventée par Suz.

Vous en voulez d'autres ?

On peux en prendre une au hasard, la balancer sur le woueb, et il y a fort à parier que dans 1 semaine ou 2 ces conneries deviennent de véritables infos sur des forums bien sous tout rapport...

Par contre, quand tu demande à ceux qui colportent ce genre d'infos, qui, ou, comment, et les preuves, la, étrangement, ils ne font plus de bruit...

@+


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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Sam 3 Avr 2010 - 1:05

Je ne parle pas de rumeurs, ni de mon expérience car je ne possède qu'un 400...

Je me suis juste rendu chez mon concessionnaire Suzuki (à Nanterre, pour ne pas dire son nom), et je lui ai fait part de mon désir de passer à une cylindrée supérieure.

Voilà, on s'est assis à son bureau, et parlé pendant plus d'une heure sur quelques modèles (Burgman 650, 400, GSXF et Bandit S 650).

Il m'a dit beaucoup de bonnes choses sur le BB650 et sa fiabilité, mais m'a aussi fait part des problèmes qu'ils avaient avec les CVT (et les problèmes de garantie après les 2 ans).
Il m'a aussi pas mal parlé des problèmes d'embrayage des 400 K7 et K8 (avec une amélioration de 5 masselottes sur le K8, mais toujours avec des problèmes).
Selon lui, aucun soucis avec les nouveaux modèles de 400, l'embrayage est vraiment différent.

Pourquoi propagerait-il des rumeurs sur des CVT fragiles ??? Je ne sais pas...
Je peux donner son adresse, c'est un passionné, et il discute volontiers.
Pour les preuves, je pense qu'il possède beaucoup de factures.

Après, c'est un concessionnaire, donc je pense qu'il voit surtout les personnes qui ont des problèmes, et que ceux qui n'ont pas de soucis après la garantie, ils ne les voient quasiment pas...

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je regarde régulièrement les annonces (depuis l'achat de mon 400, car j'hésitais déjà à cette époque), et je vois régulièrement des 650 avec CVT HS, ou changé à XXXXXKms. Et les kilométrages des BB en vente sont beaucoup plus faibles comparé aux Deauvilles et autres motos.

Ceci dit, je reste quand même assez confiant dans le BB650, et Suzuki ayant informé ses concessionnaires de changer la vis du CVT régulièrement ne peut que rassurer, car c'est une maintenance peu onéreuse qui peut éviter de gros soucis...
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faburg77
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Sam 3 Avr 2010 - 11:32

le probleme vient souvent d'une personne qui connait quelqu'un dont le père a un ami a qui on a laissé entendre que le bourgmen etait fragile a cause de la vis de TNT HD

et c'est ainsi que la rumeur commence


ma patronne a un nissan pathfinder tres propre et entretenu (materiel reputé solide) cela ne l'a pas empeché de casser sa boite de vitesse a 100 000 km


je me base juste sur la compagnie de mototaxi motocities qui achete des 650 a la pelle et les revend a 40 000. si c'etait mauvais, ils changeraient de cremerie pour un X9 par exemple


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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Sam 3 Avr 2010 - 18:43

bigbok a écrit:
Hello

J'étais sur que tu allais intervenir

Et je ne dirais qu'une chose

Je n'ai pour ma part pas encore trouvé un cons sur la RP qui a vu passer des casses de CVT .


@+

fallait bien que je LA ramène quoi après tant de bornes sur le BB

j'en connais quelques Uns

par contre si le cran de la vis sans Fin est trop marqué les vis vont vite être bouffées, avec un risques de casse.

Mais bon dans la grande majorité, il y a peu de problème

west bike avec son site, c'est souvent qu'ils vendent des BB650 à plus de 2 ans et 30 000 Km

http://www.lepoledelocaz.fr/index.php?page=fiche&id=5721

garantis 3 mois

si il y avait autant de problème sur le CVT du BB 650

comment des Con's comme eux s'amuseraient ils à en vendre

si un risque de CVT à 3 000 roros

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jojo-lebarje
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Sam 3 Avr 2010 - 19:02

Carbo a écrit:
Je ne parle pas de rumeurs, ni de mon expérience car je ne possède qu'un 400...

Je me suis juste rendu chez mon concessionnaire Suzuki (à Nanterre, pour ne pas dire son nom), et je lui ai fait part de mon désir de passer à une cylindrée supérieure.

Voilà, on s'est assis à son bureau, et parlé pendant plus d'une heure sur quelques modèles (Burgman 650, 400, GSXF et Bandit S 650).

Il m'a dit beaucoup de bonnes choses sur le BB650 et sa fiabilité, mais m'a aussi fait part des problèmes qu'ils avaient avec les CVT (et les problèmes de garantie après les 2 ans).

je n'arrive plus à retrouver cet article d'auto plus sur les BVA des Mercedes C, E, CLK est des cassent de BVA type 722.6.

