Burgman Mania
Bienvenue sur
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Bonjour tout le monde !!
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyHier à 19:34 par Mourad71000

» Hello à Tous
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:18 par Patounet

» Bonjour les "Burgmanistes"
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:16 par Patounet

» présentation
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:13 par bgnarnaud

» Chauffe moteur
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:21 par Team Manager

» Ne démarre pas mais compression
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Noel

» Hello tout le monde
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:39 par Patounet

» Présentation
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:25 par rorobocci

» Burgman 125 de 2008 étouffement à l'accélération!
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:13 par Happyhube

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Vote_lcap70%Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Vote_lcap11%Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Vote_lcap19%Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!

Aller en bas 
+3
jwolfman
jeanlouille
Momonne92
7 participants
AuteurMessage
Momonne92
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Bientot en Burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Puteaux 92
Prénom : Momonne
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty
MessageSujet: Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!   Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:37

Bonsoir à toutes et à tous !!!

Bon bah voila, le temps est venu de me présenter ...

Pardon par avance, mais j'ai la facheuse tendance à ecrire des tonnes, je ne sais plus m'arreter !!!!!!!! Shocked

Mais Avant, je voulais vous feliciter pour votre site, que vous animez avec passion, et pour la courtoisie et la gentillesse qui en ressort ... C'est pas fréquent de nos jours !!!

Bref, fini la fayotage Very Happy

Je suis Momonne, 29 ans dans quelques jours, J'ai une petite fille de 22 mois et j'habite au pieds de la Defense à Puteaux 92 ...

Je n'ai jamais eu, ni fait de 2 roues jusqu'à maintenant mais l'envie était trop forte et je vais bientot acquerir un Baby Burg comme vous dites ...

En ce qui me concerne, je dois vous avouer que je pourrai très bien me passer d'un 2 roues, je travaille sur Saint Quentin en Yvelines / Montigny le Bretonneux pour ceux qui connaissent la RP, le train est direct, ou la voiture me suffit lorsque je la prend mais j'avais besoin d'un peu de liberté, d'avoir mes petits moments à moi ... Un peu d'egoisme quand même !!!

J'ai d'abord essuyé les critiques familiales du genre "Mais t'es con ou quoi, t"as un enfant maintenant, pense à ta famille ..." Peu de personnes m'ont soutenu hormis ma femme, reticente au debut mais qui à finalement craqué en voyant mon obstination ...

Bref ...

Viens le moment de faire un essai chez un concessionnaire, je me rend sur versailles pour essayer un Peugeot Satelis RS (Ouhhh le nul Razz ), le gars me dit "tu verra, ça se conduit comme un velo ..." .... Resultat : J'ai passé 20 minutes d'enfer ... Entre le poids, le comportement, le freinage puis le stress s'ajoutant à cela, bah c'étais une catastrophe ...

Je me suis engagé dans une impasse, le voiture venant en face, petite tentative pour reculer l'engin et je me casse la tronche avec, j'ai completement demonté les vides poches par la même occasion ... Heureusement que quelqu'un était près de moi et m'à aider à relever ce poids lourd !!!

J'ai rendu l'engin, j'ai dit que tout c"était bien passé (j'ai honte je sais) et je suis parti comme un voleur ... Embarassed , mais bon, je n'ai rajouté aucune rayures parmis les autres déjà présente !!!)

Ca ne s'invente pas, il me fallait une petite formation tout de même !!!

Donc voila, je ressors d'une formation de 2x6h chez Monneret sur la N118 à Meudon, je voulais absolument faire ce stage, pour acquerir les bases et le B-A BA de la conduite d'un 2 roues ... Puis pour me rassurer tout de même ...

Puis finalement j'en sors très satisfait, j'ai pris sur moi, je me suis motivé et je me suis surpris à prendre enormement de plaisir à conduire un 2 roues ...

Je ne me voyais pas acheter un 125 et le chercher chez le concessionnaire après ma première expérience raté !!!

Mon choix s'oriente sur le burgman pour plusieurs points : Capacité du coffre, hauteur de selle (je mesure 1m70), prix plus interessant que chez la concurrence ...

Donc voila, j'ai des tas de questions à vous poser sur mon futur achat, mais je ferai en sorte de poster dans les bonnes rubriques, inutiles de vous les poser içi !!!!

Bonne semaines à tous et à bientot sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouille
Burgman Maniac
Burgman Maniac
jeanlouille


Autre scoot ou moto : ex ...suzuki 400 k7 ,bulle sport,pot leovince ,vario polini.durites avia.....en xtz660 yamaha ...
Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Prénom : jean-louis
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!   Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 7:48

salut momonne ....Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! BienvenueNouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jwolfman
Middle Burgman
Middle Burgman
jwolfman


Autre scoot ou moto : BB 650 EXECUTIVE
Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 67
Localisation : Thimister Belgique
Prénom : Joel
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty
MessageSujet: Salut   Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:15

Un grand bonjour de Belgique

Joël
Revenir en haut Aller en bas
burg94
Modérateur
Modérateur



Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2
Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 55
Localisation : 94520
Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!   Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:33

salut a toi momonne ,
effectivement va falloir agrandir les cases des posts .

lol! lol!

un conseil, pour convaincre ta moitie, tu choisi une belle journée ensolleillé.
tu fait garder des bambins, et tu l'emmene a paris avec ton scoot.
Tu va voir, je suis sur quelle va aimer.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Momonne92
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Bientot en Burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Puteaux 92
Prénom : Momonne
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!   Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:22

Merci à tous pour votre accueil et encore désolé pour le longueur de mon post !!!

