Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 182 ] | Contre | | 11% | [ 29 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 50 ] |
| Total des votes : 261 |
|
| | Présentation ThanhThanh | |
| Auteur | Message |
---|
ThanhThanh Baby Burgman

Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : PARIS 15 / PONT-AVEN Prénom : XUAN-THANH Date d'inscription : 14/06/2020
 | Sujet: Présentation ThanhThanh Dim 14 Juin 2020 - 15:31 | |
| Hello ! Content de découvrir des fans du Burgman. Merci à vous pour avoir rassemblé des connaissances ! Je suis en petite cylindrée, j'ai le 125, version 2008, en blanc crème. J'avais eu un premier 125, un piaggio Xevo, qui a fait son temps (je croyais l'avoir perdu.. trop fatigué avec le boulot, il était juste garé ailleurs. Je ne travaille jamais sur le même site). Du coup, quand il a fallu prendre un nouveau 125, je suis passé sur un Burgman 125. J'ai été très satisfait et très étonné ! La machine avait déjà 50 000KM, ça fait un an que je l'ai. ça tourne toujours (manque un peu de pêche par rapport au "début". Mais toujours très satisfait de la machine. J'étais à Paris. Le covid19 m'a tué mon boulot (enfin ça reviendra) mais pour le moment je suis rentré en Bretagne (Breizh Atoa ! ^^) Je viens ici en quête de réponses, j'espère que j'arriverai à les trouver. (PB de compteur de vitesse - a priori le câble à l'air d'être toujours bon-, PB témoin température) Et à côté de Burgman 125, j'ai un petit véhicule de collection sur 4 roues. C'est une BMW 320/6 E21 Bonne route à tous !  | |
|  | | rorobocci Modo ZR

Autre scoot ou moto : burgman400k7, tmax5002006  Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
 | Sujet: Re: Présentation ThanhThanh Dim 14 Juin 2020 - 19:31 | |
| salut Xuan Thanh  | |
|  | | rorobocci Modo ZR

Autre scoot ou moto : burgman400k7, tmax5002006  Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
 | Sujet: Re: Présentation ThanhThanh Dim 14 Juin 2020 - 19:32 | |
| | |
|  | | ThanhThanh Baby Burgman

Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : PARIS 15 / PONT-AVEN Prénom : XUAN-THANH Date d'inscription : 14/06/2020
 | Sujet: Re: Présentation ThanhThanh Lun 15 Juin 2020 - 15:00 | |
| Yes, merci Rorobocci ! Bon, hier, j'ai démonté ma roue avant. Le câble a l'air de fonctionner, ça fait bouger l'aiguille du compteur. Mais le petit truc où est planté la câble sur la roue n'a pas l'air de tourner  Au moins, le problème est connu maintenant... | |
|  | | le ch'pat Burgman King

Autre scoot ou moto : en 650 burgman  Nombre de messages : 21417 Age : 61 Localisation : RP Prénom : Patrick
 | Sujet: Re: Présentation ThanhThanh Lun 15 Juin 2020 - 18:47 | |
| | |

| Sujet: Re: Présentation ThanhThanh Lun 15 Juin 2020 - 23:05 | |
| Salut le Ch'Pat ! Merci  | |

| Sujet: Re: Présentation ThanhThanh Mer 17 Juin 2020 - 15:42 | |
| - ThanhThanh a écrit:
- Yes, merci Rorobocci !
Bon, hier, j'ai démonté ma roue avant. Le câble a l'air de fonctionner, ça fait bouger l'aiguille du compteur. Mais le petit truc où est planté la câble sur la roue n'a pas l'air de tourner 
Au moins, le problème est connu maintenant... Le petit truc est l'entraineur ! J'en ai trouvé un d'occasion, pour 25€ environ, sur un site. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du site ^^ 90€ neuf sur le site suzuki... :/ J'ai voulu commander de quoi me faire un kit vidange. Mais pas de dispo... et bien plus cher :/ J'ai trouvé un site que vendait un kit "révision vidange" complet. ça c'était parfait. Vu un autre site qui vendait plusieurs des pièces, mais pas de joint torique :/ | |
|  | | Domy85 Burgman King

Autre scoot ou moto : VAE Randonneur  Nombre de messages : 15230 Age : 70 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
 | Sujet: Re: Présentation ThanhThanh Lun 22 Juin 2020 - 22:14 | |
| Salut Copain, bienv'nu sur le forum... | |
|  | | Happyhube Burgman King

Autre scoot ou moto : Burgman 650 Black Edition 2012... Hirondelle II  Nombre de messages : 2524 Age : 59 Localisation : Metz (57) Prénom : Hubert Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Présentation ThanhThanh Mar 30 Juin 2020 - 15:53 | |
| | |

| Sujet: Re: Présentation ThanhThanh Mer 1 Juil 2020 - 0:23 | |
| Hello, Merci Domy85 et Happyhube ! Bon, j'ai des petites news concernant mon burgman 125... J'ai réussi à démonter le compteur. Et ça grâce au super tuto de mitchoumitch ! Je checke la continuité (rapport au moteur et résistances du machin qui indique la température), apparemment tout est bon. Mais quand je remonte, ça pas marche --' J'avais un deuxième problème avec le compteur de vitesse. Je démonte l'entraineur et me rend compte que à pas marche non plus. Je le change par un qui fonctionne  Au final, ça pas marche le compteur de vitesse Je change le câble au cas où. Et bien non, c'est le compteur de vitesse lui même qui est foutu ! Je l'entendais faire du bordel (oui vraiment du bruit...). La brave bête a compté plus de 53 000KM ! héhé Bon, et bien je suis bon pour me payer un nouveau bloc compteur (enfin d'occasion bien évidemment...!) Une bonne nouvelle, tout de même, j'ai pu faire la vidange moi-même grâce au tuto ! Génial ! Prochain check que je voulais voir, c'est le taux de compression.. La machine ayant beaucoup de bornes... En tout cas, génial le forum. Merci pour votre aide ! Merci Happyhub pour la proposition du club, mais je ne suis pas assez fou du Burgman pour le moment ^^ En ce moment, c'est un engin à 4 roues qui va m'occuper cet été ! Une BMW 320/6 E21 de 1971..! D'ailleurs, il me manque des compétences de mécano. Mais je vais commencer l'essentiel, ce que je peux faire. Puis je ferai appel à un vrai mécano... J'ai les réservoirs d'essence à refaire, un truc sur le moteur à voir (taux de compression très faible et inégaux. à voir si je fais seulement la culasse, ou si je pars jusqu'à la segmentation  ), une histoire de suspension également. Amicalement, ThanhThanh | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation ThanhThanh  | |
| |
|  | | | Présentation ThanhThanh | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche gavot 04, La vieilleLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 3 Fév 2014 - 4:54 |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Les posteurs les plus actifs du mois | |
|