Ou il incriminait l'huile de BVA (Dexron III) le fait que mercedes ne faisait plus de vidange de boite

elles cassent toutes à 100 000 Km

Une info tournée en Intox

le vrai problème, c'est un defaut d'étanchéité du refroidissement (échangeur de température) fabriqué par Valéo environ 100 000 pièces défectueuses.

Mercedes à produit plus de 1,5 millions de BVA de type 722.6 (module électronique) avant c'est du mécanique

Donc une fuite de glycol (liquide de refroidissement) dans un module mécanique = pas de problème, dans un module électronique boite H.S.

au mieux sur 100 000 Lots de radiateur (échangeur de température) fabriqué par Valéo) la moité va rompre au pire c'est les 100 000.

after, il y a les problèmes d'utilisation des BVA du genre passer de D à R

D est drive = en avant toute pieds dedans et LA la boite elle ferra pas 100 000 Km

R est pour la marche AR = sauf que beaucoup ne passe pas par le N = neutre

quand je passe de D à R, je stop avant sur le N 2 secondes avant de passer R

il faut un certain respect de la mécanique

la Boite elle a 125 000 Km et ferra 500 000 Km avant de casser
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Jeu 8 Avr 2010 - 0:09

Juste un petit mot, sur le BB exe de Montpellier, pour vous dire qu'en effet il est vite parti...chez moi !

Sinon bravo pour ton permis Kieffer .
J'ai aussi été pas mal refroidi par les histoires de cvt, mais bon cet engin est tellement mythique, et on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.
S'il est mené et entretenu correctement, ce qui est généralement le cas pour ce genre de scooter, il est très fiable.
Au regard des prestations qu'il offre ça vaut largement le coup d'y goûter.
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Mar 27 Avr 2010 - 19:54

salut à tous çà y est c'est fait j'ai eu mon parmis A.
je viens de sortir la bete de mon garage et j'avoue c'est un bel engin et il decoiffe.
tout bonnement le pieds.
je voudrais savoir, la dernière révision a été faite à 38000 km et il en comptabilise 44000km: faut il que je l'emmene chez un cons ou puis je la faire tout seul.
merci de vos réponses.


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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Mer 28 Avr 2010 - 8:59

pour le A.

Sinon, les grosse révisions sont tous les x12000, soit 48000 si elles ont été faites dans les règles.
Je dirais que cela fait 6000km depuis la dernière révision, donc, déjà, il faut en faire une.
Après ça, soit tu en es capable, soit tu l'amènes à l'atelier.

Sinon, donne nous tes impressions, ça fait toujours plaisir.


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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Mer 28 Avr 2010 - 18:30

kieffer a écrit:
...je viens de sortir la bete de mon garage et j'avoue
c'est un bel engin et il decoiffe.
tout bonnement le pieds...

Tais toi, toute les burgwoman vont être sur ton dos Smile
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Dim 30 Mai 2010 - 15:36

Salut à tous, concernant la révision je l'ai faite moi meme, aucun problème(changement huile, filtre à huile nettoyage du filtre à aire et j'en ai meme profité pour changer la vis du cvt) tout ceci grace à vos tutos, merci les gars.
Concernant la machine et le pilotage voici mes impresions au bout de 1000km:position et confort du pilote correct, position des commandes à part les commandes pour monter et descendre les vitesses en position manuel c'est correct.
le frein de park est tres pratique surtout losrque l'on se gare sur la béquille latérale, par contre il devrait y avoir un systeme qui permette de desenclencher le frein avec le levier du frein arriere pour les demarrage en cote ce serait plus pratique.
puissance acceleration très imperssionnante, par contre lorsque l'on se trouve à 50 km/h le moteur a tendance à chercher le bon rapport ce qui procure une certaine gene. et je suis obligé d'augmenter ma vitesse.
concernant la prise de virage je trouve que l'arrière est souple et se derobe, je pense que ceci peu venir du pneu qui me semble un peu usé(d'aiileur quel pneu arrière puis je mettre?), ou autre chose!!!
sinon il me procure plein de plaisir.
j'oubliais aussi de dire que le reservoir aurait pu etre un peu plus volumineux.
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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Dim 30 Mai 2010 - 18:10

Pour ma part je viens d'acheter un modèle 2004 de 25000 kil qui était en vente à 4200 € que j'ai négocié à 3700 € (pneus neufs et révision des 24000 kl faite chez Suz).
Voila pour mes infos perso ci elles peuvent te guider !

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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Dim 30 Mai 2010 - 18:52

Hello

Pour les petits à-coups en dessous de 50Km/h, j'utilise la technique de Faburg77 qui consiste à passer en mode manuel et mettre le Burg en 3éme.

Pour l'arrière, commence par contrôler la pression de ton pneu.
Ensuite, quel est le réglage de tes suspensions arrières ?

Perso, depuis bien longtemps je suis passé au réglage 5 pour la tenue de route, sans forcément trop perdre en confort.

@+


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MessageSujet: Re: Quels modèles choisir ?   Dim 30 Mai 2010 - 19:01

moi, je suis lourd mais je suis d'accord avec michel sur le fait que la position 5 est le meilleur compromis
c'est un peu plus raide mais le tenue de route est largement meilleure


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