Burgman Mania
Bienvenue sur
Et Une De Plus!!! Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Et Une De Plus!!! Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» présentation
Et Une De Plus!!! EmptySam 4 Mai 2024 - 11:26 par le ch'pat

» Hello à Tous
Et Une De Plus!!! EmptySam 4 Mai 2024 - 11:24 par le ch'pat

» Chauffe moteur
Et Une De Plus!!! EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:21 par Team Manager

» Ne démarre pas mais compression
Et Une De Plus!!! EmptyVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Noel

» Hello tout le monde
Et Une De Plus!!! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:39 par Patounet

» Présentation
Et Une De Plus!!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:25 par rorobocci

» Burgman 125 de 2008 étouffement à l'accélération!
Et Une De Plus!!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:13 par Happyhube

» Souci puissance avec mon 400
Et Une De Plus!!! EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:51 par bgnarnaud

» Présentation
Et Une De Plus!!! EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:57 par JF467

Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Et Une De Plus!!! Vote_lcap70%Et Une De Plus!!! Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Et Une De Plus!!! Vote_lcap11%Et Une De Plus!!! Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
Et Une De Plus!!! Vote_lcap19%Et Une De Plus!!! Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et Une De Plus!!!

Aller en bas 
+4
bigbok
icemanauvergnat
burg94
cricri
8 participants
AuteurMessage
cricri
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : bientôt en BB650
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : christelle
Date d'inscription : 02/07/2009

Et Une De Plus!!! Empty
MessageSujet: Et Une De Plus!!!   Et Une De Plus!!! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:19

Coucou tous le monde!

Voilà, comme le veux la tradition, je me présente vite fait (vite fait je crois que ça va être raté...).

Je m'appelle Christelle, 27 ans, passionnées de 2 roues depuis le plus jeune âge.

Après avoir roulé une Varadéro 125, j'ai réussie à convaincre mon mari pour passer le A, chose faite en 2006.

Puis j'ai pu rouler sur une superbe FZ6S, habillée GT pour mes trajets quotidien (même l'hiver... et tous le monde sait que l'hiver lorrain n'est pas une partie de plaisir...)

Puis du fait d'un accident de travail me privant quasiment totalement de mon épaule gauche (et forcement du bras qui va avec), j'ai du me résigner a revendre ma tite 600 No.

Ne pouvant rester sans 2 roues à cause de ma passion dévorante, j'ai tenté le MP3 400RL. Je l'ai revendu au bout de 8 mois car franchement pas adapté a mes trajets.

Et on en vient au meilleur, j'ai commandé il y a 10jours, un BB 650 gris qui devrait m'être confié la semaine prochaine! cheers (merci mon gentil petit mari pour avoir accepté cet investissement malgré qu'il ne soit pas du tout mais pas du tout motard)

Je suis tombé littéralement amoureuse du BB en le voyant! je ne l'ai même pas essayé!!! donc j'espere ne pas être déçue, mais je pense que le risque est faible vu tout ce que j'ai pu lire sur lui.

Voilà, vous savez à peu près tout.

Sinon que, j'ai hâte de l'avoir mais aussi peur par rapport au poids du titi (avec mon gabarit, la peur est plus que logique...), au béquillage avec un bras....Enfin, on essayera d'apprivoiser la bête la semaine prochaine!Wink

Tout vos conseils sont en tout cas les bienvenus!


Euhhh, desolée pour le roman:oops:
Revenir en haut Aller en bas
burg94
Modérateur
Modérateur



Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2
Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 55
Localisation : 94520
Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Et Une De Plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Une De Plus!!!   Et Une De Plus!!! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:30

Bonjour christelle, et bienvenue sur le forum.
La parité se rétablie tout doucement sur ce forum.

En tout les cas c'est assez rare de voir madame en 2 roue et monsieur en 4 roues. Mais bon il en faut pour tous.
Je pense que tu sera ravi de ton choix , cette machine est a mon avis ce qui se fait de mieux dans le maxi scooter.

Je pense que tu trouveras, pas d'info et quelque mordu de BB650 et du burgman en général.

alors au plaisir de te lire

@+
Revenir en haut Aller en bas
icemanauvergnat
Baby Burgman
Baby Burgman
icemanauvergnat


Autre scoot ou moto : 400 BURGMAN AN
Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : AUVERGNE
Prénom : FRED
Date d'inscription : 02/07/2009

Et Une De Plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Une De Plus!!!   Et Une De Plus!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:38

Salut madame, et bienvenue.

Je n'ai eu que le plaisir d'essayer le big-burg lors d'un pret de mon conscessionnaire (je roule en 400 au quotidien) .......... et j'en rêve encore !
T'angoisses pas pour le poid (ça s'apprivoise), et puis les latérales faut bien que ça serve à quelquechose alors la béquille. faux problème !
Ta machine, c'est que du bonheur assuré drunken ; plein de plaisir.
Encore bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bigbok
Admin
Admin
bigbok


Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L
Masculin
Nombre de messages : 10572
Age : 51
Localisation : 91(01)
Prénom : Michel
Date d'inscription : 17/03/2009

Et Une De Plus!!! Empty
MessageSujet: voit   Et Une De Plus!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:25

Hello

Bienvenue parmi-nous cheers cheers cheers

cricri a écrit:


Je suis tombé littéralement amoureuse du BB en le voyant! je ne l'ai même pas essayé!!! donc j'espere ne pas être déçue, mais je pense que le risque est faible vu tout ce que j'ai pu lire sur lui.

Pour en avoir un , je te confirme, tu ne vas pas être déçu :1-fanBB650:

Par contre, il y a quelques points auxquels tu devras faire attention.

Malgré qu'il soit vraiment bien équilibré, il faudras que tu fasse extrêmement attention lors des manoeuvres à l'arrêt , car le bébé est lourd !

Attention dans les ronds points a petite vitesse a ne pas te faire emmener par le poids. Garde constamment un filet de gaz.
Ce que je fait souvent, aux abords de grands rond points, juste avant de m'y engager je passe ne mode manuel, cela évite que le burg te passe un rapport sup ou inférieur lorsque tu est sur l'angle.
Ca évite surtout l'a-coup typique du Burg entre 30 et 40Km/h qui au début peux suprendre, voir légèrement déséquilibré.
Quand tu a toutes ses capacités physique, c'est gérable, mais si comme pour toi, tu a une épaule et donc un bras un peux faible, ça peux t'ammener à des situations houleuses.

Dernier point, attention au dela des 150/160 en grande courbe.
Le Burg tortille un peux du cul sur langle à ses vitesses.
rassure-toi, abslomument pas dangereux ni vicieux pour un sou car il garde bien le cap !

Pour le béquillage, aucun pb, je le fait également avec une seul main.
En gros, je suis à coté du Burg, je tiens la poignée droite du guidon avec la main gauche.
Avec le pied droit, je descend la béquille, une fois calée au sol, le burg ne peux plus bouger.
La, j'ai plus qu'à basculer mon poids sur la centrale, et le tour est joué.

Mais voici une technique qui te conviendras peut-être mieux :