Heureusement que ma fille s'est mise à chouiner pour m'obliger à en finir ... Very Happy

A BIENTOT sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
bigbok
Admin
Admin
bigbok


Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L
Masculin
Nombre de messages : 10572
Age : 51
Localisation : 91(01)
Prénom : Michel
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!   Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:09

Hello

Bienvenue parmi-nous cheers cheers

Perso, j'adore ce genre de présentation fort sympatique !
Au moins , on sais à qui on a à faire ! Wink
Ca change des "salut, Roger, 75 ans, Burgman 125, A+" lol!

Momonne92 a écrit:

Donc voila, je ressors d'une formation de 2x6h chez Monneret sur la N118 à Meudon, je voulais absolument faire ce stage, pour acquerir les bases et le B-A BA de la conduite d'un 2 roues ... Puis pour me rassurer tout de même ...

Sage initiative ! Enfin quelqu'un qui fait preuve de bon sens !

Quand je pense que certains, entre chez un cons et ressortent quasi la même journée avec un 2 roue avec seulement des notions de "VTT" pour affronter la circulation Rolling Eyes


Mais attention quand même Momonne, un 125 au début, puis comme on dit, l'appétit viens en mangeant Very Happy Razz

M'étonnerai pas que l'année prochaine il nous demande des conseils sur un BB650 lol!

Ps : Pour ta femme, suis les conseils de Burg94 , généralement, ça loupe pas Razz

@+
Revenir en haut Aller en bas
Momonne92
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Bientot en Burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Puteaux 92
Prénom : Momonne
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!   Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:43

Bon finalement, je pensais mal faire avec la présentation mais au bout du compte ça passe plutot bien ... Very Happy

Quand à ma femme, elle attendra le moment ou je me sentirai vraiment à l'aise, sinon ça ne va pas le faire !!!

Concernant la formation, si c'était à refaire, je re-signerai car c'était très instructif ... Maintenant de là à passer le permis moto, je n'y pense pas ...

Le 125 me suffira amplement ...

Le permis moto demande trop d'investissement en temps, en argent ...

Bon, si j'ai 5 minutes, je passerai ce soir poser enfin les quelques questions qui me taraude l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
bigbok
Admin
Admin
bigbok


Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L
Masculin
Nombre de messages : 10572
Age : 51
Localisation : 91(01)
Prénom : Michel
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!   Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:22

Hello

Au faite, ici la tradition veux que tu fasse péter les photos de ton BB.
Gaffe si tu le fait pas, car on boude Razz lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Momonne92
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Bientot en Burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Puteaux 92
Prénom : Momonne
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!   Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:45

bigbok a écrit:
Hello

Au faite, ici la tradition veux que tu fasse péter les photos de ton BB.
Gaffe si tu le fait pas, car on boude Razz lol!

@+

Wink

C'est promis ... je les mettraient ... quand je l'aurai !!!

Je suis en attente d'une reponse pour un demenagement donc je m'occuperai en premier de mon nouvel appart !!!

Le BabyBurg risque d'attendre !!!

Mais dans le pire des cas, je pense l'avoir en septembre ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
papa_PoPeYe_
Modérateur
Modérateur
papa_PoPeYe_


Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011
Masculin
Nombre de messages : 6766
Age : 63
Localisation : Hérault (34) limite Gard (30)
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!   Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:13

Hello l'ami, sois le bienvenu.

Ce sera une belle acquisition ce BB Burg, pour moi aussi, la hauteur de selle m'a orienté vers ce choix, on fait la meme taille, mais chutttt, personne nous entend lol!

Au plaisir de te lire.


Tuture
Revenir en haut Aller en bas
bigbok
Admin
Admin
bigbok


Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L
Masculin
Nombre de messages : 10572
Age : 51
Localisation : 91(01)
Prénom : Michel
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!   Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:33

Hello

Bon moi, 1m72, Momonne 1m70, et toi Papa-popeye ?
Fait péter le chiffre histoire de savoir si c'est toi le king des Trolls Razz lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Skyman
Modérateur
Modérateur
Skyman


Autre scoot ou moto : Burgman 400 L2
Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 55
Localisation : 42 Saint-Etienne
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!   Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:04

Bienvenue sur le forum et bonne route avec ton Burgman 125:cheers:


OLIVIER SKYMAN, 100% SCOOTARD

SCOOTERS EN BALADE : www.scootersenbalade.com : le forum des BALADES EN SCOOTER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootersenbalade.com
Contenu sponsorisé





Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!   Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Adepte de votre Confrerie ... !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel adepte
» Nouvel adepte Béarnais !
» un adepte du burgman 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Présentation des Membres-
Sauter vers: